Japan Car

Version complète : [Civic ec9] Préparation du D14A1 FTW
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonsoir à tous,

Je possède une honda civic ec932 et j'aurais aimé savoir comment gagné de la puissance sans swapper le moteur.

J'avais pensé adapter une culasse de D15/16 SOCH (laquelle?)
Quand sera t-il de la compression, comment la calculer?
Et mettre en place une rampe de carbu d'Honda Prelude 1.8 2g.

J'attends vos réponses et vos conseil avec impatience, merci.
MarchoU a écrit :Bonsoir à tous,

Je possède une honda civic ec932 et j'aurais aimé savoir comment gagné de la puissance sans swapper le moteur.

J'avais pensé adapter une culasse de D15/16 SOCH (laquelle?)
Quand sera t-il de la compression, comment la calculer?
Et mettre en place une rampe de carbu d'Honda Prelude 1.8 2g.

J'attends vos réponses et vos conseil avec impatience, merci.

XD

une culasse SOHC non vtec, tu va pas gagner grand chose...
une culasse de d16z6, sa peux le faire, mais la, il y a pas mal de bordel a modifier (reservoir, ecu, faisceau...)

pour la compression, tu peux utiliser ce site http://www.zealautowerks.com/dseries.html , mais faut pas trop lui faire confiance (enfin, pour moi, c'est comme sa que je pense

et pour les carbus de prelude.... j'en sait vraiment nada, a toi de fouiner sur le net
Merci pour ces conseil .

mais il n'y a pas d écu sur une prelude 2g carbu Confused:
yas pas d'ecu sur les tuture a carbu
pannini34 a écrit :yas pas d'ecu sur les tuture a carbu
oui je sais mais je pense que Kartouche16, n'a pas compris ce que je voulais faire...
toi tu proposais de monter une culasse d'un modèle à carburateur mais comme Kartouche16 te l'a suggérer, tu ne vas pas gagner lourd à moins d'en prendre une VTEC et là il y a est obligatoirement geré par ECU et entraine les modifications lourdes voire impossible (ecu, faisceau, etc.) c'est pour ça qu'il te parle d'ECU, il faisait référence à la culasse des EG5/EH6/EH9
En plus une culasse de prélude n'irait pas car c'est des moteurs de serie F ou B il me semble or la civic est une serie D


pour gagner en puissance sur EC9, certains montent une rampe de 4 carburateurs de GSXR. Tu peux également essayer d'améliorer l'échappement, en augmentant d'un chouillas le diamètre interne de l'intermédiaire (surement autour des 45 mm, trop gros fait perdre en couple et n'a aucun intérêt si l'admission ne suit pas), en changeant le collecteur et en supprimant le catalyseur (mais je doute qu'il y en ait un)
Alors quelques petits liens qui pourrait t'intéréssé!

Tout d'abord un mec qui a adapté la culasse de d16z6 sur le d14a1, il a fait un petit system pour déclencher le vtec sans avoir recours a un ECU. A voir donc:

http://www.d-series.org/forums/naturally...luded.html
Ensuite un autre sujet trouvé sur japancar:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=1826472
Déja rêgle bien ton carbu: richesse + synchro
Ensuite échappement + admission

Et arrete toi la car après a part le swap D16a9 par ex rien ne sera rentable ou bien possible facilement
Merci pour les conseil les gars...
sinon tu va gagner un peu aussi avec culasse de d15 peut etre d16, et la pipe d'admi du d14 voir changer les carbus.

Mais comme dis precedement c'est un gros investissement pour peut etre pas grand chose.

Un truc qui serais bien sa serais d'upgrader ton chassis, BAR amorto.
FRAGHEUR a écrit :sinon tu va gagner un peu aussi avec culasse de d15 peut etre d16, et la pipe d'admi du d14 voir changer les carbus.

Mais comme dis precedement c'est un gros investissement pour peut etre pas grand chose.

Un truc qui serais bien sa serais d'upgrader ton chassis, BAR amorto.
C prévu, de toute façon il faut pas grand chose pour rendre un civic "efficace" le châssis d'origine est déjà super pour moi.

Après moi ce que je veux c'est gagné un peu, je préfère profiter au max de mes chevaux que de rouler dans un dragster de 200ch.
up up up
Tous les avis son bon a prendre
Je re-déterre mon sujet Mr Green

Suite à de nombreuses cogitations je pense réellement reprendre l'étude de mon D14 et me "fabriquer" un D14A1 atmo de minimum 110CV...

C'est ambitieux mais au final si le rendement moteur espéré n'y est pas, j'aurais au moins eu le plaisir d'essayer de faire quelque chose de concret avec ce petit moteur qui me fait tant vibrer...

Pour l'instant je cogite sur l'arbre à cames à utiliser et sur la carburation (garder les carbus d'origine optimisé, rampe de carbus de moto ou alors faire péter une injection de D15 ou D16 avec 4 paps et un vrai apport en air frais)

Bien sur je compte garder la culasse d'origine du D14A1 et la cylindrée initiale. (une sorte de challenge quoi!)

J'attend maintenant le retour d'expérience de ceux qui aurait tenter la même chose en secret LOL

Je m'y mettrai sérieusement cet hiver!
Là je suis en pleine prépa châssis de mon EC9 Wink

Des news bientôt j'espère Smile
Gros carbu posé à l'air libre, prise d'air dans le capot pour les alimenter en air frais, un arbre à came un poil plus agressif et ça devrait suffire pour être fun déjà.

Avec l'ec9 et ses carbu à l'air libre déjà y'a une grosse différence, et gros modo je double l'ej2 de victor en cote avec. Le d14 prends des tours à plus en pouvoir. Stock ça sert pas a grand chose car c'est ultra bridé, mais déjà en mettant les carb's à l'air libre, elle tire les 8000trs sans broncher ni s'essoufler... j eréfléchit à me faire une belle prise d'air dans le capot style "subaru" pour tomber pile au dessus des carb's et avoir que de l'air frais qui arrive dans le bloc Wink
Oui mais je vais pousser le développement plus loin!

j'ai trop d'idée pour ce moteur ^^
LOL je peut que t'encourager, je kiff ce bloc et le son que sortent les carbs donc ...
J'ai de moins en moins envie de swaper le moulbif donc ça aide LOL
Puis bon sans maitrise la puissance n'est rien, donc... par contre moi je me tate a foutre le d14 dans la caisse d'eg6 en attendant de remettre le b16 ou autre bloc histoire d'avoir un chassis correct et des freins LOL
Facepalm LOL

paye ta galère d'adaptation...
je sais pas, je vais étudier le truc LOL
Juste un truc à dire. D14A1 avec culasse de D16Y8. Avec reprog, ça a sortis 136cv.
Suffit d'aller sur la page de HRED.
une prise d'air en face des carbu n'est pas l'idéal, faut éviter les perturbations devant les papillons, toute la difficulté est là...

moi je me pose surtout une question, en y collant un AAC ou culasse Vtec, en conservant un système de carburation, comment faire pour avoir un bon AFR dans le Vtec ET hors Vtec.
parce que logiquement si carbu réglé dans le Vtec, ce sera trop riche hors Vtec, et inversement.

puis, je me demande comment est gérer l'avance à l'allumage (hors capsule de depression), et s'il est possible de faire recalibrer la courbe d'avance de l'allumeur...

quoi, moi, un projet en tête, non non Sac
Celui dont je parle, le D14 a été passé en injection Wink.
ouai mais l'injection ça m'intéresse pas pour ce projet en fait LOL

sinon, pour le Vtec, suffit de prendre un shift light et de le régler au régime de déclenchement, puis renvoyer le signal de la led au solenoid Big Grin
LOL Sinon pour ton soucis de richesse, faudrait voir avec un sytème de double corp peut-être?
Et te servir de la pression d'huile dans la rampe pour actionner la capsule de dépression?
Le tout étant de réaliser un piquage apres le solénoïde pour avoir se retour de pression.
(26-08-2013, 10:16:03)gineto a écrit : [ -> ]ouai mais l'injection ça m'intéresse pas pour ce projet en fait LOL

sinon, pour le Vtec, suffit de prendre un shift light et de le régler au régime de déclenchement, puis renvoyer le signal de la led au solenoid Big Grin

buddyclub VCon Wink en fonction du régime moteur que tu règle, ça actionne le vtec.

comment ça moi aussi j'ai déjà regardé Sac (d'ailleurs, je dois avoir des liens qui trainent pour ce projet si tu le souhaites)
Y à eu des concertos en D16 carbus ( te dire le modèle exact... Confused ), peut être leurs carbus sont plus gros ?

Voir aussi l'AAC de cette culasse ou même la culasse complète ? Smile
(26-08-2013, 10:26:53)takumifujiwara a écrit : [ -> ]LOL Sinon pour ton soucis de richesse, faudrait voir avec un sytème de double corp peut-être?

ouai mais j'aurais plutot penser partir partir sur du weber en fait Big Grin

niavlysj, pas mal du tout Wink
Un bon filtre, une bonne ligne de qualitée (50mm dans mon cas) bougies iridium et un bon entretient.

Après le reste c'est au dessus de moi Sac Mais pas moins intéressant !

Vu souvent sur le net, le swap de carbu moto sur d14, sa a l'air de faire mal ..!
Pages : 1 2