Japan Car

Version complète : [EG4] Urgent! Pb de montage ligne eg6 et silencieux inox
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir tout le monde,
J'ai un soucis pour le montage de mon silencieux toyosports sur mon inter d'eg6.
En effet, du côté silencieux, l’intermédiaire est de forme conique avec sont joint qui est lui aussi conique, cependant mon silencieux a, lui, un plan de joint tout plat De plus, avec le joint conique sur l'inter, il m'est impossible de visser les deux parties de la ligne car les vis d'origines ne sont pas assez longues.
Je voudrais donc savoir si des personnes on déjà fait ce genre de montage et comment ils ont procédés
Ps C'est assez urgent car je dois régler ce problème demain...

Merci d'avance.
si les bride de fixation ne sont pas les mêmes y a un souci, normalement c'est male/femelle pour une liaison sphérique...

photo ?
Tout simplement que ton silencieux n'est pas prévu pour un montage sur ligne type origine.
Bon bah voilà c'est réglé! Donc par contre il n'y a pas de soucis si je remonte mon silencieux d'eg4 sur la ligne d'eg6?
Merci pour vos réponses
J'aurais une autre petite question aussi, est ce que vous connaissez le diametre du joint conique entre le silencieux et l'inter ?
bass0507 a écrit :Bon bah voilà c'est réglé! Donc par contre il n'y a pas de soucis si je remonte mon silencieux d'eg4 sur la ligne d'eg6?
Merci pour vos réponses
aucun soucis
je ne connais pas le diametre exacte du joint conique,mais il est le meme de l'eg3 a l'eg6
sûrement pas
Big Grin
il est pas le même d'un ej9 a un ek4 car la ligne de vti et un poil plus gros,alors d un eg3a un eg6 ça doit être pareil.
alex1135, au niveau de la jonction inter-silencieux (sur eg) se sont les meme.
Donc une eg3 sort d'usine avec fuite a l'echapement Big Grin

Meme constat sur ek3 - ek4. La ligne eg3 est en 40max, celle d'eg6 eSt en 48...
Skeilz, ce que je veux dire c'est qu'a la jonction silencieux-intermediaire le diametre est exactement le meme,il y a une réduction.
sur le vei a ma femme quand je lui est changer son silencieux,sur son inter d'origine je lui est monté un joint conique prévu pour eg6,et pas de fuite.
Bon ça y est j'ai tout remonté! effectivement un joint conique d'eg4 ne rentre pas sur l'inter d'eg6 mais j'ai remonté sans. Je doit avoir une petite fuite mais ça va. au moins ca me permet de pouvoir rouler. Merci à tous pour votre aide!
Et donc du coup j'ai un silencieux inox a vendre Big Grin