Japan Car

Version complète : [civic 4g] monter volant tulipé
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut je vais passer pour un naze mais j'ai un volant a monter( j'ai aussi le moyeu) et j'aimerai savoir la marche a suivre ce qui m'évitera d'y passer 4 heures.
j'ai enlever le H au milieu du volant et je pense qu'il faut dévisser l'écrou qu'on voit au fond...quelle taille fait il? en dévissant ça le volant viens tous seul ou ya na t'il d'autres ?
Nan tu ne passe pas pour un naze, on est pas tous doué en mécanique Wink

Dévisse le boulon .. qui je ne sais plus est de combien Sac
le volant viendras tout seul tu met ton moyeu, tu remet le boulon puis tu vis ton volant dessus !
si je me souvien bien , c est du 19 , prend un clef en croix pour les roue et sa va nickel !!! ensuite tu tire et tu met ton moyeu et ton volant tous sa bien serrer et voila !
oui c'est bien du 19 ,tu peut mettre le neiman (mais maintient le aussi pour pas trop forcer dessus) sinon barre de fer en travers pour t'aider a bloquer le volant parce que l'écrou est bien serré si il a jamais été démonté!!!
moi je le bloc avec mes jambes, par contre je sais pas sur civic mais ca arrive que le volant ne sorte pas une fois la visse defaite et donc c'est pas compliquer il faudra que tu tape avec tes mains altérnativement a droite et a gauche deriere le volant et ca devrait sortir
Et met tes roues bien droites avant de faire la manip Wink
ok nikel donc ça devrai aller!!
merci
ludo33 a écrit :moi je le bloc avec mes jambes, par contre je sais pas sur civic mais ca arrive que le volant ne sorte pas une fois la visse defaite et donc c'est pas compliquer il faudra que tu tape avec tes mains altérnativement a droite et a gauche deriere le volant et ca devrait sortir

et si tu tape dessus, pense bien à revisser l'écrou de 19 sur le haut de la colonne.... j'en ai déjà vu se prendre le volant dans le nez comme ça.

sinon,pour le montage, c'est tout bête, mais faut un peut de logique pour raccorder les fils du klaxon, car y'a rarement une notice avec.
Kagotani_racing a écrit :Et met tes roues bien droites avant de faire la manip Wink

+1 LOL

ça sens le vécu Sac
Brabus a écrit :
Kagotani_racing a écrit :Et met tes roues bien droites avant de faire la manip Wink

+1 LOL

ça sens le vécu Sac

Effectivement!! LOL LOL
volant monté! par contre les 6 vis qui tienne le volant sur le moyeux je trouve la qualité des vis pourris mais c'est surtout les pas de vis du moyeu qui me font peur ça me met pas en confiance dutout!
je sais pas si tout les moyeu sont comme ça le miens viens de chez bps rally
Salut,

J'aurais quelques questions par rapport à ce post:

-Quel est l'avantage d'avoir un volant tulipé?

-Dans le livret d'instruction de mon boss kit (moyeu), il est conseillé de débrancher la borne positive de la batterie avant la manipulation, j'aimerais en savoir la raison : est-ce par rapport à l'air bag (pas applicable pour moi) ou pour une autre raison?

Merci d'avance
le tulipage rapproche le volant du conducteur donc c'est à voir selon ta taille, ton goût et ta position de conduite....

déjà débrancher le + évite de déclencher le klaxon intempestivement (quand tu habite dans un HLM et que tu bricole à 23h, les voisins te disent merci), et pour éviter de te prendre l'airbag dans le nez si tu en a un aussi.

de toute façon, il vaut mieux débrancher pour manip' électrique sur la voiture, le risque de cramer un fusible est faible mais pas nul.
Le tulipage permet de libérer de la place pour le jambes (d'origine le volant touchais quasiment les cuisses) et de rapprocher le volant mais ça dépend comment tu aime conduire
Ca te permet aussi d'éloigner les mains des comodos!!!
Merci pour les précisions.

Je mesure 1m65 de ce fait je pense que ce type de volant n'est pas pour moi. J'utilise un volant plat de type Momo Racer, pas de soucis pour les jambes, peut être pour les manettes mais c'est pas vraiment un soucis pour moi, j'essaie de m'imaginer le volant 9 cm plus près de moi et je ne pense pas que cela le ferais dans mon cas.
Steve99 a écrit :Merci pour les précisions.

Je mesure 1m65 de ce fait je pense que ce type de volant n'est pas pour moi. J'utilise un volant plat de type Momo Racer, pas de soucis pour les jambes, peut être pour les manettes mais c'est pas vraiment un soucis pour moi, j'essaie de m'imaginer le volant 9 cm plus près de moi et je ne pense pas que cela le ferais dans mon cas.

Je fait la meme taille que toi et j'ai un tulipé ds mon CRX.
Ayant le bras moins tendus, j'ai un meilleur feeling avec mon cerceau et une meilleur sensation de conduite.
Par contre, en mode daily(super rare), je suis loin des commodos, et au début j'ai galéré à mettre mes clignos mais tu t'habitues vite.
ouai vraiment meilleur feeling a la conduite qu'avec le volant d'origine c'est vraiment agréable et les clignos je trouve pas que ça dérange en tous cas je ne suis pas déçu.
Tu as pris quel tulipage?
un rrs en 90
Quand tu est maxi grand (1m97 pour moi) en civic vous recommandez quoi ? tulipage 60 pour pas être trop près ? j'ai actuellement un volant plat Momo monté d'origine sur mazda. mais c'est pas top
Moi je fais 1m73, j'ai donc de petites jambes.

Un baquet, Volant tulipé en 80 + moyeu long, et j'en suis RAVI !!! mais j'adore conduire près.

Photo : Siège reculé au maximum

[Image: DSCN1634.JPG]
1.74m sur une ed9, avec un volant plat + moyeux, j'essais de reculer au max mais le volant est un peu trop loin donc je doit me courber un peut.

Si je me raproche d'un cran j'atteind tout facilement, mais ma jambe droite touche la console centrale, c'est d'un chiant. Donc je pense que le volant tulipé est une solution.
[Image: DishedMomo.jpg]

Un pote m'a preté un vieux volant tulipé.

Après avoir essayer, et ben ce n'est pas genant du tout d'avoir le volant plus près, je roule le dos droit et plaqué contre le siege, les manoeuvres sont plus faciles. Par contre ca surprend au début d'avoir les commandes loin, mais on s'y habitue.

Vraiment pas mal du tout ce type de volant