Japan Car

Version complète : Nouvelle Lancer Sedan Modele 2009, qui l'a deja conduit ?
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Bonjour

Ayant une Lancer je suis fan de la nouvelle lancer Sedan qui roule en ce moment sur nos routes.

J'ai meme été durant mes vacances, visiter un concessionnaire pour mettre mes fesses dans une voiture neuve....

Impressionnant, mais a l'usure, est ce que vous avez un retour d'experience a communiquer sur ce vehicule. Quelque soit la cylindrée ou l'energie.

Quels sont vos remarques et critiques ? fiabilité, consommation, deception ? ou satisfactions...

Merci d'avance.
slt! à mon goût la caisse est bien, mais le moteur 2l diesel (volkswagen) est désagréable!
et si je dit pas de conneries la lancer est sortie qu'avec ce moteur en france depuis 2007!

dans d'autres pays comme la Belgique, Hollande, Allemagne... elle existe en essence (moteur mitsubishi) et depuis un an en diesel 1.8 DID mivec 150cv (même moteur que l'ASX et d'origine mitsubishi) qui est bien meilleur que le 2l 140cv volkswagen.

l'essence ou le DID 1.8l mivec 150 est à conseiller! mais il faut trouver un import en occasion ou aller se l'importer ou encore la faire importer par mandataire en neuf ou occasion.
Salut et merci . C est pas un gag d acheter une Mitsubishi et de rouler avec un moteur wv ? Triste monde que le notre.

Comment on peux faire pour savoir d ou viens le moteur ?

Si je veux rouler en allemande je rentre pas dans une concession
Japonaise non mais ho !

Il doit bien y avoir un moyen de savoir le moteur en fonction du modèle. Je pense aux occasions par exemple.

Je suis de ceux qui achetent un savoir faire pas une forme de carrosserie ...
Elle est bien rare cette voiture sur nos routes. Pour changer...
Sinon je n'aime pas trop le Diesel mais le dernier de Mitsu est étonnant avec un taux de compression très bas ce qui ne l’empêche pas d'être performant !
Mazda va sortir un moteur du même genre. En fait les japonais vont bientôt devenir les meilleurs en Diesel alors qu'ils s'y intéressent que depuis quelques années.
La Lancer n'est plus commercialisée en France qu'en version EVO. Donc, pour le 1.8 diesel de chez mitsu, il faut une version importée.
Tu trouveras des "restes" de stock neuf peut être chez quelques concessionnaires.
J'ai déjà donné mon retour sur la lancer. Ca va bientot faire 2 ans que je possède la mienne et voilà ce que j'en pense.
- Les points négatifs sont le moteur bruyant mais je ne le trouve pas désagréable : à partir de 2000 tours et en appuyant bien sur la pédale de droite, ça marche quand même pas mal ! La première est un peu courte à mon gout. Et la qualité des matériaux intérieurs (plastiques relativement durs) n'est pas à mon gout. Les plastiques se rayent très facilement.
- Les points positifs : tout le reste à commencer par le prix. En cherchant bien, on peut trouver des occasions très récentes pour pas trop cher. (et vu que cette voiture a été un flop en France, il doit être possible de négocier auprès des vendeurs). Personnellement, j'ai touché la mienne à 17 000 € neuve sans négocier : pour un 2.0 140 cv diesel, avec clim, autoradio, bluetooth, vitres électriques, des airbags partout, esp, abs, bref, l'essentiel et même plus, le tout dans une voiture au design que je trouve franchement réussi et qu'on ne croise que très peu... que demande le peuple ?
Alors oui, effectivement, les puristes crieront au scandale parce que ce n'est pas un moteur essence, que c'est un VW injecteur pompe...
Personnellement sur autoroute et route, c'est un vrai régal pour moi... ce n'est certainement pas une voiture de course mais une bonne berline avec un excellent rapport qualité prix.
Mais il faut être réaliste, niveau confort, on n'est pas dans les standards du moment notamment en terme d'insonorisation.

Est ce que je la conseillerais ? OUI ! Pour son côté pratique et fiable (le moteur tant décrié a fait ses preuves), pour son côté esthétique, et tant pis si elle fait un peu un bruit de tracteur Wink

Falkenna

j'ai tester la 2.0 diesel (vw) sa claque a froid j'ai pas aimer
pour l'auto c'est nikel toujour sur base et tradition japonaise

j'aimerai éssayer le 1.8 diesel ce qui me percute le mieux que le 2.0
et en version essence quel est votre avis ?

autre question, effectivement alors qu'en aout la lancer etait visible sur le site de mitsu france, depuis septembre elle n'apparait plus.

est ce que ca va avoir l'avantage de massacrer la cote des vehicule deja vendu en france. Etant un flop commercial, est ce que ca sera pas une bonne occase de choper un vehicule d'occasion à un prix tres interessant ?
Si tu veux des 1.8DID il faudra te tourner vers la Belgique pour en trouver une...

Falkenna

+1 avec Uranium88 et j'ai pas pu éssaié l'essence et sa m'intéresse en +
oui je viens de voir ca, en belgique le marché est tres different de la france. Ca se voit au nombre d'occasion et au prix.

Petite question : j'ai vecu longtemps dans le 59 et on a toujours dis que les belges ne se posaient pas de question pour retirer 50 000Km a un compteur.

est ce que ca existe toujours de nos jours ? j'ai vu des lancers a moins de 15 000€ neuves ou quasi neuves... a 10 000€ et 40 000Km ca m'interesse.

Mais j'ai un peu peur.
En France tu peux trouver des modèles "diamant" (comme la mienne) entre 15 000 et 16 000 € avec entre 15 000 et 30 000 km...

Ce sont des prix annoncés et il est peut être possible de négocier.

Je ne connais pas le marché belge mais 10 000 € pour une lancer qui a 40 000 km, ça me parait vraiment bon marché. Peut être sur les versions d'entrée de gamme invite ou inform en essence... d'autant qu'elle existe en 1.6 là bas.

Falkenna

avec les compteur de maintenant , est-ce que c'est possible de le faire déduire les KM ? du fait que sa reste en mémoire de la voiture c'est plus compliquer
Alors moi je ne roule pas en sedan mais en sportback (5portes) 2.0 Diesel
et voici ce que j'en pense:
Insonorisation pas top mais ça ne me dérange pas, on s'habitue.
Moteur 2.0 vw très coupleux et puissant, la vitesse annoncée est je pense de 180km/h et je l'ai mise à 220 et il y avait moyen d'aller encore un peu plus loin si elle n'était pas limitée (enfin ,je crois. arrivé à 220 elle m'a fait une secousse, j'ai tout de suite relaché)
Tenue de route exceptionnelle (avec les 18pouces)
La boite de vitesse n'est pas top non plus au niveau des passages de vitesse. on a souvent l'impression qu'on va craquer les vitesses.
Plastic intérieurs trop dur et se griffent rapidement.
Pas d'indicateur de t° moteur en permanence, obligé de faire défiler le menu sur l'écran entre les deux compteurs.
Le cuir du siège s'use assez vite, on m'a déjà remplacé un siège à 40.000 et on va encore me le remplacer au prochain entretien des 100.000.
A part les quelques points négatifs, je suis super content de cette voiture.
Je ne comprend pas très bien les critiques au niveau du moteur vw, je le trouve très bien et puis je pense qu'il a fait ses preuves.
Citation :Pas d'indicateur de t° moteur en permanence, obligé de faire défiler le menu sur l'écran entre les deux compteurs.
Sur la mienne, l'ODB retient le menu que tu as sélectionné : si je laisse le menu température, la température reste affichée tout le temps (après chaque arrêt/démarrage, sans être obligé de faire défiler)

Citation :Le cuir du siège s'use assez vite, on m'a déjà remplacé un siège à 40.000 et on va encore me le remplacer au prochain entretien des 100.000.
Je n'ai pas d'intérieur cuir mais moi c'est le cuir du volant qui vieillit mal... il semble très fin. Je le nourris plusieurs fois par mois et ça lui redonne un aspect normal.
domo_kun a écrit :
Citation :Pas d'indicateur de t° moteur en permanence, obligé de faire défiler le menu sur l'écran entre les deux compteurs.
Sur la mienne, l'ODB retient le menu que tu as sélectionné : si je laisse le menu température, la température reste affichée tout le temps (après chaque arrêt/démarrage, sans être obligé de faire défiler)

Idem sur la mienne, je regrette juste de ne pas avoir de manomètre réservé uniquement à la t°

Citation :Le cuir du siège s'use assez vite, on m'a déjà remplacé un siège à 40.000 et on va encore me le remplacer au prochain entretien des 100.000.
Je n'ai pas d'intérieur cuir mais moi c'est le cuir du volant qui vieillit mal... il semble très fin. Je le nourris plusieurs fois par mois et ça lui redonne un aspect normal.

Pour mon volant, je n'ai pas trop à me plaindre.