Japan Car

Version complète : 200 sx
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut a tous je voudrais savoir si sur le turbo d'origine de la 200sx 1.8l turbo ca18det il es refroidi par l'eau ou si l'eau passe au turbo merci d'avance
Shock
BiSBAR a écrit :Shock

+1!

Aucun turbo n'est refroidit par eau. et si tu en retrouve dans le circuit d'air c'est pas bon.

Par contre il peut y avoir des echangeur air/eau, mais c'est pour refroidir l'air. (mais c'est pas d'origine sur la 200sx.)
rod97351, tu peux etre un peu plus explicite?

Parce que la, j'ai pas vraiment saisi ce que tu voulais Confused
bon j'explique mieux alors sur mon ca18det il y a un tuyau qui sort de la pipe d'admission qui enmène l'eau et qui es ensuite branché sur le turbo et a la sorti du turbo celle si va au bloc moteur ou il y a le circuit de refroidissement lique voila
Oui, ton turbo est refroidi par eau sur ta 200sx.

Et Freeze19, avant d'affirmer des trucs, dans la mesure du possible, on se renseigne Wink
MQP a écrit :Oui, ton turbo est refroidi par eau sur ta 200sx.

Et Freeze19, avant d'affirmer des trucs, dans la mesure du possible, on se renseigne Wink

Ok, désolé. Je me concherai mon con se soir; j'était persuadé qu'y avai pas de refroidissement par eau sur les turbo.
merci les gars jai eu peur
Vala tout est dit Wink
freeze19 a écrit :
MQP a écrit :Oui, ton turbo est refroidi par eau sur ta 200sx.

Et Freeze19, avant d'affirmer des trucs, dans la mesure du possible, on se renseigne Wink

Ok, désolé. Je me concherai mon con se soir; j'était persuadé qu'y avai pas de refroidissement par eau sur les turbo.

Toi tu n'as pas du voir beaucoup de Turbo en vrai Mr Green
DriFstY a écrit :Toi tu n'as pas du voir beaucoup de Turbo en vrai Mr Green


C'est pas vraiment une technologie qui m'interresse LOL
freeze19 a écrit :
DriFstY a écrit :Toi tu n'as pas du voir beaucoup de Turbo en vrai Mr Green


C'est pas vraiment une technologie qui m'interresse LOL

le jour ou tu y a gouté tu veut plus t'en passer,
je parle pas des poils a huiles de fritures, ni des essences recents mous Wink
le refroidissement par eau prolonge ca durée de vie.

a l'époque ou ils n'étaient pas connectés au circuit de refroidissement, ils ne dépassaient guére les 100000km.
ex: r5gt turbo, r18 turbo ect...
TurboR a écrit :
freeze19 a écrit :
DriFstY a écrit :Toi tu n'as pas du voir beaucoup de Turbo en vrai Mr Green


C'est pas vraiment une technologie qui m'interresse LOL

le jour ou tu y a gouté tu veut plus t'en passer,
je parle pas des poils a huiles de fritures, ni des essences recents mous Wink

je confirme, j'étais a fond 'puriste', la puissance par le régime, pas "d'artifice" etc......mais maintenant, voila Big Grin
Je pensais la même chose pour les moteurs turbocompressés : que je pourrais jamais m'en passer !
Ben si on peut largement s'en passer, suffit de faire comme moi : croquer à pleine dents aux joies des gros V8 US : être collé au fauteuil quand on écrase la pédale de droite à 50 comme à 250km/h, là c'est jouissif Big Grin
ma prochaine sera v8 allemands Big Grin
Bon, au moins ce sera un V8



Sac