Japan Car

Version complète : admission d'air plus performante ?
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Voila je veux mettre une adsmission d'air sur ma CELICA TS 190 plus performante que celle d'origine mais je c po trop koi mettre pouvez-vous me conseiller et ou l'acheter ? si possible en FRANCE !
Le typhoon de K&N en plus pour la TS il font un CAI (Cold air intake) ca prend plus d'air frais. Mais la , je peux te dire qu'a 8000rpm tu vas le sentir dans les oreille.

Moi j'en ai un (sur la vvt-i 145) et a partir de 5500 c un de ces bruit !!!

En fait k&n sont réputer m'a t'on pour faire vraiment bcp de bruit (et oui c pas américain pour rien) Mais c vraiment un beau bruit.

Moi je te conseille cette marque mais attention c aussi la plus chere j'ai payé tt ca 463€ ttc lol
Le meilleur c'est BMC :roll:
J'ai monté un HKS super Méga Flow sur ma supra et j'ai vraiment été surpris par le changement... C'est bonheur....!!!!

Maintenant je ne sais pas si il y a une référence pour ta titine...
Mets du K&N si tu veux j'ai des photo de la mienne donne ton mail si tu veux ou alors va ds recherche et mon topic c ma celica vvt-i
Perso g monté un boite carbone BMC sur mon 3SGE, et je ne connais pas de meilleur son! De plus si ton admission en dynamique est bien faite, ton gain et reel!
Je suis dans le même cas je cherche églement une admission pour une 145vvt-i.

En effet c'est vrai que c'est un peu cher 463€TTC mais si tu sents un réel changement c'est bon.
Moi j'hésitais sinon avec le kad BMC celui qu'on voit partout en carbonne. Il est bien ? il s'adapte ? bruyant ? GAIN ?
J'ai déjà vu des admitions en allu.
Ca donne quoi???
Mise a part qu'y a pas d'entretient?
Je ne sais pas ce que ca donne Genius.

Je viens de me rendre compte que j'ai payé mon typhoon très cher car j'en ai vu sur internet a +/-270€ (mais je sais plus te dire ou!!) mais je pense que ctait sur un site US donc bonjour les frai de port.

C'est vraiment la merde l'europe les piece coute 2x plus cheres

Sinon ya le AEM (en CAI mais je peux pas te dire ce que ca vaut niveau bruit et perf)

Mais si t'as l'occaz de demander a un type qui en a un fait moi signe car connait personne qui a un CAI ur sa celica.

De plus est-ce vraiment utile car lorsque je viens de bourrer dans ma voiture bein le tube en metal de mon KAD n'est pas tres cho. Il est bcp moins que le rest du compartiment moteur.

Voila si il y a d'autres questions....
celica4185 a écrit :Je ne sais pas ce que ca donne Genius.

Je viens de me rendre compte que j'ai payé mon typhoon très cher car j'en ai vu sur internet a +/-270€ (mais je sais plus te dire ou!!) mais je pense que ctait sur un site US donc bonjour les frai de port.

C'est vraiment la merde l'europe les piece coute 2x plus cheres

Sinon ya le AEM (en CAI mais je peux pas te dire ce que ca vaut niveau bruit et perf)

Mais si t'as l'occaz de demander a un type qui en a un fait moi signe car connait personne qui a un CAI ur sa celica.

De plus est-ce vraiment utile car lorsque je viens de bourrer dans ma voiture bein le tube en metal de mon KAD n'est pas tres cho. Il est bcp moins que le rest du compartiment moteur.

Voila si il y a d'autres questions....
tu aurais des photo de ton kit car j'ai le mien que j'ai fait fair par un amis en inox mais j'ais toujour un voyant qui s'allume sur mon tableau de bord!!
je voudrais savoir si je ne n'est pas oublier de fair quelque chose dessus si je n'est pas oublier des branchement pour mes durite etc etc
merci Wink
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...ght=celica

voila celica man mais je sais pas si ca t'aidera
C'est beau Smile. Ca doit siffler lol
Apparement aem y a pas pour notre model de célica d'après ce que j'ai ouï dire (à vérifier).
Je sais que ceux en allu siffle asser fort mais c'est niveau perf je suis toujours demander si un kad fesait vraiment gagner quelque chose.
celica4185,
J'ai aussi une vvti 145 et la premiere fois que j'ai examiné le moteur j'ai remarqué qu'il y'a un clapet avant la boite a air pour limiter l'arrivée d'air.
Pour monté ton kit tu a du le supprimer. Est-ce que ca a posé des problèmes et est-ce qu'il y'a des effets secondaires (PB au demarrage par exemple).
En fait c'est le pere d'un copain qui la montée et je me souviens pas avoir eu des probleme de ce genre. Le seul probleme que j'ai eu c que sur la notice bein c'est explique pour un vvti 145 avec Air Co et moi j'ai pas l'air Co donc on était un peu perdu mais sur la boite a air il y avait une petiote durite bouchéé d'u cotée et on a mis ca pour bouché le trou sur le tube!

Mais ne te travasse pas c vraiment bien expliquer sur la notice mais en anglais maos il y a les image (+/- 40) donc c'est bon
si ton tube est froid c'est bon signe, ca veut dire que ton moteur respire de l'air frais ! c'est le but Wink
Avec la BMC ya "trop d'air frais" qui rentre lol

C'est bien mais ca fait que le voyant diagnostic moteur s'allume Confused


Du coup hop toyota confirme donc c'est bien le fait du trop d'air qui fait ca :roll:
hello, j'ai un pote qui me vend un BMC presque neuf pour ma celica GT
mais je me tate, j ai lu aussi qu'il y a trop d air frais avec et j ai pas modifié mon échappement, ça crain pas pour le moteur trop d entré mais pas assez de sortie d air ? en plus si le voyant s allume c est vraiment pas cool...
Moi j'hesiterai pas une seconde. je te jure que lorsque que tu y a gouter tu peux plus tant passer. Moi je ne saurai pas faire un trajet sans taper dedans rien que pour le son. La quand je conduit la voiture de ma mere (Astra 2.2l 147ch) je m'enmerde alors que c bcp plus coupleux mais bon ca vaut pas le plaisir d'une jap ca c'est sure!!!
ouais daccord avec celica4185 moi avec mon cata et coll PPE c'"est de la folie pure et simple, ca la libere completement Wink
Neico ton collecteur et ton decata tu les as recu??????????????
Cb ca ta couter si c'est pas indiscret, tu les as acheter sur le net ou en magasin???? tu les as monter toi meme??? As tu resenti un changement (la voiture avance pas au début pour le reset)
Le collecteur est en inox ou en ceramic???? Et est adaptable sur une celica (c'est le meme moteur mais bon on sais jamais???

Merci
celica4185 a écrit :Neico ton collecteur et ton decata tu les as recu??????????????
Cb ca ta couter si c'est pas indiscret, tu les as acheter sur le net ou en magasin???? tu les as monter toi meme??? As tu resenti un changement (la voiture avance pas au début pour le reset)
Le collecteur est en inox ou en ceramic???? Et est adaptable sur une celica (c'est le meme moteur mais bon on sais jamais???

Merci

alors dabord oui je les ai recu, et posé.
ca ma coute 750 € TTC.
c un pote qui ma tout monte.
lol niveau changement "mdr", le jour et la nuit (le bruit c'est ennivrant, la patate hallucinant limite effet Vtec et en chv je pense aumoins 10 c'est pour dire je tient en acceleration mon pote en boxster.
le collecteur je c plus je crois inox.
sur celica je sais pas je pense que oui.
a oui j'oubliais tu perd en poids (dorigine cata + coll = 20 kilo;;;PPE= 8kilo) Wink
BLITZ ya pas mieux
Oui mais ya pas de collecteur blitz pour celica!!