Japan Car

Version complète : [Swift Gti 1990] en restauration
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Salut a tous !

mon projet est de la restaurer completement , voici deja quelques photos :
je compte faire au niveau du moteur :

- un bon rajeunissemt (pistons, coussinnets, etc)

et niveau carroserie j'ai pas mal de points de rouille donc il y a du boulot

mais j'aime ca



a plus
[Image: dsc01455w.jpg]

[Image: dsc01437ci.jpg]


[Image: dsc01438go.jpg]


[Image: dsc01439e.jpg]


[Image: dsc01444s.jpg]


[Image: dsc01462ki.jpg]

bon courage
Waouw, impressionnant, je n'imagine meme pas en dessous...
il y a l'air d'avoir de la pièce sur le moteur, a suivre avec interet Smile
elle a la clim Smile
Plus mintenant ... l'ancien proprio la suprimé !
pour la rouille ca me fait pas tellement peur parce que il y'en a beaucoup moin que sur mon ancienne renault ! par contre j'ai un trou au plancher conducteur LOL
Par contre si vous avez des conseils pour bien m'en débarasser je suis preneur Smile

- actuellement en commande : durite silicone rouge
commande un semi, une disqueuse et de la tole, au grattage ça risque de faire mal au coeur...
J'aurais bien besoin d'un conseil ! où pourrai-je commander des pieces moteur , piston, etc de bonne qualité ?
ça dépend, pièces standard ou pièces performance?
tu compte réaléser?
Oui je compte réaléser, et je cherches des pièces standard mais bon peut-etre des Piston de chez suzukird (forge) si je trouve pas en standard !
pour des standards parfois sur ebay allemagne, sinon suzukird voir quelques liens en post it, a la limite je sais en avoir mai sje devrai me renseigner et je ne sais pas si je suis competitif...
en ce mment sur ebay UK, y'a beaucoup de pieces perf, du bloc refait au soupape plus grosse, avec vilo forge bielle, aac, poulie etc.. Wink
ca n'engage que moi mais avant d'attaquer le moteur faudrait pas mieux jauger le taf a faire sur le chassis
la casperchassis...
Salut a tous

je viens de commander une barre anti- Raprochement AV

et j'ai posé un boite a aire en Caborne !

voila pour les news sinon j'ai quelque petites question :

* comment fonctionnne la sonde TPS,en fonction de l'ouverture du papillon la sonde envoie un voltage plus ou moins elevé? si elle fonctionne sur ce principe auriez vous une idée du voltage au ralenti ?
je demande ca parce que ma sonde a perdu une vis et elle n'etait pas marque...
donc j'aurais bien besoin d'une astuce pour la remetre a sa position d'origine Smile

*Quelle sont les pieces endomagées (ou qui ont subit une forte usure) lorsqu'un moteur stock de swift gti a tourné a l'AVGAS ... aparament avec reglage de l'avance de l'allumage etc.. si j'avais su je l'aurais surment pas acheter cette voiture..
je l'ai su que bocoup plus tard

voila je vous remercie deja pour vos conseils je compte partir sur une bonne base,donc autant refaire tout a neuf .Quand j'aurais fait la place sur mon terrain je demonterai (siege moquette tableau de bord bas de caise etc ..) pour chercher partout la rouille... et refaire tout le moteur

a plus Smile
le collo

[Image: branlette2.gif6..gif]
alors ?
ma baleine s'accomode tres bien du gaz...

pour le réglage du tps il y a les facs Smile
ba si elle a tourner a l'essence d'avion et qu'elle tourne encore c'est que c bon
Au pire tu vidanges le reservoir et tu changes le filtre
pour le tps ya une doc en faq
oui elle tourne toujours merci je vais voir le doc
passage en 4 papillons coca + megasquirt + piston 11:1 vous en penser quoi ?
+ équilibrage + travail culasse et aac indispensables et powaaa
j'avais oublier j'ai une poulie villbrequin alllégé (que j'avais commander chez suzukird) par contre les aac je prend lequel de model ? si vous en avez a me conseiller ou d'occaz je prend aussi mais ca c'est pour plus tard faut refair le moteur avant ! et franchement je penser que les Citroen C2 vts sa marché mieux que ca ! hier c'etait la deuxieme C2 que j'atomise lol
FrenchCar, ben une C2 vts c'est quand meme assez anémique, mon frere avec sa swift et une boite longue, lui a mis un boulevard en moin de temps qu'il en faut pour le dire, moi qui suivait, en depart lance, j'ai du freiner sec pour pas le pousser en accel Oops!
avec du 4pap tu vas tourner tres haut, il faudra prendre les aac en fonction du régime