Japan Car

Version complète : Hatchback EG5-6 ---Photos léger Wire Tuck page 3
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StreetWithin a écrit :
flointhecho a écrit :Tu aurais quelque info au niveau des EGT et AFR du Block avant qu'il casse?
La carto elle venez d'ou?

Les AFR était bon, mais il n'y avait pas d'EGT. Moi aussi j'aurais aimé voir les valeurs...

ouaip afr nikel, pas d'échauffement particulière de l'huile ou autre, je pense que c'est vraiment un soucis de pression, abimé sur les 4 pistons a cet endroit la, je vois rien d'autre qui pourrait provoquer ça :o
flointhecho a écrit :La carto elle venez d'ou?

mobyfab, l'ancien proprio qui as monté le kit turbo et fait la carto, j'ai juste racheté la voiture moi Wink
hummmm

je pense que ma carto atmo devais être un peu trop extreme à l'époque... (allumage limite)
pour info ce qui provoque ce genre de chose c'est pas la préssion turbo, afr pauvre ou egt hautes, c'est uniquement les détonations. (google "broken ring land")

0.55b ça passe laaaaargement avec la bonne carto.

désolé pour toi, je pensai pas qu'il était dans cet état Sad
mobyfab a écrit :pour info ce qui provoque ce genre de chose c'est pas la préssion turbo, afr pauvre ou egt hautes, c'est uniquement les détonations. Sad
AFR pauvre = EGT haute = détonation Wink

Et la c'est clairement un problème de carto pour moi
detonation= knock?


si knock= tete de piston abimé pas segment, je comprend pas trop le rapport?

a moins que je confonde, en tuning y a deux phenomene a eviter, le knock avec trop d avance et la surpression avec pas assez d avance

la surpression fait plus de degat que le knock
flointhecho a écrit :
mobyfab a écrit :pour info ce qui provoque ce genre de chose c'est pas la préssion turbo, afr pauvre ou egt hautes, c'est uniquement les détonations. Sad
AFR pauvre = EGT haute = détonation Wink

Et la c'est clairement un problème de carto pour moi

ça je sais tres bien.

je parlais de la cause directe.

sansoub a écrit :detonation= knock?


si knock= tete de piston abimé pas segment, je comprend pas trop le rapport?

a moins que je confonde, en tuning y a deux phenomene a eviter, le knock avec trop d avance et la surpression avec pas assez d avance

la surpression fait plus de degat que le knock

le knock ça te défonce en premier les ring lands sur piston B16 OEM, c'est le point faible.
bref c'est la vie, heureusement que j'avais un B16A2 en rab...
arf je reprend le fil, marrant cette auto, j'en etais le proprietaire precedent avant mobyfab, nous l'avons construit de A à Z et cette auto à une histoire, tu sais que ca me demangerais de la racheter si j'avais un peu plus de temps pour la piste.
ça avance bien, j'ai fait un wire tuck léger, rien d'extreme, je voulais aussi cacher le filtre a essence mais j'ai plus la motiv...

manque juste l'admi, faut que j'en trouve une , deux trois caches, quelques retouches de peinture, et les essuies glaces Sac

[Image: 224884DSC03501.jpg]
la différence n'est pas flagrante LOL

[Image: 686953diff.jpg]

StreetWithin

neil_street_team a écrit :la différence n'est pas flagrante LOL

[Image: 686953diff.jpg]

Whaa le comparo, nikel. Wink
j'ai une boite à air promax neuve à vendre...

sinon super propre ton taff!
civic jdm a écrit :j'ai une boite à air promax neuve à vendre...

sinon super propre ton taff!

merci, la voiture est en vente alors je ne souhaite pas dépenser beaucoup dans l'admi, je pense monter une boite a air stock si j'en trouve une Wink
j'en veux pas cher Wink
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