Japan Car

Version complète : [Toyota] Petit roadtrip pour aller chercher mon futur projet
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bon, samedi dernier était le grand jour. Le jour où on allait chercher ma nouvelle Celica TA23GT. Avant d’écrire les lignes suivantes je veux remercier mes 2 copilotes Tom et Patrick pour avoir fait ce voyage avec moi. Et je veux remercier Petar, le propriétaire de la remorque.

Alors, le voyage était bien planifié, + -730km de chemin simple. Aller retour en une journée à 3 conducteurs. Pour réaliser cela faut se lever tôt. Beaucoup trop tôt pour mon gout.

[Image: dsc4355v.jpg]

Première étape, se rendre au garage. Voir que mes 2 copilotes ne sont pas vraiment « réveillé » non plus. Atteler la remorque et se mettre en route pour 726km.
[Image: dsc4356q.jpg]
[Image: dsc4357b.jpg]

Quelques impressions de la route :
[Image: dsc4358h.th.jpg]
[Image: dsc4359y.th.jpg]
[Image: dsc4366k.th.jpg]

Arrivé chez Stéphane, le sud de la France nous accueille avec du beau temps. Steph et sa Famille son super sympa,… Devant la porte il y a même encore une jolie TA en gold
[Image: dsc4367m.jpg]
[Image: dsc4368p.jpg]

C’est mon premier contact avec ma nouvelle Celica. Bien stocké au garage, sous des couvertures. Et puis Steph me montre son stock de pièces et je me rends compte que je ne pourrais pas récupérer tout.
[Image: dsc4369c.jpg]
[Image: dsc4370.jpg]

Bon, on monte la petite Celica sur le plateau, on l’arrime et on commence à remplir la Celica et la Skoda de pièces.
[Image: dsc4372d.jpg]
[Image: dsc4374x.jpg]
[Image: dsc4375d.jpg]
[Image: dsc4376.jpg]

Après qu’on a fait les paperasses, on va encore chercher le capot chez le carrossier et on se met en route pour le Luxembourg. La radio nous annonce beaucoup d’embouteillages sur l’autoroute, beaucoup de vacanciers qui rentrent à la maison. On ce décide de prendre la nationale et de divers autres détours pour ne pas avoir besoin de massacrer l’embrayage de la Skoda sur l’Autoroute.
[Image: dsc4378o.th.jpg]
[Image: dsc4380v.th.jpg]

Voila un heureux nouveau propriétaire avec son stock den pièces :
[Image: dsc4390w.jpg]

Vive le télépéage, pas besoin de faire la file !
[Image: dsc4395c.jpg]

Le trajet ne veut pas finir, pour le retour on marquera 834km et environ 10h de route.
[Image: dsc4398n.th.jpg]
[Image: dsc4399h.th.jpg]
[Image: dsc4401s.th.jpg]
[Image: dsc4403xc.th.jpg]

Enfin de retour. Encore vite décharger la belle au garage et vive le retour à la maison.
[Image: dsc4406k.jpg]

02:36h. c.à.d. 23 heures de trajet, bien amusé, heureux mais crevé !
[Image: dsc4407k.jpg]

Merci Tom et Patrick pour avoir vécu cette expérience avec moi. Merci Petar pour la remorque. Merci à tous qui ont lu ce texte.
sympa tout ça Smile
enorme !!!!!
sympa le garage
Outch, 23h de route, là faut aimer sa voiture LOL

Bon courage pour la suite Wink
Ruud a écrit :sympa le garage

Vinzou c'est clair, qu'est que j'aimerai avoir autant de place! ^^

Beau reportage, ca fait plaisir!!! Wink
+1 pour le garage, y a de la place, et il est plutôt bien rempli... LOL

J'aime bien le roman photo de ton roadtrip. Smile

J’espère qu'un bon paquet de photo va arrivé pour nous montrer la belle Smile
Sympa le road trip !!

J'attend d'autres photos de la belle avec impatience
nikel! Yes
Excellent Yes
merci pour vos commentaires. Je mettrais surement plus de photos quand la celica sera en "ordre de marche" Pour l'instant je suis en train de refaire l'axe arriere et le train avant,...

En ce qui concerne le garage, c'est malheureusement pas à moi. On est simplement 5 copains (plustot JDM) qui se sont loué un garage pour pouvoir stocker et travailler sur nos projets. C'est vachement plus sympa de travailler en groupe
Le voyage de ouf bien crevant, mais la Ta est vraiment superbe, et ca va tu as de la pièces en rab Big Grin et le plan du garage a 5 c'est vraiment pas con :top: