Japan Car

Version complète : [DC2] Yo@nn et son Integra...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Elle avance bien ton ITR.

Pas trop chaud à mettre les manos ? Je compte partir sur la meme chose une fois que la prépa moteur sera en route.
Oh pinaise le bijoux !
Elle est superbe !!
(05-12-2013, 09:20:54)davevador a écrit : [ -> ]Pas trop chaud à mettre les manos ? Je compte partir sur la meme chose une fois que la prépa moteur sera en route.

Un peu casse couille à mettre la rampe, surtout quand tu as du gros câble derrière ^^ la partie branchement ce n'est pas moi qui l'ai faite, mais il y a un passage vers la baie moteur, donc déjà sa facilite un peu la chose je pense ^^
Oki merci pour ton commentaire.

De toute manière j'ai encore le temps de voir venir.
[Image: 648610671.jpg]

Smile
c'était noel il y a quelques temps ...

[Image: 286071201401142965.jpg]

[Image: 620614201401142966.jpg]

... alors oui je sais, ce n'est pas un mishimoto, mais c'était les seuls en promo d'hiver ... lol ^^
Le transport à du être un poil mouvementé .. :/ ... mais bon sa se voit pas une fois mis ^^

a oui, j'attends des durites SAMCO ... après j'arrête .. sinon je m'en séparerais jamais pour passer à autre chose... ^^
[Image: 169812201401212983.jpg]

[Image: 611753201401212985.jpg]

[Image: 322508201401212990.jpg]

[Image: 394119201401212993.jpg]

...sa passe vraiment pile poil comme il le faut !

[Image: 150189201401212997.jpg]

[Image: 122112201401212996.jpg]

...alors oui je sais, la batterie c'est une norauto ^^ lol .. je changerais quand elle sera morte ^^
et oui je sais il faudrait peindre les autres lettres.. ^^

[Image: 970068201401213000.jpg]

..faut que je trouve du grillage ou un truk du genre ... (pas trouvé à bricomarché, que des grands vert ^^)
Sympa
'tain ton longeron à l'air encore bon, pas beaucoup de rouille.

Le mien est dégeulasse, il y a pas mal de rouille en surface. Cette année-ci, je vais le refaire.

Tout juste le radiateur n'empeche fallait pas un centimetre en plus.
oui tout juste, j'ai appuyer légèrement dessus pour bien qu'il se mette dans les silents du bas et qu'il rentre très légèrement, sinon les attaches d'en haut sa passer pas comme il faut ^^

Et non, je n'ai pas de rouille, ce n'est pas une UK LOLLOLJoin
La mienne non plus c'est une allemande ^^ puis belge mais vu qu'elle a du rouller par tout les temps bah elle a pris chère.
Voilà :

[Image: 281847201401233002.jpg]

...si je devais le refaire, je poserais en même temps que la démonte ! parce que foutu silent bloc qui se barre pour remettre le radia une fois tout branché ... LOLLOL ...donc il a intérêt à tenir ^^
C'est bien, tu continues à en prendre soin Cool Elles seront de plus en plus rares et quelle superbe auto : un 1.8 L athmo essence de 200 Hp, ça avance et boit raisonnablementWink
(24-01-2014, 10:19:39)jayce a écrit : [ -> ]C'est bien, tu continues à en prendre soin Cool Elles seront de plus en plus rares et quelle superbe auto : un 1.8 L atmo essence de 200 Hp, ça avance et boit raisonnablementWink

c'est une EUDM, pas une JDM ... je n'ai pas swappé... donc B18C6 et non B18C, donc plus ou moins 190 chv d'origine .. là elle doit être à plus moins 197 je dirais ^^ mais sinon oui, elle fonctionne bien Big Grin
Lol, j'avais même pas tilter là dessusLOL Mais bon ça reste un 1.8 L.Wink

Je voulais surtout dire : que de nos jours, avec les lois malus/bonus, la répression tout azimut, le prix de vente d'une auto (surtout les sportives) le downisizing, la difficulté technique à faire évoluer une caisse (préparation mécanique et électronique) etc etc

Avoir comme ça, ce qui sans doute restera la dernière Honda sportive dépouillé à prix abordable (un vtec marqué et non lissée, un autobloquant d'origine, un châssis avec centre de gravité bas, un poids d'ensemble contenu...tout ça, stock).

Plus ça va,plus on le voit bien, la majorité des caisses modernes axent leur discours sur l’équipement internes (connectivité), la sécurité et le politiquement correcte. De leur côté, les sportives actuels (les vrais j'entends) sont à prix d'or, pour un usage prix (donc endettement crédit) qui n'en vaut guère le jeu (puisque si tu fais remarquer, on t'alignes). en somme, vivre sa passion auto de nos jours, est très difficile.

Là, avec une caisse comme l'ITR, même si tu la prends avec un crédits, ça reste raisonnable à remboursé. 200 Hp pour une caisse aussi affûtée techniquement, atmosphérique (entretien basique et simple et moteur non interférentiel), légère;..tu peux te faire plaisir sans avoir à te ruiner ou devoir la rendre au bout d'un an parce que le crédit ET l'entretien, te sorte les yeux de la tête.

D'où le fait que de nos jours, si on prends une voiture récente ou neuve...on peut plus vraiment (pour la majorité des gens) faire des choix aussi égoïste (c'est une 2 places, les places arrières sont ridicules). et donc s'inscrirent dans un achat consommation lambda (principalement Diesel pas trop puissant pour pouvoir rouler et payer sa traite).

Bref, tout ça pour te dire, si besoin en était, que l'ITR, fait partie de ces caisses collector plaisir qui restent raisonnable. Raisonnable en bien des points : conso, entretien, performances suffisantes en usage normalCool
vraiment sympa cette integra Wink
>Jayce : La GT86 est une voiture moderne qui remplit a peu près les mêmes critères que l'Integra.


Très bel exemplaire en tous cas !
ne roulant pas beaucoup , petite ballade sur la cote tranquillou, (rasso CTR Team) de ce beau temps ..

[Image: 625361201403093085.jpg]

..et puis nouveau stationnement souterrain, bien à l'abri... et bien au final, avec le rabaissement et les 17", je passe partout sans soucis ..

[Image: 985552201403103092.jpg]
...re-démontage du cache culbu il y a peu, car surprise pas très agréable lors de la repeinte de celui ci y a quelques mois de ça maintenant, et comme c'était l'heure de la vidange moteur..

[Image: 442104192531110202696443045617517285464n.jpg]

... un peu après c'est quand même mieux ..

[Image: 412521101290510202696455925939784694583n.jpg]

... si je devais retrouver l'ancien proprio, je lui mettrais bien la tronche dedans, parce que vu le "dépôt" .. les vidanges devaient pas être faite ...   Evil  Evil
très sympa ton integra !

moi qui me demandait quel rendu avait les jantes d'ep3 sur dc2... je trouve ça pas mal du tout finalement !
bonne continuation, et on se croisera peut être à l'occasion
... bonne continuation ... oui j'ai envie de changer ^^
au secours le dépot sous le cache culbu!! Shock

elle est bien sympa ton itr Wink
(05-04-2014, 17:21:02)ugotookie a écrit : [ -> ]au secours le dépot sous le cache culbu!! Shock

elle est bien sympa ton itr Wink

ba maintenant y en a plus ^^
Petit UP ... j'avais un léger bruit assez casse pied à entendre lors du débrayage seulement, et à chaud .... ..

[Image: ou9k.jpg]

-> un peu de graisse au niveau de la fourchette et au pinceau pour "viser" la butée  ... et c'est bon sa couine plus ^^

J'en ai profitez pour faire la purge de l'embrayage .... ba il était temps car vu la couleur, c'était tout noir !! (encore une vision négatif de l'ancien proprio !)
Bon repassage au banc, 2 ans après avec juste la boite à air et le collecteur d'échap (le truk banale vous me direz ^^)

[Image: 318719courbe3me001.jpg]

... il a fait un peu chaud .. lol .. après je tiens aussi à préciser passage en 3 ... contrairement à y a 2 ans, ou 4 et 5 ...

[Image: 517218401.jpg]

[Image: 893604312.jpg]

-> donc au vu de la comparaison, j'en déduis que mon collecteur (et peut être un poil la boite à air) m'a permis de "lisser" les courbes et que mes courbes de y a 2ans serait la suite d'aujourd'hui ... la vitesse enclenchée y joue quand même (j'ai aussi la courbe de y a 2 ans en passage 4, et on voit bien la différence avec la 5)

Donc voilà, prochaine étape, remettre ma masse correctement pour le mano d'eau (passé de 85 à 0 c'est un peu con lol^^) et si toujours en possession, prochaine vidange = changement des 4 bougies.
Putain, 18 chevaux de moins et 2 m/kilo de couple en moins?? C'est les pieces que tu y as mis qui font perdre autant? Ou bien elle est rinçée? Bonne continuation a toi!
..non il est loin d'être rincé ... après on sort jamais la valeur indiquée .. mais bon 40 dégrès et passage qu'en 3ème sa n'a pas forcément aidé ... quand je "compare" à y a deux ... pour moi sa reste dans "la suite" et au calcul approximatif, je dirais que sa reste idem ou un poil au dessus
Ils en parlent sur le HPC et pas sur que le banc était correct. Donc, de là à penser que Yoann a perdu des HP ? Il y avait aussi une Clio qui apparemment n'était au top non plus...ça fait beaucoup de caisses qui n'étaient pas au top !

Bon, ceci dit, un banc n'a véritablement d'intérêt qu'à partir du moment ou l'on à un avant / après, car les chiffres bruts au final ne donne qu'une idée Cool
Elle y repassera peut être (en 4 et 5 cette fois ci .. ^^) après oui, chaque banc est différent ... mais je ne m'inquiète pas pour moi ou pour une revente, je connais l'entretien fait dessus et je sais qu'elle fonctionne bien ^^
petite commande effectuée chez DrifShop .. plutôt rapide, envoyé le lendemain ..(contrairement à la poste qui ne savent pas lire sur une boite aux lettres...  Evil )

[Image: 135961IMG20140804124318.jpg]

... ne connaissant pas exactement quand celles actuelles ont étaient changées... pièces d'entretiens quoi ^^
Pages : 1 2 3 4 5