Japan Car

Version complète : [Ek3]. Probleme De Ralenti
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, je sais vous allez me dire que le sujet a déja été abordé plusieurs fois mais malgré toutes les procédures et astuces du forum(vanne eacv, reset ecu..etc), le régime moteur et le ralentit sont instable sur mon EK3 je m'explique: démarage moteur froid régime 1500tr/mn(normal), je commence a rouler je débraye ralentit 2000 tr/mn, après quelques km le ralentit devient normal 500trmn ou alors reste bloqué a 2000 pour le faire redescendre gros coup de gazs...voilà je précise que ce problème est permanent par temps chaud où froid et que même moteur chaud le ralentit peut varier entre 1000trmn et 500 voire même au calage. Si vous avez des solutions où astuces je suis preneur .
Un grand merci a tous...
De l'air dans ton circuit d'essence? ton filtre a essence a combien de temps?
dans l'eacv il y a des engrenages, les dents se sont peut-être abimées (lissées) avec l'usure, dans ce cas c l'eacv qu'il faut changer... Cry

PS1: apparemment on peut dégripper l'eacv avec de la WD40 pour régler ce genre de problème, t'as essayé?? si kkun a un feedback à ce propos faîtes tourner! Wink

PS2: tu px auusi vidanger ton circuit de refroidissement, il se peut qu'il y ait des merdes dedans qui viennent perturber la sonde ds l'eacv Wink
Si sonde lambda pas d'origine, pense à en mettre une provenant de chez honda Wink les autres tiennent pas bien le coup Smile
Under a écrit :Si sonde lambda pas d'origine, pense à en mettre une provenant de chez honda Wink les autres tiennent pas bien le coup Smile

a l'époque honda ne pouvait pas me fournir de lambda (pas de stock et pas de visu sur le délais d'appro), pourtant ma sonde bosch tien bien le coup depuis au moins 50 000 km, mais ça n'a rien a voir avec le problême de toute façon...

jojo30, regarde dans les FAQ et fait toute la procédure par élimination, tu finira par trouver ton problême.
Bonjour et merci pour vos réponses , le filtre a essence a 5000km tout comme le liquide de ref. j'ai nettoyée la vanne eacv mais je n'ai pas mis de dégrippant (peut etre est ce la solution? ) par contre j'ai trouvé un tuto pour demonter et nettoyer la vanne eacv mais sur mon ek3 la vanne est certi donc non démontable...et la sonde lambda est d'origine mais je ne vois pas en quoi elle influe sur le ralentit ? je vais essayer d'autres méthodes si vous avez d'autres idées je suis toujours preneur....

merci