Japan Car

Version complète : Ohayo gozaimasu
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Bonjour à tous,

Ben voilà, je m'inscris enfin depuis le temps que je lis des post de votre forum me suis dit qu'il serait temps Smile

Alors moi c'est Thom,résidant jurassien, dans la vie je suis intermitteux du pestacle (plus exactement cadreur vidéo et monteur, j'fais aussi un peu de lumière et de son) et depuis tout petit je pratique les arts martiaux (essentiellement japonais) et forcément, quand on devient grand, on qu'on a grandi avec plein d'influences japonaises ben on achète une japonaise parce que il n'y a pas à chipotter toutes les belles 4 roues viennent de là bas Langue

Ma monture est une Mazda 323 f Glx 1,6l 16v de 1992 (trop classieux les phares qui se levent <3 lol)

Pour l'instant pas de photo, d'autant qu'un gentil routier ne s'est pas arreter alors qu'on était dans les bouchons de micropolis et du coup j'ai de la taule à redresser Confused

Je l'ai acheté en 2008 avec 168 xxx km et totalise aujourd'hui bientot 223 000km, changement du module d'allumage ainsi que la tete et les faisceaux à 185 000km, elle ronronne comme un charme, un seul soucis la roue avant droite qui commence a faire clang clang clang quand je braque à fond. Surement le cardan...

Je préviens d'office je suis un noob en mécanique (d'ailleurs si des personnes dans le coin veulent bien me donner des cours je suis pour Langue) a part remettre du liquide de refroidissement, de l'huile ou changer les plaquettes de frein à l'avant je sais rien faire d'autre lol

Voili voilou Smile Super ce forum en tout cas à très vite ^^

Dja!!

*** Edit ***
J'oubliais j'adore la neige Langue parce que comme ça même quand on a une traction ben on se sent l'âme d'un drifteur mdr Wink
salut et bienvenus a toi!

Possesseur de mazda egalement ( enfin, pour le moment) le bruit que tu entend peut egalement venir de la rotule de suspension ( récurent chez mazda)
c'est pas dur a verifié: tu leve ta caisse comme si tu allais changer la roue, et tu prend ta roue a deux main( une foi à 9h15 et une autre foi à 12h30: position des mains lol )
et tu la secoue d'av en ar! si elle bouge le plus fort en etant à 12h30, c'est la rotule de suspate!!

amuse toi bien ici!
bienvenue à toi Smile
Merci pour l'acceuil ^^

Désolé de répondre si tard mais pfff j'ai pas arreté de courrir à droite à gauche ...

Merci Rico pour le conseil vais me regarder ça ce week end tranquilou Smile

Après je sais pas trop si je vais pas me prendre une autre bagnole j'avoue .. Parce que là j'ai les freins à changer, du boulot sur la carrosserie et donc en fonction soit la rotule de suspate soit le cardan ... Et vu le prix des modèles à injection (1994) d'occaz avec 170 K km j'avoue que je suis en grosse hésitation... (d'autant que j'avais changé mon module d'allumage donc je dois pouvoir le récup si j'en reprend une sur lequel ça a pas été fait même si c'est un injection ... j'vais faire un tit tour sur le forum voir si ça parle de ça)

Merci encore à très vite Wink