Japan Car

Version complète : [civic EE9+B16B+ITR] code erreur N°14 et 22
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Salut,

Sur mon ee9 j ai le code 14 qui apparait et un voyant moteur reste allumé.
MAIS la vanne fonctionne au poil et le ralenti est bon.

J ai une admission d itr complete Wink

D ou ca peut venir?

EDIT: code 22 aussi en passe d'etre resolu, mais es-ce normal que le defaut arrive alors que la case pressure switch est desactivée dans la gestion ???

ah et j'ai pas de vtec LOL
je suppose que ca n es pas venu dés que tu as posé la pipe itr et que tu as fais un reset ecu. essaie avec un autre boitier et si ca persiste ,essaie avec un autre eacv ,je ne vois pas ce que tu pourrais faire d autre.
J ai change de moteur, avec une pipe itr, aux premiers redemarage y avzit rien, mzis un tube d eau fuillait, il est apparu apres, j ai essaye de regler le ralenti, puis reset ecu ( fusible qq minutes) et il revient a chaques fois.
Mais il regule aupoil mis a part un bruit de compresseur a l admi
essaie en debranchant la batterie minimum 10 minutes pour faire un reset et si ca reviens , t as ptre une bulle coincée, j essaierais de purger avec l avant un peu en hauteur pour faciliter la remontée de bulle .
TurboR, j'ai mis correctement le titre ... comme ça si quelqu'un a le meme problème .. Wink
merci tony, le probleme c'est qu'un swap B16B avec pipe d'ITR je trouve aucunes infos.

j'ai aussi le probleme de vtec pressure switch code 22, normal y'en a pas sur les moteurs JDM LOL mais lui reste enregistré dans l'ecu mais n'affiche pas la diode, il est desactivé dans la gestion, pitetre que ...
la pipe d'admi de l'ek9 est strictement la meme que celle d'itr, seul le pap est différent.

par contre si tu pouvais donné un peut ton set up et à quoi correspondent les code erreur que tu as ça pourrais peut etre aider à faire avancer ton post Wink
bon désolé j'ai résolu LES problemes:

-code 14: vanne de ralenti -> reset ecu et disparu, mais ça fait toujours un bruit de compresseur d'atelier dans la boite a air. c'est normal?

-code 22: shunt de 2 pin sur le calculo (explications dispo sur internet) et disparition suite au reset.

la basemap de phearable marche au poil meme si j'ai du bien appauvrir (9.8 d'AFR a 3-4000 en pleine charge) LOL et je pense qu'il y a grave a gagner sur les avances aussi.

par contre un B16B avec une boite Y2 ça gache tout, 120 en 2, 170 en 3 ... LOL

mon setup? pour l'instant j'ai juste de quoi rouler.
CAD B16B avec collecteur admi+echappement B18C6, ligne stock décata de EE9, et boite a air stock d'EE9 avec filtre en papier LOL y'a de l'optimisation facile a faire bientot.
TurboR a écrit :ça fait toujours un bruit de compresseur d'atelier dans la boite a air. c'est normal?


par contre un B16B avec une boite Y2 ça gache tout, 120 en 2, 170 en 3 ... LOL

Pour le bruit de compresseur je dirait que oui c'est normal, mon ek3 le fait depuis que j'ai monter ma limace, peut être ton filtre papier qui étouffe mal le bruit de l'aspiration du papillon

Pour la boite : tu découvre l'effet s40 de nos ek3 sur un série B LOL
Quoi que toi au moin tu a des poneys actif sous le capot , pas des tétraplégique LOL

En tout cas avec ça laisse présager que du bon pour toi Wink
enfin le bruit de compresseur tu l'entend a 30m LOL l'echappement d'origine aide pour ne pas masquer ce son Cry
TurboR a écrit :enfin le bruit de compresseur tu l'entend a 30m LOL l'echappement d'origine aide pour ne pas masquer ce son Cry

Oui comme un corrado g60!!! Wink
vtecman34 a écrit :
TurboR a écrit :enfin le bruit de compresseur tu l'entend a 30m LOL l'echappement d'origine aide pour ne pas masquer ce son Cry

Oui comme un corrado g60!!! Wink

non t'as pas compris, je parle pas d'un bruit de compresseur de suralimentation (roots, G, centrifuge...) mais d'un compresseur d'atelier a piston qui pete bien les oreilles, celui-la:
[Image: compresseur593G.jpg]
TurboR a écrit :
vtecman34 a écrit :
TurboR a écrit :enfin le bruit de compresseur tu l'entend a 30m LOL l'echappement d'origine aide pour ne pas masquer ce son Cry

Oui comme un corrado g60!!! Wink

non t'as pas compris, je parle pas d'un bruit de compresseur de suralimentation (roots, G, centrifuge...) mais d'un compresseur d'atelier a piston qui pete bien les oreilles, celui-la:
[Image: compresseur593G.jpg]

A ouai carrément Shock

Et bien profite en pour te faire une complète !!! Sac
pas assez de volume Sac