Japan Car

Version complète : [S13] fukushima style+ sunny gti + MX NA 115 ( new)
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Je previens, copié collé d'un autre forum

Bon alors j'ai trouver la 13 a 300m de chez moi ya presque 10 ans de ca a l'epoque je pensais pas qu'un jour elle serais a moi . Depuis tout petit jy passe devant tout les jours et ca faisait bien 7 ans que je la voyai pas bouger ou alors c'etait tres rare. Y a 2 mois de ca je la regarde de plus pres et la un mec de 50 balé m'interpelle c'etait le proprio je lui propose de me la vendre il me dit Ok. Elle etait quand meme en sale etat . Le soucis c'est le jour ou il la amené au ct elel est pas passé du coup il la amener chez nissan . Chez nissan ils lui ont factuer pour 400 euro de reparation , ils change tout la ligne d'echappement et le colecteur.

Du coup je l'achete avec un turbo demonté dans le coffre. Donc c'est une deuxieme main la voiture etait a son pere et lui la recuprer en 97 . Toujours entretenu chez nissan , 196 000km avec option clim + rouille lol!
Sinon le turbish a un peu de jeu mais il est pas mort du tout le collecteur non plus il est nickel ^^ du coup j'attend d'avoir tout les joints pour la remonter comme ca . Ensuite je vais surtout la fiabilisé avant toute prepa il faut savoir que j'ai une sunny rz1 et je suis etudiant en master du coup j'ai pas un super revenu lol.
Du coup elle va evoluer petit a petit et doit finir comme daily. Sinon place aux photos

Le jour ou je suis aller la recuperer chez nissan avec le padré
[Image: dscn6618.jpg]
[Image: dscn6619.jpg]
[Image: dscn6620.jpg]


Le lendemain

première etape licenciement de pamela et les nouvelles sont mauvaise va me falloir un nouveau coffre...
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[Image: img_7949.jpg]

Sinon apres jai enlever 40cl de flotte dans le coffre... voila les degats une galette a jeter

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et le fond de coffre moins grave que prevu pour l'instant j'ai trouver qu'un point de rouille perforant
[Image: img_7951.jpg]

le point de rouille
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Sinon voila les bas de caisse et la je sais vraiment pas quoi faire couper souder j'ai jamais fait on verra le resultat ^^
voila le gauche un peu avant la roue arriere
[Image: img_7953.jpg]
le droit
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le moulin
[Image: img_7955.jpg]


Sinon voila les poc sur la carrosserie
l'aile avant droite
[Image: img_7956.jpg]

[Image: img_7957.jpg]


l'aile arriere gauche

[Image: img_7958.jpg]

debut de redressage comme je peux ^^

[Image: img_7959.jpg]

Ensuite j'ai tout viré pour voir l'etat
[Image: img_7960.jpg]

et voila ce que j'ai trouvé au niveau du plancher avant
[Image: img_7961.jpg]

et l'autre coté au meme niveau

[Image: img_7962.jpg]

et pour finir jai virer l'attache de plaque arriere et de
l'eclairage de plaque, voila le resultat va falloir que j'en creer un
neuf...
[Image: img_7963.jpg]

Les travaux de ce weekend

Coffre deblaxonné et 1er couche d'anti rouille passée

[Image: photo028.jpg]

Ensuite j'ai tombé le pc avant et arriere histoire de voir bin ya pas de
rouille mais au cas ou je vais quand meme repeindre la traverse avant
[Image: photo029.jpg]

Ensuite j'ai viré le liseré noir qui fait tout le toru de la caisse je trouve que sans ca rajeuni la caisse
[Image: photo030.jpg]



Sinon apres je me suis dit tiens ta pas regarder la rouille sous les
pedales et la surprise! un enorme trou de rouille de 15cm sur 7 placé
sur le longeron...
[Image: photo031.jpg]

je disais que apres avoir vu le longeron gauche je voulais voir du coté passager ... et bien rebellote

[Image: photo032.jpg]

En fait il ny'a pas de mastic entre le longeron et le pare feu on voit
clairement que c'est un oubli dans la chaine de montage , y'a jamais eu
de mastic a cet endroit sur 2 bon cm du coup l'eau ruisselle dans le
longeron et se retrouve piegé et saccumule dans le pare feu , tres tres
mal foutu cette 13.
En un mot c'est une 100% JDM fukushima style

Je declare la GUERRE a la rouille

[Image: img_8012.jpg]

petit colis aujourd'hui
[Image: photo033.jpg]

Et ces cons ont fait une erreurs chez oscaro ils m'ont envoyer 2 sorte de joints de collecteur
je me demande si celui de gauche c'est pas pour le ca18de de la sunny ...

[Image: photo034.jpg]


Et sinon petite photo de ma sunny
[Image: img_7610.jpg]

elle est animé par un ca18de elle a une barre anvant cusco et un rabaissement de -7cm

Bon j'ai reçu joints d'échappement et les joint turbo ^^
Je vais bientot pouvoir remonter le tout

héhé me reste a régler le problème des joints de collecteur
[Image: img_8013.jpg]

Bon du news
j'ai changé les bougies par les denso il manque 3 charbons sur 4 Oo je sais pas comemnt elle tourne encore cette caisse sinon voila la tronche des bougies
[Image: img_8025.jpg]

Ensuite j'ai mastiquer les petit trous dans le coffre et je suis super content du resultat j'avias jamais fait ca avant mais la c'est nickel on voit rien du tout . Ensuite j'ai peind tout le coffre plsu une partie de la jupe arriere c'est pas fini

[Image: img_8027.jpg]

Sinon j'ai coupé la partie qui etait totalement pourri je l'ai traiter et le weekend prochain je m'en occupe

[Image: img_8028.jpg]

Sinon jai coupé la tole morte au niveau des 2 longerons que j'ai traiter a l'anti rouille + une cire pour corps creux

[Image: img_8029.jpg]

La on voit mieux l'interieur du longeron traiter
[Image: img_8030.jpg]

Apres j'ai trouvé un autre trou bin ouai ca aurai pas eté marrant si y'avai eu que ca . Weekend prochain je découpe aussi cette partie
[Image: img_8031.jpg]

Et non c'est pas fini nouveau trou Sur la chapelle d'amorto droit

[Image: img_8032.jpg]

J'ai poncé puis repeint la traverse avant

[Image: img_8033.jpg]

Ensuite j'ai virer l'antenne de téléphone que le mec avait fait installer du coup j'ai un trou dans chaque aile arriere... Gruns si tu me lit prépare le lien des pansements sur msn

[Image: img_8112.jpg]


Apres jai continuer de redresser l'aile

[Image: img_8034.jpg]


Enfin je rectifie le collecteur il portait pas bien partout

[Image: img_8113.jpg]

En gros ca avance bien me reste a reboucher les trou peinturlurer l'intérieur puis je remonte.
Niveau moteur me manque encore ces 2 joints de collecteurs si quelqu'un a ca ^^
et faut que je trouve des charbons . Lies idées sont les bienvenu
Bon ce weekend pas grand chose de nouveau je me suis vu les pierres avec le turbo a remonté j'avais pas l'outillage je me suis fait chier pour rien j'ai perdu mon samedi ... on passera ca sous silence ^^ je m'en occuperai la weekend prochain lol

Sinon les travaux sur le plancher sont terminé . J'ai préféré fibré les trou car les durites d'essence passe juste en dessous donc j'allai éviter la soudure. Le plancher a eté repeint apres deblaxonnage .

[Image: img_8119.jpg]

le trou du coffre lui aussi rebouché

[Image: img_8120.jpg]

J'ai ensuite refait tous les joints
[Image: img_8121.jpg]

Sinon j'ai attaqué la moquette nettoyage intensif
avant:

[Image: img_8123.jpg]

pendant:

[Image: img_8124.jpg]

et j'ai attaqué la banquette arriere

[Image: img_8125.jpg]

Bon alors du nouveau tout d'abord moteur remonté et elle tourne !!!

[Image: img_8210.jpg]

Sinon pause d'un nouveau blaxon pour isoler un peu le bruit

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en cours de posage
[Image: img_8127.jpg]

repose de la moquette
[Image: img_8128.jpg]

Ensuite vu que mon siege conducteur etait fatigué (a gauche ) j'ai recuper le siege passager d'une 13 en tres bon etat ( a droite) et j'ai donc intrerverti les mecanismes

[Image: img_8129.jpg]

Sinon l'etat du machin
[Image: img_8130.jpg]

du coup peinture
[Image: img_8131.jpg]

Ensuite l'interieur remonter reste juste les plastique de coffre et ce foutu poste qui est mort je pense
[Image: img_8211.jpg]

Ensuite j'ai redresser l'accroc a coté de la portiere
[Image: img_8212.jpg]

l'aile avant c'est pas trop ca quand meme
[Image: img_8213.jpg]

Sinon les remonte des phares arriere. J'ai fait pas mal de photos car beaucoup on des soucis d'eau dans le coffre voila comment j'ai resolu le probleme sur la sunny
Tout d'abord on vire l'ancien silicone

[Image: img_8218.jpg]
puis on decoupe des petits morceaux de caoutchouc ( une chambre a air de velo est parfaite )
on les perce au mileu avec un tournevis de petite taille

[Image: img_8215.jpg]

Apres on les met sur les vis du phare

[Image: img_8216.jpg]

Apres on refait le joint de silicone qu'on a enlever au depart et voila le resultat

[Image: img_8217.jpg]
Bon alors du new j'ai decoupé la taule rouillé mais la soudure a eté un echec complet du coup je verrai ca plus tard... ou va falloir que je trouve quelqu'un qui sait souder a voir...

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Ensuite j'ai refait le fond de coffre dessous on peut voir le vieux
[Image: img_8237.jpg]

apres un peu de peinture de quelques conneries
[Image: img_8238.jpg]

Sinon remonte du pc avant et ses premiers tours de roues !!!
[Image: img_8239.jpg]

[Image: img_8240.jpg]

[Image: img_8241.jpg]

Bon les conclusion de la seance de roulage:
etrier de freins arriere grippé
ca freine mou
j'ai pas le lsd , chose que j'en ai deduite apres 2 tete a queue ( pas taper )

Et je trovue que ca pousse pas franchement ,certainement du au fait qu'elle a pas tournée depuis 5 ans lol .

Petite question a combien charge le turbo? et a combien de tours il est en pleine charge la ou on rescent le coup de pied au cul mois c'etait vers 5000 en seconde
pas grand chose ce weekend je suis en plein revision de partiel j'ai rebouché le coffre me reste a remastiquer une fois pour la finition et voila
[Image: imag0010.jpg]

[Image: imag0011.jpg]

Bon la voiture est quasi fini ... pour etre presentable lol
ce weekend jai continuer de masticer le coffre et de le poncer. Jai changé les freins et tout l'interieur est remonter. Du coup j'en ai profiter pour faire des tof avec jc .

[Image: img_8339.jpg]

[Image: img_8340.jpg]

[Image: img_8341.jpg]

[Image: 13_m1010.jpg]

[Image: img_8342.jpg]

[Image: img_8343.jpg]

[Image: img_8344.jpg]

CA Y EST!!! elle me sert enfin de daily ^^

Bon alors jai enfin fini de restaurer les plastiques intérieurs mais ça m'a prit une aprem lol. Bon je suis super content quand même y'avait certains éléments comme la console centrale que je pensai pas sauver.
J'ai aussi résolu mon problème d'alimentation de psote y'avait juste une masse installé à l'arrache ca faisait tout deconner et l'antenne n'etait pas alimentée car le cable etait sectionné... Bref jai enfin de la musique Big Grin merci jc pour le poste ^^

[Image: img_8410.jpg]

et de plus près ca donne ça , il etait blanchi par le soleil celui la lol
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et sinon j'ai commencé a virer les residus de colle degueu qui restaient à la place de liserer noir on voit bien le avant et apres ^^

[Image: img_8412.jpg]

la suite demain Wink
Bon etant donné la meteo j'ai pas fait grand chose aujourd'hui
Je me suis occupé de ma roue de secours qui etait bien attaquée par la rouille

avant:
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après:
[Image: img_8414.jpg]
J'ai adapter ce foutu soufflet universel bin meme en voulant faire bien ca tiens de la manoucherie la plus complete lol mais bon ca va je suis pas trop mecontent

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Bon aujourd'hui peinturlurage de coffre intensif alors tout dabords il a fallu remastiqué encore un peu
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l'apret ^^
[Image: img_8416.jpg]

et voila le résultat
[Image: img_8418.jpg]


[Image: img_8419.jpg]

[Image: img_8420.jpg]

[Image: img_8421.jpg]

Sinon après avoir poncer la caisse a l'eau au 2000 la caisse était mircrorayée j'ai donc utilisé 2 polish différents dont un lustreur efface rayure pour finaliser le tout et le resultat est plus que satisfaisant au final les photos parlent d'elles meme
[Image: img_8422.jpg]
[Image: img_8423.jpg]


Et jai aussi fait refaire ma clef car l'autre elle ne fonctionnait plus dans les barillet de la porte passager et du coffre. elle etait bien limée
[Image: img_8424.jpg]
Bon alors quelque modifs hier aprem ^^
Tout d'abord changement de la pompe a essence par un walbro. Par contre sur la pompe d'origine il y'a une durite rouge qui redescend vers le reservoir que je n'ai pas pu brancher sur la walbro :/ elle sert a quoi? et surtout c'est grave si je l'ai pas remise sur la walbro?

Ensuite deuxième soucis après avoir changer la pompe je n'ai plus les coupures à l'accel mais j'ai toujours des montées en régimes chaotiques elle marche hein mais elel broute un peu quand même ça peux venir de quoi? pour ma part je pense à:

injecteur encrassé -> je vais acheté un additif qu'on met dans l'essence qui nettoie les injecteurs ça avait super bien marché sur la sunny

je roule au 95 indice d'octane pas assez fort? -> prochain plein au 98 pour tester
après je sais pas trop j’attends vos conseils

sinon une photo du montage

[Image: imag0012.jpg]

et j'ai aussi monté çà ^^
[Image: imag0013.jpg]

ma voiture fait pshit Big Grin
Le titre... :roll:
travail de malade!
Belle histoire en somme! L'aventure a commencé quand?
Et le reste du programme?

ps: ta sunny D-E-B-O-I-T-E! Il y a un topic en parlant? Si non ça serait bien Mr Green LOL
en tout cas sympa tout ce que tu as deja fait dessus !
merci les gars ^^ alors tout dabord la 13 est un daily donc de prevu y'ora :
des jantes
des combiné
un set de manos zenky
un intercooler pour l'instant a voir ^^

L'histoire a commencer en fevrier

et la sunny a deja un post sur plusieurs forum mais il fait 12 pages lol mais je peux te mettre quelque photo ici y'a eu enormement de taff fait dessus un peu les meme truc que la 13 dailleurs
Sinon elle a
jantres butzi Sac
ressort court
BAR avant cusco
pot no name
et j'ia pointé le chassis a un endroit que je trouvais trop mou lol elle me sert surtout pour l'arsouille ^^
a venir elle aura des ailes elargies pour acceuillir des rota subzero et je me pencherai sur le moulin quand j'orai des sous lol


[Image: img_7716.jpg]
[Image: img_7617.jpg]
[Image: img_7619.jpg]
Du beau boulot sur cette S13, des petites modifs à venir ?
oui ennocer sur mon dernier message
c est pas fukushima la , c etait presque nagazaki LOL
C'est plutôt la mienne (ex sp62) qui est une rs13 fukushima Sac

Pour ce qui est du LSD, c'est peut être juste que tu ne sais pas encore gerer les travers plutôt que la non présence du lsd, puisque sans, il faudrait y'aller comme un vieux sale pour lancer la dérive
j'y vais comme un vieux sale ^^ et c'est surtout la premeire propuls que j'ai ^^
simpa comme projet ,bon courage Big Grin Yes
Franchement chapeau, c'est un travail de titan

heureusement ma S13 n'est pas aussi abimé donc pour l'instant powaaaa Big Grin
salut !

Enorme les travaux ! Tu as uniquement traité à l'antirouille et au mastic les endroits non transpercés et fibré les trous dans le chassis ? Ca va tenir dans le temps ?

Pour les plastiques intérieurs, tu as utilisé quoi pour les récuperer ? De la peinture LOL ou un produit qui les rénove, genre polytrol ?

Tu as l'air de bien te debrouiller, peinture, fibrage, blaxonnage, menuiserie (pour le fond de coffre LOL) mécanique etc. Un vrai homme à tout faire LOL
continue Mr Green et bon courage !
merci les mec Pour tenir dans le temps je pense que ca va tenir au moins 5 ans quand meme si ca tiens pas faudra souder le seul soucis c'est que je suis un gros nul en soudure Big Grin . Bon apres faut voir aussi ou sera la caisse dans 5 ans . Est ce que ca vaut le coup de sen mettre 2000 euro de soudure par un pro sans compter la peinture pour la voir dans une casse ou dans un mur quoi..
Pour les plastiques interieur j'ai poncer légèrement au 200 a l'eau ceux qui avaient eté cramé par le soleil puis jai utilisé 2 produit different de renov plasitque ca marche pas si mal ^^
initialben31 a écrit :j'y vais comme un vieux sale ^^

A peine ! Sac

En tous cas c'est cool que tu aies fait un topic comme ça on va pouvoir flooder ailleurs que sur le post des rassos du vendredi soir LOL
je l'ai fait que pour toi haha reste plus qua me faire le sticker team roumania et la casquette!
Belle histoire et le boulot :top: ta du y passer du temps dessus...
Bonne route avec elle. Big Grin
content de l'avoir vue vendredi , et ça fait drôle de la voir venir de si loin !
KeluK's a écrit :Un vrai homme à tout faire LOL
continue Mr Green et bon courage !
Si tu savais sur les rassos Sac

Beau traval dis donc, vendredi j'étais surpris de voir deux S13 qui étaient venues en roulant Shock

Continues comme ça Yes
mdr le nono xD sinon aujourd8 test de compression
cylindre 1 -> 11.8
cylindre 2 -> 10.9
cylindre 3 -> 10.95
cylindre 4 -> 7 Sac

Bon bin on mettra du metal 5 et de l'huile un peu plus visqueuse hein lol l'an prochain quand j'orai un revenu plus... comment dire quand j'uaria un revenu haha
Bon ca devrai tenir quand meme ^^
initialben31 a écrit :mdr le nono xD sinon aujourd8 test de compression
cylindre 1 -> 11.8
cylindre 2 -> 10.9
cylindre 3 -> 10.95
cylindre 4 -> 7 Sac

Bon bin on mettra du metal 5 et de l'huile un peu plus visqueuse hein lol l'an prochain quand j'orai un revenu plus... comment dire quand j'uaria un revenu haha
Bon ca devrai tenir quand meme ^^

[Image: 2008219167_1.jpg]
LOL
jolie restauration
Bon premier run avec la 13 aujourd’hui' hui jai gagné haha
[Image: imag0015.jpg]
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