Japan Car

Version complète : Cliquetis sur NISSAN MAXIMA V6
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
j'ai une NISSAN MAXIMA QX V6. Elle est de 1995 et une boite auto.
Je l'ai toujours entretenue moi même.
Mais actuellement, il y a un claquement vers le devant du moteur, niveau distribution. J'ai été voir deux garages NISSAN, qui ce contredisent. L'un change la chaine et l'autre dit qu'elle est à vie.
Est-ce que le changement de tendeur suffirait ?
Merci de votre aide.
sans kilométrage, on ne pourra pas te dire Confused
boyou2 a écrit :sans kilométrage, on ne pourra pas te dire Confused
Elle a 202 000 kms Oops!
c'est soit le tendeur qui fait des siennes, soit la chaine qui commence a bien se détendre, et elle tapotte contre son cache en alu, mais il y aussi la poulie damper a vérifier.
ok, donc pour toi il s'agit bien d'une chaine ?
Je regarderais de plus pour le tendeur, car pour la chaine, je ne suis pas du tout équipée.
mais attends, c'est une v6?

donc c'est le bloc vg30de nan?

Parce que si c'est le cas(quasiment sur), c'est une courroie de distribution LOL
il me semble qu'il en a pas mal en V6 2.0 Wink
Je croyais qu'il y avait que du V6 en Maxima en France. Oops!
Je ne pense pas que ce soit une courroie, car le tendeur, que nous avons apperçu, est un tendeur de chaine.
et donc le bloc est? Big Grin
Je ne sais pour le bloc, mais s'est bien une chaine car le cache est en alu. On m'a parlé de poussoir hydraulique ? Pas évident sans revue technique, je n'ai pas réussi a en trouver en français.
j'ai une z31, avec un vg30et le cache est en alu, mais c une courroie
Si tu a un bloc 3 litre, tu as surement un VQ30DE.
Distribution a chaine.

demonté le cache pour voir ce qui se trame

suburban

(19-07-2011, 02:54:12)FRAGHEUR a écrit : [ -> ]Si tu a un bloc 3 litre, tu as surement un VQ30DE.
Distribution a chaine.

demonté le cache pour voir ce qui se trame

j'ai eu 3 version 3000 et ce sont des VG30E et non VG30DE.
points faible : courrroie à retendre(gros moteur = beaucoup de vibrations), et injecteurs à vérifier voire à changer. après une bonne vidange,une révision complète(pas grand chose en somme...)et un nettoyage intégrale, la mienne était comme neuve, compression au meme taux que sa sortie en 1992 (14), et compteur bloqué sur l'A13 (245km/h) avec 2 passagers...
(18-07-2011, 12:21:53)EVE28210 a écrit : [ -> ]Bonjour,
j'ai une NISSAN MAXIMA QX V6. Elle est de 1995 et une boite auto.
Je l'ai toujours entretenue moi même.
Mais actuellement, il y a un claquement vers le devant du moteur, niveau distribution. J'ai été voir deux garages NISSAN, qui ce contredisent. L'un change la chaine et l'autre dit qu'elle est à vie.
Est-ce que le changement de tendeur suffirait ?
Merci de votre aide.

maxima qx V6 2.0 ou 3.0
c'est les moteurs VQ20DE VQ30DE

suburban

(08-07-2012, 00:18:50)seb.racing a écrit : [ -> ][quote='EVE28210' pid='1228400' dateline='1310984513']
maxima qx V6 2.0 ou 3.0
c'est les moteurs VQ20DE VQ30DE

tu as probablement raison,j'ignore cette info donc je te crois,me concernant je parle de version 90 SE et 92 GLX
probléme resolu , changement chaine et tendeurs.

merci a tous.

suburban

(26-10-2014, 11:46:27)EVE28210 a écrit : [ -> ]probléme resolu , changement chaine et tendeurs.

merci a tous.

cool pour ta maxima !
n'hésite pas à mettre des photos, j'en ai une aussi de maxima je suis à côté dans l'eure ! Wink
j'envisage de mettre des élargisseurs de voie http://www.fk-shop.fr/Entretoises-de-rou...X-A32.html, version A donc il faut que je change les jougons quelqu'un la déja fait ? et sans en démonter un quelle taille choisir ??
a venir lévre de coffre ,nouvelle calandre , jantes de 17 pouces ,peinture , tous ceci ce fera dans le temps.Cool

A BIENTOT AVEC PHOTOS