Japan Car

Version complète : AE82 cadeau
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Pour complété mon arrivé sur le forum, je publie quelque photo de la 82 que mes amies viennent de m'offrir. je l'ai récupéré hier soir et me suis plutôt penché sur le problème moteur (qui n'en est finalement pas un) que sur l'éstétique. J'ataquerais la carosserie quand le moteur tournera rond et tout le temp!!!^^ Allé place au photo :

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Beau cadeau, et bonne chance, c'est le genre de caisse qui mérite une bonne réstau !
Ah ouais, elle est dans un sale état mais c'est une voiture qui mérite un bon rafraichissement et une bonne restau' !

Bon courage à toi !
Oui y a du taff en carrosserie mais ça va le faire... Une fois l'aile remplacé, la baguette arrière recollé (je sais pas comment), les baguette latéral (qui sont en ma possession) replacé, elle aura déjà une meilleur présentation!!! Pour la peinture on attendra que le châssis et le moulin soit terminé... Mais la motivation et la, j'attaque dans 1h!!! =p
Bon courage Big Grin je suis tout ca !
Donc voici la 82 qui a pris possession de ça dernière demeure avant fonctionnement normal. Au moins j'aurais fait 5 bornes avec une pointe à 80km/h!!! Ha oui j'oubliais, tracté par une 306 SW...^^

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Donc début de "vidage" et premiere surprise, par rapport à mon ancienne experience de "videur de civic", la tache est bien plus rude!!! Les materiaux et fixations sont de meilleur qualité, ont bien vieilli et ne bronche pas... c'est certainement aussi pour ça que l'ED7 et plus performante... Sport ou confort, faut choisir!!! Moi c'est fait...

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Alors premiere question, je découvre aussi la 82 en là désossant, à quoi sert ce genre de glisiere prit sur la boucle de ceinture et le siege, je pense à rien mais venant de Toy' ça m'étonnerais....
Index 1 (pour repondre à la question, y en à plusieur qui vont suivre.)

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Mon ami Léo, qui prépare une Civic B18 et qui à lancé l'idée de ce cadeau si.... TOP!!! Et il m'aide encore à bosser dessus...^^

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Ensuite je me demande si ma 82 serait pas une "série spécial" ou un truc du genre (c'est peu être complètement loufoque) mais ce logo 16V, ces bandes grise et noir, le II à coté de la dénomination sur le coffre et cette intérieur marron dont je ne connaissais pas l’existence. Est-ce de l'ignorance ajouté aux modification artisanal d'un précédent proprio ou bien un model belle et bien "different"??
Index 2

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Bon et vient ensuite ce que je craignais le plus, mais ou est la rouille!?! Elle n'est encore pas là, elle est même relativement saine...

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Aprés démontage de tous les panneaux, en voila un peu, mais rien de bien méchant, elle n'est pas profonde et elle va bientôt être peinte intérieurement.

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Puis je démonte un premier bas de caisse, le droit, suspence et surprise, elle est nickel chrôme!!!

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Je m'occupe de démonter le deuxième, histoire d’être sur, formalité que je pense... Et sur la 3éme vis que je tourne, ça fait comme du sable et la vis qui sort pas et en effet :

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Et maintenant, vue que la lumière passe, de dedans, c'est flagrant!!! Donc elle ira bien faire un petit tour chez le carrossier, de façon à ce que ce soit propre.

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Nouvelle question (désolé, je suis très curieux et amoureux), à quoi sert les deux "regards" qu'il y a sous les sièges arrières, aparament sur le longeron. Trappe qui est sous le blaxon normalement.


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Voila en gros pour la journée de taff, il n'y a quasiment plus de blaxon dans le coffre, demain, je me concentre essentiellement sur le problème moteur. J'ai d’ailleurs de nouveau symptômes!! En réalité, le fait de pomper à fond ne le fait pas toujours monter en régime, mais quand j’arrête, d'avoir un ralentie plus long et stable. Plus je pompe, plus il est long à peu de chose prés. Quand mes collègues sont allé la chercher, l'ancien proprio l'as démarré avec un batterie d'utilitaire et, une fois démarré (après un peu d'insistance sur le démarreur après les 1 ans de gestation) a tourné normalement au ralentie pendant 10 min, il l'on arrêté avec la clé sans qu'elle cale. Et aparament, l'ancien proprio aurait vérifié la pompe à essence mais je vais revérifier, afin de m'en prendre qu'a moi même au cas ou... Voila pour la journée écoulé, demain sera moins riche en texte et photos mais peut étre plus productive. Big Grin
Oups désolé pour les photos, je me suis planté de lien je croit bien... =s
Sympa le cadeau ! Bon courage, hâte de voir la suite Wink
Ca va venir, doucement mais surement...^^
Bon je suis soumis à un cruelle dilemme... Mon père qui est relativement contre le projet et avec qui je viens d'avoir une conversation agité de 30 minutes m'a néanmoin soumis des argument qui me font réfléchir. Cette 82, je l'aime énormément, c'est un cadeau qui plus y est mais le moteur tourne pas, faut refaire la carrosserie, changer les frein, les combinés et espéré qu'elle passe le CT pour que je puisse faire la CG. Ca va étre du boulot que je me ferais une joie d'abattre surtout que j'ai du temps devant moi, le permis n'arrivant qu'a noël (ça aussi c'est long à expliquer...). Le point de pression, c'est le financement. Il y a en ce moment une magnifique 82 rouge à 1100 euro, nickel chrome, qui roule tout les jours, avec le CT ect... Pour que la mienne fasse ses premier tours de roue en sécurité, je risque d'investir 3000 sans parlé de modification performance, sans compter que le moulin tourne pas et que la cause est toujours inconnue. JE SUIS POME!!! Qu'en pensé vous, j'ai vraiment de votre expérience et votre avis en restauration, savoir si je m'en débarrasse dans l’intérêt d'en racheter une roulante ou si je persévère dans mon projet.
tu as du pain sur la planche, bon projet en vue Wink
Bon mauvaise nouvelle, ça marche pas... On a fait un petit montage comme on aime et après avoir tout éliminé toutes les causes les une après les autres, game over. On a vérifié le débit de la pompe à essence, de la propreté des filtres et réservoir ainsi que des durites, du bon fonctionnement du régulateur de pression et fabriqué un régulateur de pulsation qui marche forcement, j'ai toujours les même symptômes c'est à dire le moteur qui démarre plus ou moins bien, qui tourne relativement bien pendant 5 sec puis cale comme s'il était en panne sèche. Le dernier organe non contrôlé, ce sont les injecteurs ou un dysfonctionnement de l'ECU... Et lorsque nous avons branché la pompe directement sur les injecteurs, donc gros débit d'essence non régulé, il a nettement marché, présque bien... Les symptômes colle t'il avec des injecteurs encrassés ou un ECU qui ne leur donne pas l'ordre de s'ouvrir?? La les amis j'ai vraiment besoin d'aide, je commence à désespérer... Je vais vider mon compte en banque dans le 4a-ge et j'aurais pas de résultat, sans pouvoir récupérer l'argent investit... SVP aidez moi!!! Cry
Tes symptômes ressemblent a ceux qu'a eu une clio I au garage, quand on accélérais a fond, le ralentit chutait, elle s'engorgeait, et parfois avait du mal a démarrer, mais bizarrement quand on accélérais progressivement et pas d'un coup, on pouvait l'emmener jusqu'au rupteur !

On a trouver un ECU identique, bim, panne résolu Big Grin
Nikel baaa c'est un peu ce qu'on a fini par conclure, c'est pas les injecteur, c'est quasi sur... Moi de toute façon j'abandonne le projet, je vais la revendre parce que j'ai pas la patience de me taper la vérification de toute les sondes et de l'ECU, sans compter le prix que ça va me couter... Donc je vais éssayé de la remplacé par une avec le moteur nikel!!! Je veux bien m'occuper de la caro', les trains roulants mais pas de gros probléme moteur, j'ai pas la patience ni le compte en banque... je veut juste me faire plaisir à monter ma petite bombe et en profiter!!!^^
bah di donc c est pas mes potes qui vont m offrir une auto ^^ au top bonne restau
si tu doit en racheter une propre garde celle la pour pièces, et personnellement si j’étais un des amis qui ta offert la voiture et que tu t'amuser a la revendre je le prendrai quand même mal Oops!

si il y'a a trop de boulot sur celle la, tu la stocke sous bâche et tu attend de trouver la perle rare, tu aura des pièces de rechanges en cas de coup dur, car on sait très bien qu'elles ne courent plus les rues Wink
vtecman34 a écrit :si tu doit en racheter une propre garde celle la pour pièces, et personnellement si j’étais un des amis qui ta offert la voiture et que tu t'amuser a la revendre je le prendrai quand même mal Oops!

si il y'a a trop de boulot sur celle la, tu la stocke sous bâche et tu attend de trouver la perle rare, tu aura des pièces de rechanges en cas de coup dur, car on sait très bien qu'elles ne courent plus les rues Wink

Oui je suis d'accord avec toi, mais en même temps ils savaient qu'il y avait du taff dessus et le moteur n'est encore pas sortie d'affaire. Je vais pas me ruiner non plus. Aprés l'idée de la stocker pour pieces est bonne, je vais même certainement le faire en faite puisque sur celle que j'ai trouvé, y a une ou deux petite bricole à refaire...
Bon pour ceux que ça intéresse, la 82 est en vente pour pièce ou entière avec CG barré...

Je la vend finalement pour m'aider à ramener sa remplaçante...^^
Le mieu que t'as à faire, c'est surement de reccuperer ce qui est reccuperable pou ta prochaine (si tu repars sur le meme model) et ensuite decouper le reste pour le fouttre à la ferraille car dans l'etat et non roulante, je pense que tu n'en tirera pas grand chose pour ne pas dire quasiment rien.
Oui je sais mais l’espoir fait vivre nan!!! :noel:

Oui je repart sur une 82, je l'es déjà trouvé enfaîte mais moin je dépense, mieux c'est et vue que la remplaçante n'as besoin que d'une peinture... Wink
A vendre entière ou pour pièce....
Toujours à vendre mais en pièce cette fois çi.... Si besoin, demander.... Smile