Japan Car

Version complète : [b16a2] collecteur en 60 mm avec ligne et décata en 50 mm
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Salut,

J'ai un collecteur inox en 60 mm (2.5") et un décata (supersprint) en 50 mm.

L'entrée du décata doit faire 55 mm au plus, çàd la largeur du joint d'origine, donc impossible de rentrer le collecteur.

Comme je n'ai pas les moyens de changer la ligne, quelle est la meilleure solution pour poser le collecteur?
C'est bizarre car les collecteurs, décatas et lignes se montent souvent et très simplement sur le éléments d'origine...brides contre brides !!!
Possible que je me sois trompé et que l'entrée du décata fasse 60 en diamètre extérieur, en fait j'ai testé avec le joint pour la sortie de collecteur en 2.5" et le décata nageait dedans.

Donc si je te suis ça veut dire que le joint d'origine ferait 60 en diamètre extérieur ? Donc je prends le joint d'origine et je le retourne ça doit coller pile poile à la sortie du collecteur ?
Normalement tous doit se monter ensemble et dans toutes les combinaisons.
Le collecteur INOX se monte avec le cata, le décata se monte avec le collecteur d'origine, une ligne INOX se monte avec un cata et collecteur INOX etc...
(Vous me dites si je me trompe)
Une photo de mon collecteur d'origine d'eg6 avec une photo de mon ancien inox en diamétre interne en 60...

[Image: img_0143.jpg]

On vois bien la GROSSE différence et obligé de repercer au niveau de la bride...
collecteur taille JDM avec ligne taille EuDM .. donc pas compatible
foksapousse et ton décata avait quel diamètre ?
il te faut un décata jdm Wink
samural a écrit :foksapousse et ton décata avait quel diamètre ?

Un décata invidia en 60 ...
Ok obligé de changer le décata donc Wink

Un décata qui rentre en 60 et sort en 50 ça existe ?
je crois pas que ça éxiste, surtout que y a aucun intérêt à faire ça, ça bride l'echappement
foksapousse a écrit :Une photo de mon collecteur d'origine d'eg6 avec une photo de mon ancien inox en diamétre interne en 60...

[Image: img_0143.jpg]

On vois bien la GROSSE différence et obligé de repercer au niveau de la bride...
Déjà ton collecteur est super bizarre = les tubes son plus "minces" que ceux de ton collecteur d'origine...et c'est un 4/1, pas idéal pour un petit moteur qui manque de couple à bas régime !
J'ai acheté la voiture avec et je les vite enlevé de toute façon! Vite remplacé par un 4/2/1 en 50 fait pour B16a2 pas comme celui la en 60 fait pour b18!
J'ai commandé ça, reste à voir si la fixation est compatible au niveau de la bride en sortie ?

http://www.12tune.nl/srs-exhausts-cataly...-2002.html