Japan Car

Version complète : [ Honda Civic EG3 ] Projet Secret
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Hello tout le monde


Comme certains le savent déjà je prépare en ce moment une Honda Civic EG3 Full Race
( qui est présenter sur ce forum ),ce qui me prend une grosse partie de mon temps libre ...
Mais j'aime me compliquer la vie alors j'ai décider de me préparer une autres Civic comme daily


> Sa petite histoire :

Cette Petite EG3 appartenait a un ami, il y as quelques mois il a perdue le contrôle du
véhicule dans un virage et la belle est partie ce faire chatouiller le nez par un platane.
Mon ami n'a rien eu, bien caler dans son baquet il a pas bouger mais en revanche pour ce qui est de la voiture c'est autre chose ...
Suite a son accident il a racheter une Civic un peut plus puissante et contre un petit service de ma part
( je lui est fait une peinture complète intérieur/extérieur sur son nouveau joujou )
il ma donner cette fameuse EG3 qui devait finir a la casse .


> La base de mon projet est donc :

Honda Civic EG3 de 1993 de couleur " turquoise " ( Tahitian Green Pearl - BG-28P )
Moteur 1.3l 16V de 75ch
Carrosserie en très mauvais état
Intérieur plutôt vide


> Avant le crash l'EG ressembler a ça ...

[Image: 21687020224605648163810.jpg]

[Image: 19056319769886693635710.jpg]


> Après le crash c'est plus du tout la même chose ...

[Image: dsc02079vw.jpg]

[Image: dsc02078xz.jpg]

[Image: dsc02083u.jpg]

[Image: dsc02075p.jpg]

[Image: dsc02085sp.jpg]

[Image: dsc02069nv.jpg]

[Image: dsc02070v.jpg]


> Et voilà a quoi sa ressemble vue d'en dessous ...

[Image: dsc02090ku.jpg]


> Deux autres photos en bonus qui montre bien l'état de la face avant ...

[Image: dsc02072ou.jpg]

[Image: dsc02074tu.jpg]


La voiture et actuellement toujours chez mon ami j'en prend possession dans les jours a venir Big Grin
Donc une fois l'EG a l'atelier je vous ferais un rapport détaillé de son état général et du travail a
effectué dessus ainsi que des pièces qui y seront installé ...


PS : Tout vos commentaires sont les bienvenue alors n'hésitez pas à laisser vos remarques, critiques et conseil Smile
Tu compte tout remonter sur une autre caisse? Car la j'ai bien peur que tout l'avant soit vien trop abimer pour être refait Confused
vtecman34 a écrit :Tu compte tout remonter sur une autre caisse? Car la j'ai bien peur que tout l'avant soit vien trop abimer pour être refait Confused
Et bien non ^^ je ne compte pas prendre les pièces de celle là pour les remonter sur une autre ...
Je vais remettre celle ci en état, je me donne deux mois a compter du jour ou elle sera a l'atelier pour tout refaire Smile

Si certain suivent mes deux post ( celui là et celui de mon EG3 Full Race )
vous comprendrais très vite comment je finirais par rendre cette EG3 réutilisable !!
eh bien j'ai hâte de voir ça Smile

très bon projet, toi tu sauves les eg3 LOL Yes
Shock Pfiou, y'a du boulot sur la face avant.. Mais tu va la remettre comme neuf Wink
Bon courage
La tu échappera pas a un passage au marbre si tu compte la refaire !
Sur mon eg3 j'ai eu la traverse enfoncer de 3cm vers le moteur et j'ai failli y passer Confused

En tout cas je te souhaite bon courage Wink
ced' a écrit :eh bien j'ai hâte de voir ça Smile

très bon projet, toi tu sauves les eg3 LOL Yes
Et bien on peut dire ça oui ^^


Tony_x a écrit :Shock Pfiou, y'a du boulot sur la face avant.. Mais tu va la remettre comme neuf Wink
Bon courage
Oui effectivement il y as pas mal de taff mais sa ne me fait pas peur Smile

Merci Wink


vtecman34 a écrit :La tu échappera pas a un passage au marbre si tu compte la refaire !
Sur mon eg3 j'ai eu la traverse enfoncer de 3cm vers le moteur et j'ai failli y passer Confused

En tout cas je te souhaite bon courage Wink
Le marbre c'est pour ceux qui ne veulent pas ce faire chier ^^
moi ma devise c'est rien ne ce jette tout ce répare !!
Coupe et soude voilà les maîtres mots de la partie réparation Smile

Merci pour tes encouragement Wink
Non un passage au marbre c'est faire les choses bien, couper et souder a l'arrache des bouts de tôle c'est jouer les gitanos...
Un châssis c'est quand même assez important , que se soit la rigidité ou la façon qu'il doit avoir a se plier et déformer en cas de choc!

Bref je te souhaite bien du courage et de la patience Smile
vtecman34 a écrit :Non un passage au marbre c'est faire les choses bien, couper et souder a l'arrache des bouts de tôle c'est jouer les gitanos...
Un châssis c'est quand même assez important , que se soit la rigidité ou la façon qu'il doit avoir a se plier et déformer en cas de choc!

Bref je te souhaite bien du courage et de la patience Smile
Je suis carrossier/peintre depuis trois ans donc quand je dit
coupe et soude c'est que je sais de quoi je parle et rien ne sera fait a la " gitanos "
je suis très maniaque et assez soucieux des détails donc tout sera nickel au final Smile

Le choc remonte jusqu’au macpherson ( il n'y aura que ça a redresser ) tout le reste sera changer !!

Pour ce qui est de la patience j'en ai a revendre ^^ mais je te remercie Wink
Au plaisir de là voir au circuit d'ales un jour alors Wink
vtecman34 a écrit :Au plaisir de là voir au circuit d'ales un jour alors Wink
Je ne pense pas que cette Civic mette un jour ces gomme sur un circuit, en revanche je prépare
une autre EG3 Full Race en ce moment Smile et celle là est uniquement pour le circuit
Furious-Customs a écrit :
vtecman34 a écrit :Au plaisir de là voir au circuit d'ales un jour alors Wink
Je ne pense pas que cette Civic mette un jour ces gomme sur un circuit, en revanche je prépare
une autre EG3 Full Race en ce moment Smile et celle là est uniquement pour le circuit

Parler en temp que visiteur Wink
Elle était sympa avant ! J'aime pas la lame Mugen sur EG mais là ça passe bien Big Grin

T'as pas d'autres photos de comment elle était avant ?

Et c'est moi ou y'a une injection d'EG4 ? LOL
Furious-Customs a écrit :Le choc remonte jusqu’au macpherson ( il n'y aura que ça a redresser ) tout le reste sera changer !!


si tu veux redresser le macpherson sur ton EG3, tu vas avoir du mal Sac...LOL




sinon bon courage Wink
Japan import a écrit :Elle était sympa avant ! J'aime pas la lame Mugen sur EG mais là ça passe bien Big Grin

T'as pas d'autres photos de comment elle était avant ?

Et c'est moi ou y'a une injection d'EG4 ? LOL

Certainement que la boite a air qui permet de virer l'imonde boite a air métallique d'origine et de enfin pouvoir mettre une barre anti rapro a l'avant sur une eg3 Wink
un autre de tes projets que je vais suivre également, bon courage à toi Wink
vtecman34 a écrit :
Furious-Customs a écrit :
vtecman34 a écrit :Au plaisir de là voir au circuit d'ales un jour alors Wink
Je ne pense pas que cette Civic mette un jour ces gomme sur un circuit, en revanche je prépare
une autre EG3 Full Race en ce moment Smile et celle là est uniquement pour le circuit

Parler en temp que visiteur Wink
Avec plaisir Wink


Japan import a écrit :Elle était sympa avant ! J'aime pas la lame Mugen sur EG mais là ça passe bien Big Grin

T'as pas d'autres photos de comment elle était avant ?

Et c'est moi ou y'a une injection d'EG4 ? LOL
J'avoue que la lame Mugen passe bien mais elle a malheureusement pris chère donc changement de lame obligatoire ^^

Pour ce qui est des photos en voilà ...

[Image: 22162020224712981486410.jpg]

[Image: 20807120224725981485110.jpg]

Et voilà son nouveau joujou ( peinture inter/exter by me )

[Image: 24942121328582204432810.jpg]

Sinon l'injection c'est bien une d'EG4 oui Smile


Mister_Z@z a écrit :
Furious-Customs a écrit :Le choc remonte jusqu’au macpherson ( il n'y aura que ça a redresser ) tout le reste sera changer !!


si tu veux redresser le macpherson sur ton EG3, tu vas avoir du mal Sac...LOL




sinon bon courage Wink
Du mal ?? pour foutre deux coup de batte ?? il n'a rien de très grave en réalité il est juste légèrement
plier a la base donc une fois la face avant et le moteur tombé sa viendras tout seule Smile

Merci a toi Wink


vtecman34 a écrit :
Japan import a écrit :Elle était sympa avant ! J'aime pas la lame Mugen sur EG mais là ça passe bien Big Grin

T'as pas d'autres photos de comment elle était avant ?

Et c'est moi ou y'a une injection d'EG4 ? LOL

Certainement que la boite a air qui permet de virer l'imonde boite a air métallique d'origine et de enfin pouvoir mettre une barre anti rapro a l'avant sur une eg3 Wink
Sauf que cette EG3 n'avais pas de barre anti rapprochement ^^


G@ëLLe a écrit :un autre de tes projets que je vais suivre également, bon courage à toi Wink
Merci Wink
Furious-Customs a écrit :
Mister_Z@z a écrit :
Furious-Customs a écrit :Le choc remonte jusqu’au macpherson ( il n'y aura que ça a redresser ) tout le reste sera changer !!


si tu veux redresser le macpherson sur ton EG3, tu vas avoir du mal Sac...LOL




sinon bon courage Wink
Du mal ?? pour foutre deux coup de batte ?? il n'a rien de très grave en réalité il est juste légèrement
plier a la base donc une fois la face avant et le moteur tombé sa viendras tout seule Smile

Il voulait dire qu'il n'y a pas de suspensions type McPherson sur les EG, c'est une double triangulation à l'avant et à l'arrière. Wink

Sacré chantier en tout cas ! Bon courage ! Wink
Averell a écrit :
Furious-Customs a écrit :
Mister_Z@z a écrit :
Furious-Customs a écrit :Le choc remonte jusqu’au macpherson ( il n'y aura que ça a redresser ) tout le reste sera changer !!


si tu veux redresser le macpherson sur ton EG3, tu vas avoir du mal Sac...LOL




sinon bon courage Wink
Du mal ?? pour foutre deux coup de batte ?? il n'a rien de très grave en réalité il est juste légèrement
plier a la base donc une fois la face avant et le moteur tombé sa viendras tout seule Smile

Il voulait dire qu'il n'y a pas de suspensions type McPherson sur les EG, c'est une double triangulation à l'avant et à l'arrière. Wink

Sacré chantier en tout cas ! Bon courage ! Wink
Ce que j'appel macpherson en carrosserie c'est le dôme ou vient ce " fixer " les amortos

Merci a toi Wink
Pas de soucis, j'avais bien compris ! Wink
C'est lui qui a monté l'admi d'EG4 ? Ca peut être intéressant Smile

Et les "tourelles de macpherson", c'est sur toutes les voitures Mr Green
Japan import a écrit :C'est lui qui a monté l'admi d'EG4 ? Ca peut être intéressant Smile

Et les "tourelles de macpherson", c'est sur toutes les voitures Mr Green
Je ne sais pas si c'est lui qui a monter la pièce ou pas
Pour ce qui est des tourelles oui c'est sur toute les voitures ...
Changement de programme pour cette petite EG3, je passe en mode projet secret !! Twisted


Vous découvrirez petit a petit l’évolution de la titine qui au finale
deviendra ( je l’espère ) un monstre dans tout les sens du terme et qui vas en faire baver plus d'un ... Big Grin
l'admi d'EG4 sur EG3 ça m'intéresserais de savoir comment ça a été fait Smile

(Ji' si tu lis ça pense à moi hein :ciao: )

en tous cas bon courage pour la suite
Furious-Customs a écrit :Changement de programme pour cette petite EG3, je passe en mode projet secret !! Twisted


Vous découvrirez petit a petit l’évolution de la titine qui au finale
deviendra ( je l’espère ) un monstre dans tout les sens du terme et qui vas en faire baver plus d'un ... Big Grin


Gros LOL : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=180236
dam's42 a écrit :l'admi d'EG4 sur EG3 ça m'intéresserais de savoir comment ça a été fait Smile

(Ji' si tu lis ça pense à moi hein :ciao: )

en tous cas bon courage pour la suite
Franchement pour l'admi je ne sais pas, je ne me suis pas pencher sur la chose

Merci pour ton encouragement Wink


CharlyCRX a écrit :
Furious-Customs a écrit :Changement de programme pour cette petite EG3, je passe en mode projet secret !! Twisted


Vous découvrirez petit a petit l’évolution de la titine qui au finale
deviendra ( je l’espère ) un monstre dans tout les sens du terme et qui vas en faire baver plus d'un ... Big Grin


Gros LOL : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=180236
MDR, j'avais même pas fait attention ^^ je ne sais pas vraiment ce que tu compte faire mais t'inquiète pas ce seras très différent
notamment pour mon swapp qui n'est pas très commun voir même peut être très rare en France ...
ça promet par ici Big Grin Je vais suivre ton deuxième post avec autant d'intérêt que le premier ;D bon courage.
Un mi16? Un tct ? Un tu5jp4?

Enfin jespere que c'est un vrai moteur que tu va swaper Wink
Intresting !

Je vais poster pour suivre, mais deja tu as l'air de gravement toucher ta bille en peinture Cool
battosai76 a écrit :ça promet par ici Big Grin Je vais suivre ton deuxième post avec autant d'intérêt que le premier ;D bon courage.
Merci beaucoup Wink


vtecman34 a écrit :Un mi16? Un tct ? Un tu5jp4?

Enfin jespere que c'est un vrai moteur que tu va swaper Wink
Mdr, oui c'est un vrai moteur que je vais swaper, un moteur assez " banale " sur certaines prépa swaper d'ailleurs
et rarement vue sur Civic mais qui fera toute la différence avec les autres Twisted


skaskadeur72 a écrit :Intresting !

Je vais poster pour suivre, mais deja tu as l'air de gravement toucher ta bille en peinture Cool
Oui je me débrouille plutôt bien Smile

J'ai décrocher mon diplôme de carrossier l'an dernier et celui de peintre en carrosserie cette année, j'ai réussi les deux haut la main !!

Depuis que j'ai ouvert mon atelier il y as 1 mois environ j'ai déjà bosser sur des GTR R33 et bientôt je doit rentrer
une GTR R34 donc c'est que les clients sont content ^^, ils font partit de mon club ( Zan'Shi Street Racer )
je suis " leurs carrossier/peintre " pour certains ^^

Merci a toi Wink
Pages : 1 2