Japan Car

Version complète : [ek3] Problème de Géometrie
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous,

Alors hier j'ai remarqué que mes pneus avant se sont bouffé très rapidement depuis que j'ai rabaissé la civic, et cela que a l'intérieur du pneus...

Donc bien entendu, j'ai tout de suite pensé que j'ai un problème de géo depuis le rabaissement.
Je viens de mesurer les valeurs avec la technique du fil (je sais pas si c'est vraiment précis...)

Donc coté parallélisme, je suis ouvert de 0.8° à l'avant des deux cotés.
En carrossage, je suis à -1.8°

Pour l'arrière, visiblement les pneus se bouffe normalement.
J'ai un parallélisme de 0° et la même valeur qu'à l'avant pour le carrossage, soit -1.8°

Donc selon le Workshop, je devrait etre légèrement pincé a l'avant et à l'arrière et le carrossage devrait etre à 0° à l'avant et -1° à l'arrière.

Donc n'ayant pas de camber kit, est-ce que le simple fait de régler le para permettra de rebouffer les pneus normalement ? ou doit-je forcément acheter des Camber kit ?
Ou dois-je mettre encore un autre setup de para ?

Merci de votre réponse.
T'a de l'ouverture, cherche pas plus loin Wink.

-1.8 de carrossage c'est encore relativement peu et c'est pas ça qui te fera bouffer du pneu super vite et irrégulièrement, c'est même plutôt bénéfique pour la tenue de route en courbe.
ouaip donc c'est que l'ouverture le soucis Smile
Ca me rassure un peu alors Wink

Merci pour ta réponse. je vais corriger ca alors.
Pas de quoi Smile
Va faire une vraie geo et tu verra les valeurs déjà...
Tu ne fais pas confiance à la technique ancestrale de la bonne vieille ficelle 1337CRX ? Smile.
Hum encore si j'avais les camber kit, pourquoi pas, mais la juste pour le para, ca me fait un peu chier d'aller payer une géo^^
Je vais déja regler le para correctement, on verra déja apres si c'est toujours pas mieux LOL
Je parlais juste d'un controle pour avoir les valeurs Wink

Ca coute +- 30€
1337CRX, +1

Surtout que les valeurs avant se règle par rapport au valeurs arrière.

Et si tes roues ne sont pas sur des plateaux mobile tes trains seront en contrainte et ça risque de fausser tes mesures/réglages.

PS: Tu as vérifié que tu n'avais aucun jeux dans tes rotules?
ah oki Smile

Non j'ai pas regardé ca, je le ferais, merci des conseils les gens Smile
Ben regarde parce que si tu règle alors que tu as du jeu dans une rotule ça ne sert strictement à rien Wink
ouai ouai je regarderais avant de regler Smile