Japan Car

Version complète : MR qui mange de l'huile....
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut tous le monde ...voila en fait j'ai un pote qui possede une mr2 2l16
de 92 , elle a environ 170 000km et elle mange enormement d'huile et sa sent enormement le bruler lorsqu'on le suit ... est ce que quelqu'un saurait d'ou sa peut venir??? ...moi je penche pour la segmentation ....mais j'ai besoin d'avis de connaisseur Wink

merci @+
c quoi enormement .. + de 1l au 1000 ?

sinon les chemises on tendence à s ovaliser mais à de tres fort kilometrage ..
-> segmentaion (+ realesage si necessaire ) ...

sinon bon vieux joint de culasse ou joint de queu de soupapes ...

nota : moi j ai + d 180000 km et pas une goutte d huile ..

+ d info www.mr2.fr
je sais pas exactement combien il consomme mais il en consomme bcp quand meme :roll:
Salut

avant de partir dans l'interieur du moteur, segment ou joint de queue de soupape, vérifie d'abord que ton joint de cache culbuteur ne soit pas déserré ou dur comme du béton, c'est la maladie sur le 3sge 2generation, autant sur les mr que les célica vu que c'est le meme moteur.

ca pisse et tu le vois que si tu te couche sous la voiture et que tu regarde le moteur dessous puisque le moteur est légerement couché.ca pisse sur l'échappement c'est pour ca que ca pue.

sinon, pour ta segmentation, vérifie que la ture ne fume pas bleue, et qu'a chaque rapport il n'y a pas de fumée bleue.

tiens moi au courant, by Big Grin Big Grin Big Grin
en fait c'est sa elle pu l'huile mais elle ne fume pas je regarderai sous le moteur .......
sur les moteur 3S-GE et 3S-GTE il y as 2 gros défault

1) c est que les segments racleurs sont usé surtout si il y a eu plusieurs proprio et qu ils tirai a froid et mettai de l'huile de m..rde donc mauvais entretien,

2) il y as aussi des aspirations d'huile par le cache soupapes qui peut être resolut par une simple modif dont voici le lien (en anglais)

http://member.newsguy.com/~gtfour/catchcan.htm

sur ma celica GT4 j' ai refais la segmentation et posé un catch can depuis plus de problèmes
ok merci les gars Wink
lebof a écrit :vérifie d'abord ton joint de cache culbuteur

Petite erreur Wink

Il n' y a pas de culbuteur dans un 3S-GE 8)
Salut

c'est exact c'est des pastilles de réglages mais c'est une facon de parler, si à chaque fois tu doit dire cache culbuteurs, cache pastilles , cache poussoirs hydraulique tu t'en sort pas Wink Wink

by