Japan Car

Version complète : [ee8]b16a1 fumee bleu apres une decceleration
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut a toutes et a tous voici mon soucis
quand je tire dedans elle ne fume pas au ralenti non plus mais si je tire et que je deccelere genre 10 seconde elle fume bleu en ré-accelerant je pense a mes joint de queue de soupape car mes compressions sont ok et elle ne fume pas en accelerant

merci de vos conseil Wink
generalement quand ca fume en decelerant c est bien les bourage de queue de soupape
Je confirme sa mes arriver y a 2 semaine en croyant que c t la segmentation mai non joint de queux soupape et elle fumée même a chaque changement de rapport
merci ca confirme ce que je pensait
questions bête d’ailleurs mais qu'elles sont les conséquence a rouler comme ca? peut on detruire le moteur si on intervient pas ?? Smile
c est chiant et ca fais pas tres classe moi j ai peur que ca modifie mon afr etc donc je change apres y a certainement d autre chose plus dangereuse genre embalement moteur
Ke roulai comme sa et sa consomme un peut d' huile et d' essence sinon tu peut rouler mais pas dans le vtec mais tarde pas trop non plus
Ca peu être aussi les guides de soupape.
Pourquoi tu lui dis de ne pas rouler dans le Vtec, à partir du moment ou il a de l'huile dans le moteur?
Faut juste contrôler son niveau régulierement nan?
Moi j ai éviter car sinon c est un enchainement joint queux soupape après segmentation... Tu sait dans le vtec t soupapes s'ouvre et se ferme plus vite donc après les joint c est les guide après .... Et comme tu dit aussi Regarde niveau d' huile
vtecman34 a écrit :questions bête d’ailleurs mais qu'elles sont les conséquence a rouler comme ca? peut on detruire le moteur si on intervient pas ?? Smile

Ca commence a couter plus cher en huile qu'en essence surtout. Mais t'as pas grand risque de plus que ca
je vais changer mes joint de queue de soupape deja et je vous direz
Salut as53 dit moi tes sonde lambda sont brancher comment la verte est sur quelle sortie de cylindre et la blanche ? Merci
Je sais plus pourquoi
as53 a écrit :c est chiant et ça fais pas très classe moi j ai peur que ça modifie mon afr etc donc je change après y a certainement d autre chose plus dangereuse genre emballement moteur

il n'y a que les diesel qui s'emballe avec de l'huile, pas de risque en moteur essence Wink
Car je sais plus ou elle de branche si c est la sonde vert sur le cylindre cote soleenoide et blanche sur le deuxième
je suis le post car j'ai le meme probleme avec ma civic ec9 merci

(probleme de fumee en desaccleration)
la lambda prise verte est sur le 1
j ai commander des joints neuf donc je vous dis ca bientot
as53 a écrit :la lambda prise verte est sur le 1
j ai commander des joints neuf donc je vous dis ca bientot

salut si moi tu as du en change combien et combien cela t'es revenu sans indiscretion Wink
je change les 16 car c est trop de boulot pour n en changer que 2 et je les ai payé 35 euros livrés mais a un particulier du fofo que je remercie
mais ca ce change sans poser la culasse
alors ca fume beaucoup moins mais encore un peu enfin leger donc je vais controler ma carto car je pense qu elle doit etre un peu riche dans les regime approchant du ralenti car la fumee est moins bleu un peu plus blanchatre et ca t arrache les narines

ps:je me suis fabrique un outil pour depose les ressorts de soupape sans tomber la culasse si ca interresse quelqu un
Faut absolument que je trouve quelqu'un qui sache changer els joints de queues de soupapes sans deculasser comme toi..
La plupart des garages te disent de deculasser et tu en as pour 1000 balles c relou.. !!!

T'as mis combien de temps pour changer tout ça??
Et t'as quasi plus de conso d'huile du coup?