Japan Car

Version complète : [EC9] D16A9, que faire pour le SWAP
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Re-bijour

en vue d'optimiser les performances de Mon EC9 pour HEM #2, je compte la swaper en D16A9(mais ca c'était un objectif que je m'étais déjà fixé au par avant...)

Cependant, j'aimerais connaitre les étapes, les pièges et autres problemes que je pourrais rencontrer dans ce swap ! Je part d'une caisse complète de ed7 pour faciliter les choses ^^
Les points délicats sont :

-faisceau habitacle à modifier, si tu as une ed7 entière, autant faire le swap du faisceau complet
-réservoir et pompe à essence, l'ec9 n'a pas de pompe électrique immergée, donc swap réservoir
-câbles de frein à main, une fois le réservoir tombé, profites en pour swapper ceux de l'ed
Hum... merci, what else ? les canalisations pour le freinage ? et tien au passage, quel liquide de frein ? j'en aurais besoin d'un bon pour clastre le 20-21 Langue
Ya le ferrodo DOT5.1 qui est pas mal.
Ou le motul rbf 600 Wink
merci les gars, rien a ajouter sur la liste des probable ennuis ? XD
Tu va suffisament t'amuser avec le fasceau déja! xD
j'ai un ami qui a swapper un D16z6 dans une EC8, c'est pas le même moteur mais sa pourrait t'aider en cas de problème...

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....70336[url]