Japan Car

Version complète : [ED9] Ventilateur ne se déclenche pas ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut a tous!

voila g un petit souci concernant le refroidissement du moteur.g l'impression que le ventilateur ne se declenche pas,car l'autre jour je l'ai laissée tourner pendant une 1/2 heure,et il ne s'est pas declenché,pourtant l'aiguille de t° est montée a la moitié pour ne plus bouger! ca pourrai venir d'ou? du thermocontact? help!!
laisse la tourner plus d une demi heur car les ventilo sont assez silencieu chez honda

-met ton ventilo en dirrect pour t assurer de son bon fonctionnement

si tu veux on peut se rencontrer je suis aussi du 78 pour voir ton probleme
c cool il y a plein de monde en ED9 dans les yvelines,ca le fait!

sinon g essayé tout a l'heure de brancher le ventilo en direct,il fonctionne bien!

tu as des tofs de ton ed9 ?
si cela ce trouve tout va bien

tache de laisser ta voiture tournee plus de 1/2 heure et ouvre le capo pour gueter le ventilo

moi j avais changer mon radiateur sur mon ed7 et il lui fallai 3/4 d heure 1 heure au ralenti avant la mise en route mais pas d exe pour la temperature
pareil, 3/4 d heure pour qu il se mette en route quand j avais fait le test(je commencait à m inquieter...), et quand il se met à tourner, ca ne dure pas longtemps!!!!!
Moi je ne l'ai jamais vu ni entendus s'enclancher............. Confused

Mais l'aiguille ne monte jamais au dessus de la moitier......

C'est tout à fait normal à mon avis...

Y'a marqué quoi sur le capot des ED9 ED7??


C'est écrit HONDA?? Ba je crois que tout est dit.... LOL


Oui je talibanise et alor??? (mais c'est quand même vrai pour l'histoire du ventilo c''est normal!!)
Pareil, le mien je ne l'ai jamais entendu tourner. Quelquesoient les conditions, l'aiguille se cale un peu en dessous du milieu et ne bouge plus...

Bah vi, c'est une Honda.
Pareil un peu en dessous...... Wink


A ce qui parait un moteur qui ne chauffe pas.. (comme les derniers MazOot) c'est signe de super bon rendement... Smile

Mais voila quoi.. 88 ma caisse 88!! !!!!!! :]
honda ils sont balezes en ce qui concerne les voitures!avant j'avais une s.....perie d'opel corsa qui montait dans le rouge au moindre embouteillage,tandis que là... c le pied!


et en plus ca avancait pas!![/img]
RB26DETTvs2JZ a écrit :Pareil un peu en dessous...... Wink


A ce qui parait un moteur qui ne chauffe pas.. (comme les derniers MazOot) c'est signe de super bon rendement... Smile

Mais voila quoi.. 88 ma caisse 88!! !!!!!! :]

Ben oui, car toute l'energie qui fait chauffer ton moteur et ton compartiment est purement et simplement de l'energie perdue ...
Déjà que les pertes sont faramineuse sur nos bon vieux moteurs à cylindres, manquerai plus qu'on réchauffe les petits oiseaux !

Imaginez l'énergie perdue en rayonnement dans un échappement, y a de quoi tomber à la renverse ...
Oui oui c'est ce que je dis!! Langue

Nos moteurs (par rapports aux autres hein pas aux Electriques par ex..) ont un super bon rendement pour leur age!!!! Big Grin
Pareil.. mon ED9 aussi n'a pas le ventillo qui s'enclenche.
Je ne l'ai entendu qu'une fois en un an. Je laissais tourner le moteur au ralenti en discutant avec un pote. Ca a duré 30 minutes sous un soleil de plomb. Là, le ventillo a tourné.
Ma Saxo VTS 16V c'était affreux également, 5/10 minutes d'embouteillage ou de feux rouges et hop, ventilo enclenché... Une petite bourre à 180km/h pendant 5 minutes et pareil, les aiguilles (huile/eau) qui s'envolaient. Pourtant le moteur était nickel.

Résultat 50% du temps je n'osais pas arsouiller de peur de cramer le moteur...

A mon avis cette chauffe doit quand même jouer beaucoup au niveau longévité des moteurs. Car un moteur qui chauffe souvent a plus de chances de se déformer ou de prendre du jeu non?
Oui c'est vrai que ça tourne pas bcp en France vu les températures mais aux Antilles c'était pas pareil LOL

Sinon pour les Opel (en tt cas ancienne gen) j'ai remarqué que sans forcement surchauffé, elle avait des températures de focntionnement bcp plus élevée que d'autres marques mais je ne sais pas pourquoi.

Quand au cas des pijo-citro :
Pointe a 180 Km/h en 206XS 1600 sur l'A4, embouteillage de Créteil, et PAF ! l'aiguille au rouge : bye bye la culasse.
Voiture neuve de moins de 10000 Km : SUPER !
bon alors depuis le temps il s'est déclanchr se ventilo Big Grin mdr, moi jlai jamais entendu aussi je me posé la question justement ! donc c' est normal ....nickel !
Les seule fois où j'ai entendu mon ventillo sur mon ED7, c'est sur circuit Wink


Par contre le ventillo de ma Prelude 3G se déclenche pour un rien LOL
culbute a écrit :bon alors depuis le temps il s'est déclanchr se ventilo Big Grin mdr, moi jlai jamais entendu aussi je me posé la question justement ! donc c' est normal ....nickel !

ouah ca c'est du deterrage! Big Grin Big Grin
wai gros détarage mdr !! ... comme coi c'est utile la fonctoin recherche Big Grin
slt une petite astuce pour localiser ta panne controle ta sonde et ton moteur de ventilo avec une lampe temoin si ten a pa rien de plus fasile tu prend une ampoule et deux fille et tu t ponte sur ta sonde ou sur le moteur du ventillo mai tu c osi k le ventillo et tre lon a se declencher
Je vois pas à quoi servent les 2 filles, à moins que çà soit les "bricol girls". Smile Smile Smile Smile

Essaies d'écrire un peu mieux s'il te plait, il y a des touches "virgule" et "point" sur ton clavier.
Sur Prelude 3G, puisque le ventilo se déclenche très souvent, on a le droit à la technique des deux filles ?


Sac
je fais un deterage mais j'aimerai tester mon ventilateur de radiateur pourrait-on m'expliquer comment brancher le ventilo en direct svp ?
d'avance merci
je re détère LOL

bon moi non plus le ventilo ne se déclenche pas, l'autre jour sur circuit en rentrant de la session y'a eu un petit bouchon, du coup l'eau a chauffée (légèrement sous les 100°c) et je me suis aperçu par la suite qu'il n'y avait presque plus d'eau dans mon vase d'expension (j'ai fait le retour en ajoutant un peu d'eau, pas de conso à priori ouf)

le ventilo marche, je voudrais savoir où se trouve le relais et la sonde qui déclenche le ventilo???

sinon pour tester le ventilo seul: tu prend 2 fils, tu débranche la fiche du ventilo,
tu relie un fil sur le + de la batterie à une borne du ventilo (la bonne, il faut regarder sur le manuel d'atelier)
et un autre fil sur le - de la batterie et à l'autre borne de la fiche du ventilo,
normalement il tourne toute de suite

merci
en meme temps suffit de regarder le ventilo d'un ED et celui d'un EG vous remarquer pas la différence de taille ? déja que sur EG le ventilo se déclanche pas pour rien , sur une ED pour le faire déclanché bon courage
ThoWmas31 a écrit :en meme temps suffit de regarder le ventilo d'un ED et celui d'un EG vous remarquer pas la différence de taille ? déja que sur EG le ventilo se déclanche pas pour rien , sur une ED pour le faire déclanché bon courage

C'est claire ! j'ai retrouver mon radiat de Ferio ESI taleur, je vais le mettre sur mon Rex prendras carrément moins de place LOL, en plus m'en fout je peut mettre mon ventilo en marche quand je veut Big Grin
oue c'est clair que ça refroidit très bien mais pas suffisament dans certains cas (sinon ils n'auraient pas mis de ventilateur...)

personne qui sait où est cette sonde?
Met le en direct sinon Wink
c'est ce que je pense faire, pour maintenir une température correcte sur piste, mais j'aimerais garder l'automatique aussi

bon le thermocapteur se situe sous l'allumeur apparement:

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3&u=15211424

me reste plus qu'à trouver le relais et c'est ok