Japan Car

Version complète : MX5 13B, projet en cours...
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En quelques lignes je vais tenter de vous exposer, de manière claire, mon petit projet!

Je suis à la recherche d'un 13B à monter dans une MX5 NA. Dans l'idéal, le meiux serait que je trouve une RX7 complète car cela me permettrait d'avoir le pont arrière, la transmission etc... je vais avoir besoin d'un paquet de pièces et aussi d'un peu d'aide :roll: .
Deuxièmes éléments important: L'MX5 NA. (importer d'Allemagne)

Avant de me lancer, j'ai quelques questions à propos du rotatif. Je me demandais si les faisceaux sont les mêmes sur les atmo, turbo et turbo 2?
Et aussi comment peut on différencier un S4 d'un S5?
alors pour avoir aidé un pote à remonter un 13b

les faisceaux entre atmo et turbo sont différent

apres je laisse les expert en rotatif s'exprimer

ce moteur est genial en tout cas bon courage pour la suite !!!

si ta besoin de photo de truc spéciale MP
pouïc pouïc a écrit :alors pour avoir aidé un pote à remonter un 13b

les faisceaux entre atmo et turbo sont différent

apres je laisse les expert en rotatif s'exprimer

ce moteur est genial en tout cas bon courage pour la suite !!!

si ta besoin de photo de truc spéciale MP

Ouai il me semblais qu'entre les atmo et turbo c'était pas les même. Et entre le faisceau des turbo et turbo 2 tu ne saurais pas?
Un rotary ds une NA!!!!
Si j'avais eu les connaissances nécessaires j'aurai vraiment aimer faire ca.
Ca change des swap b16 sur eg sur ce forum.
Vraiment hate de voir la suite et bon courage à toi!
Superbe projet, je vais suivre ca, Dès que ca parle de rototo je suis content moi Langue
en ce qui concerne le faisceau c'est certain qu'ils sont différents. mais si je peut te donner un bon conseil vu la prepa que tu veut réaliser, part directement vers une gestions programmable avec son faisceau. de cette maniere tu pourras virer celui d'origine et intégrer le nouveau beaucoup plus facilement. par contre il est vrais que cette solution a un coùt... mais vu dans quoi tu te lance à mon avis il ne faut pas investir dans de la sous marque ou du ebay, il te faut des pièces de qualité.

c'est un peu comme la prépa qui a été faite sur ma 323 GTX, pour les lecteurs d'autoworks regardez le numéro 2 et le garage ARD... sur le papier c'est très bien mais si vous lisez mon topic sur cette 323 (voir ma signature) je vais devoir reprendre tout de A à Z car les pièces utilisée ne sont pas étudiées pour la prépa. Du coup je ne lésine pas sur les moyens pour atteindre le niveau que je me suis fixé. je te souhaite bien du courage pour ta prépa et si tu as besoin d'info sur le rotary ou sur la NA hésite pas. je maitrise pas beaucoup le rotary masi le peut que je connaisse pourras t'aider au besoin.
Tu te lance dans un gros gros projet, surtout si tu veux adapter la transmission de la RX7 dans la MX5.
Tu compte partir sur quelle génération de RX7 ?

Perso je te conseillerais de partir sur un 13B atmo de FC accouplé à la boite et la transmission d'origine de la MX5. C'est plus facile à adapter pour un début (puisque tu as l'air assez débutant, sans vouloir te vexer).

Pour la gestion j'ai le même avis que Yxium, une gestion prog sera bien plus facile à monter sur un swap comme celui la.
Je te souhaite bon courage car la tu te lance dans un projet de malade !

Tu vas devoir jouer de la disqueuse ! ^^

PS : http://www.mx5france.com/forum/viewtopic...=83&t=5494 Mais j'ai vu que t'as posté deja ton topic comme içi Wink
Pour les mx5 faut caller un gros V8 de corvette comme font les ricains Big Grin
yxium a écrit :en ce qui concerne le faisceau c'est certain qu'ils sont différents. mais si je peut te donner un bon conseil vu la prepa que tu veut réaliser, part directement vers une gestions programmable avec son faisceau. de cette maniere tu pourras virer celui d'origine et intégrer le nouveau beaucoup plus facilement. par contre il est vrais que cette solution a un coùt... mais vu dans quoi tu te lance à mon avis il ne faut pas investir dans de la sous marque ou du ebay, il te faut des pièces de qualité.

Ok, c'était ce qui été prévu mais je ne savais pas qu'il y avais un faisceau compris avec le boitier programmable. Tu saurais ou je peux trouver ca? un lien peut être??
M4vrick a écrit :Tu te lance dans un gros gros projet, surtout si tu veux adapter la transmission de la RX7 dans la MX5.
Tu compte partir sur quelle génération de RX7 ?

Perso je te conseillerais de partir sur un 13B atmo de FC accouplé à la boite et la transmission d'origine de la MX5. C'est plus facile à adapter pour un début (puisque tu as l'air assez débutant, sans vouloir te vexer).

Pour la gestion j'ai le même avis que Yxium, une gestion prog sera bien plus facile à monter sur un swap comme celui la.

Je suis à la recherche d'une FC turbo de préférence une S5. J'ai des lacunes en rotatif, pas en mécaniques, et puis j'ai une bonne troupe de mécano aussi qui me suit. Donc je pense que je vais pas m'arrêter à la moindre petite complications. C'est un projet qui se réalisera même si ça dois prendre du temps.
Bonne chance.
brunozzz a écrit :Je te souhaite bon courage car la tu te lance dans un projet de malade !

Tu vas devoir jouer de la disqueuse ! ^^

PS : http://www.mx5france.com/forum/viewtopic...=83&t=5494 Mais j'ai vu que t'as posté deja ton topic comme içi Wink

Oui, j'ai déjà tout prévue!! Big Grin Merci pour ton soutient!
je te souhaite bon courage et beaucoup de patience mec Smile
kreo974 a écrit :je te souhaite bon courage et beaucoup de patience mec Smile


Merci a toi mec! Mais si tu lis ma présentation tu verras que je suis une nana! Wink
C'est tellement pas commun ! Wink
Oui c'est sûre! C'est pas bien grave de toute façon!
Il me semble que le train arrière complet d'une FC3S atmo se monte sur une MX5 NA/NB. Mais c'est a confirmer, j'ai cru lire ça y a quelques années, quand je voulais me faire une NA avec B6T.
Si c'est le cas, la largeur des voies sera plus importante.
Bon courage aussi, j'ai hâte de voir ça !
Camiata a écrit :
yxium a écrit :en ce qui concerne le faisceau c'est certain qu'ils sont différents. mais si je peut te donner un bon conseil vu la prepa que tu veut réaliser, part directement vers une gestions programmable avec son faisceau. de cette maniere tu pourras virer celui d'origine et intégrer le nouveau beaucoup plus facilement. par contre il est vrais que cette solution a un coùt... mais vu dans quoi tu te lance à mon avis il ne faut pas investir dans de la sous marque ou du ebay, il te faut des pièces de qualité.

Ok, c'était ce qui été prévu mais je ne savais pas qu'il y avais un faisceau compris avec le boitier programmable. Tu saurais ou je peux trouver ca? un lien peut être??

regarde chez sybele/skynam la challenger 4+ fera l'affaire, nsb concept les vendent sinon.
ou sinon il existe megasquirt qui est plus abordable mais je ne sais pas si ça peut gérer du rotaif.

pour info moi j'ai la version challenger 4 de monter sur ma gtx et à part le fait que la carto à été mal faites (trop riche et quelques lags) elle semble bien adaptée

> http://www.nsbconcept.com/171-gestion-sybele-skynam
Beau projet, et bon courage Wink

je t'envoie en mp, une adresse d'un spécialiste en swap Mazda, il pourra peut être
t'aider Wink
Jolie projet en vue.

Par contre pour le 13B, une FC turbo faut que tu me montre je connais pas. En revanche en France on as eu quelques rare Turbo II S4 et un petit peu plus de TURBO S5. Pour la gestion par sur un truc qui marche bien en rotatif, sybelle pour du piston c'est bien mais oublie pour le rotatif. Par plutôt sur du Motec ou autre comme font les ricains. Pour le câblage du moteur ce sera a toi de tout faire entre le calculateur et tes sondes. Pour la trans de FC je sais que le diff est identique pour preuve j'ai un LSD de MX5 sur ma FC, pour les autres élément la je ne sais pas mais au vue de ce que j'ai put voire ca n'as pas vraiment l'air identique.

Si jamais tu veux des photos ou autre des FC hésite pas.

Et surtout bon courage pour le suite tu en aura besoin Wink car c'est un beau projet que tu as la.