Japan Car

Version complète : [DC2] Yosh'Integra - bientot en profiter
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22
Noroto ou AD vendent des joints donuts !
collecteur tegiwa, joint tegiwa et décata en 2.5" aucun soucis pour ma part.
Ma sortie n'est ronde mais ovale. J'ai mesure avec un pied à coulisse. Je suis bon pour le démonter, l'apporte chez celui chez qui je commande mes pièces et il va dessouder et souder une sortie ronde afinqu'un joint standard de 63mm passe
Ouai forcément marchera pas bien ...

Bon courage !
Elle est top ton ITR ! félicitations Smile
Merci beaucoup, ça fait plaisir.

Voila, le collecteur est démonté, demain je lui apporte et enfin, de la semaine ce problème sera résolu ^^
Je ferai directement un banc quand il sera monté et que j'aurai testé la ligne pour voir si il n'y a plus de fuite.

J'ai profité que j'étais entrain de démonter le collecteur pour remettre les SB de la ligne comme il faut car je m'étais trompé en montant la ligne Mugen, j'avais mis un petit SB et un long SB au milieu et un long SB à la fin ce qui fait que la ligne n'était pas mise correctement et elle touchait les pare chaleurs et ça vibrait. Maintenant, j'ai tout remis en ordre et j'attends plus que la pose du collecteur avec son bon joint.

Je croise les doigts pour que tout se passe bien.
Bonjour,

Hier, j'ai profité de mes congés pour peindre mes nouveaux étriers.

[Image: 209784Frein1.jpg]
[Image: 264912Frein2.jpg]
[Image: 924766Frein3.jpg]
[Image: 730075Frein4.jpg]
[Image: 343557Frein5.jpg]

Maintenant, il me reste à tout monté, j'en profiterai pour faire la purge et peindre les étriers de devant.
Y sont neufs les étriers dit ! Ça pète ! T'as utilisé quoi pour les peindre ? Je comptait refaire les miens. Sous couche grise ou apprêt ? Expliques un peux ^^
Hello,

Oui ils sont neufs, je les ai acheté directement chez Honda.

Pour la peinture, j'ai acheté le kit Foliatec qui comprend le nettoyant frein et peinture + durcisseur.

Je n'ai pas mis d’apprêt, j'ai passé un peu de nettoyant frein dessus puis sécher et ensuite j'ai appliqué la peinture.
Ah nickel chrome !

Ptin étriers neufs chez Honda t'as du douiller O_o'
Ils sont à 280 l'unité (de mémoire).
Mon soucis collecteur est terminé, Hpfactory a modifié la sortie du collecteur qui n'était pas bonne et ne correspondait à rien.
Deja la sortie était ovalisée et impossible d'y mettre un donuts 63mm.

Il a découpé cette sortie et a soudé un nouveau tube, afin de pouvoir y mettre un donuts de 63.
J'ai remonté le tout ce matin et plus de fuite.

Il ne reste plus que la vérification au banc afin de voir ce que ce collecteur m'apporte.
Pas de petit passage au banc pour cette année.

Je n'ai pas eu le temps et maintenant qu'on arrive en fin d'année, la voiture passe en origine.

Je l'ai remontée et monté ma nouvelle ligne d'origine en format JDM.
Franchement, on sent bien la bride qu'il y a entre l'origine EUDM et l'origine JDM.

Entre la config collecteur plm 4-2-1 + décata + mugen twinloop et collecteur plm 4-2-1 + cata + ligne OEM JDM bah il n'y a pas grand chose mis à part le son et le vtec moins rageure. Sinon à bas et mis régime j'ai l'impression d'avoir la meme chose. Elle ne s'essouffle pas en reprise elle part directement.

La différence était bien plus flagrante quand je passais du collecteur oem EUDM + décata + mugen twinloop à full stock EUDM, je sentais un frein dans la voiture. Elle avait plus dur.

Ici je compte bien la passée sur le banc pour voir la différence avec et sans le mugen + décata.
et oui la ligne jdm est en 2.5 pouce de diamètre alors que l'eudm est bien plus petite
Et il me semble qu'elle est en inox aussi.

Du moins elle est bien plus légère.
Bonsoir,

Juste un message pour dire que demain matin je craque pour une pièce qui me fait de l'oeil depuis deux bons mois mais maintenant c'est décidé je prends. Vu l'état, je ne peux passer à coté.
comment bien mètre l'eau a la bouche t'as pas une photo en mode teaser ?
C'est une pièce qui ne se fait plus. ;-)
Alors c'est quoi?
Reçu aujourd'hui ^^

Et c'est une boite à air Mugen. Elle est en bon état, le sticker est comme neuf, elle n'est certe pas neuve mais loin d'un était d'usure avancée.

Je ferai des photos de la semaine à la lumière du jour
belle pièce ça
Voici la "petite" boite :

On commence par la démontée afin de la nettoyée :
[Image: 841940Mugen.jpg]
[Image: 717218Mugen1.jpg]
[Image: 790109Mugen2.jpg]
J'ai nettoyé l’intérieure, l’extérieure et passez le nettoyant inox sur les éléments en inox. Sur que je n'allais pas la ravoir 100% neuve mais vu l'état de la microfibre ça lui a fait du bien.

Une fois le temps plus sec je passerai le polish dessus + cire et je démonterai le colson du bas qui est rouillé et grippé afin de nettoyer le bas de la boite au mieux + nouveau colson.

[Image: 435694Mugen3.jpg]
[Image: 846795Mugen4.jpg]

Apres, je pense que par rapport à ma boite je ne gagnerai rien de plus avec la mugen voir très peu sur moteur avec interne stock. Mais vu que je compte changer tout l'interne du moteur, d'office j'aurai besoin de plus d'air et à ce moment la, la boite servira bien.
Ici on verra déjà ce que ça donne sur le banc entre la boite oem VS mugen.

QUESTION : le filtre peut-il être nettoyé comme les fitres k&n ?

Merci
si le filtre est pas en papier il est lavable
Je ne pense pas qu'il soit en papier.
On dirait un genre de mousse avec une grille. Mais ça semble moins costaux qu'un filtre k&n.
Bonjour,

Un peu de nouvelle en ce début d'année 2015.

Vendredi, j'ai été chercher ma première commande de l'année :

[Image: 256473boites.jpg]

Je me suis pris des durites et un radiateur Mishimoto. Cette année, j'ai vraiment dans l'optique de faire un peu de piste, même en découverte.
Alors je me suis pris de quoi améliorer mon refroidissement. Et vu que je compte refaire toute ma façe avant car elle n'est pas belle et que je devais retirer mon radiateur bah je me suis dit que c'était l'occas aussi de tout changer.

Durites rouges :
[Image: 459981durites.jpg]

J'ai hésité longtemps pour la couleur mais j'ai fini par prendre les rouges. Ces deux durites + le manchon d'admission (pour plus tard) seront rouges. Le collecteur d'admission sera noir et le couvre culasse lui reste rouge.

Radiateur :
[Image: 287773boiteradia.jpg]
L'emballage est vraiment top, au niveau de la qualité de l'objet qu'il renferme.
[Image: 891630radia.jpg]

Je ne déballe pas encore le tout, je le ferai le moment venu. Je dois avant ça retirer mon système d'origine + grosse purge afin de repartir sur du neuf.

Dans la boite des durites, il y avait un paquet de catalogue dont les 3 ci-dessous que j'ai gardé.
[Image: 828765catalogue.jpg]
Il y avait :
- 2 Rays
- 3 Cusco
- 1 Stoptech
- 20 feuilles A4 Enkei
- Deux autres marques pour des pièces comme les coussinets de bielles en plusieurs exemplaires.

J'ai fini de nettoyer mon filtre, je l'ai laver 4 fois avec le produit K&N + 3 couches d'huile.
[Image: 985709filtre1.png]

La grosse surpise de ce début d'année est le passage au banc vendredi de la voiture dans la config :

- Collecteur 4-2-1 PLM copie toda + cata et ligne oem JDM + boite à air oem avec filtre k&n + huile Torco racing (ça à son importance aussi).
[Image: 803582test.png]
La valeur est en CE, moins haute que le DIN mais plus précise. En DIN, ca donne 190.9ch (il va m'envoyer la fiche DIN).

Pour rappel, dans la config oem EUDM + huile 10w40 castrol, je tournai à 171.02ch DIN et avec la ligne mugen + decata j'étais à 174.98ch DIN.

Donc ici, le collecteur me bridait la voiture comme pas possible, certe la ligne JDM est plus grosse et le cata plus petit mais quand meme, je reprends pas loin de 20 ch, l'huile aussi fait bien son rôle et m'apporte surement un plus par rapport à de la castrol.

Prochain essais, je passe le décata + ligne mugen et boite à air mugen. On verra ce que ça donne. Mais une chose est sur, on a été tout les deux surpris par le résultat.
jolie résultat comme quoi y a beaucoup à gagner avec l'échappement sur le B18
Oui, c'est surtout que le collecteur eudm bride comme pas possible. Vu qu'en gros c'est le véritable changement car entre le ligne jdm et mugen, il n'y a pas beaucoup de chose que change.
Et au niveau ressenti perso à la conduite...au delà de ces superbes chiffres Wink
Au niveau du ressenti, à l'époque ou j'étais full stock et que je passais avec la ligne mugen et décata, je sentais une différence.
Idem quand arrivait l'hiver, je repassais en mode stock pour le CT et je sentais que la voiture avait plus de mal avec la ligne oem eudm et le cata.

Puis vers la fin de l'été de l'année passée, j'ai placé mon collecteur et mis la ligne d'origine JDM.
Et la, je n'ai plus eu cette sensation que la voiture étouffait, malgré le catalyseur, elle avance aussi bien voir mieux.
En 5eme elle reprend comme pour rien, les 3 premières vitesses montent super bien. Il n'y que le vtec qui est moins ravageur par rapport avec la ligne mugen et le décata.

J'ai hate de la repassée avec la ligne mugen maintenant.
C'est laquelle de chez Torco que tu as comme huile ?
En regardant vite fait, leur 10W40 est un poil plus épaisse à chaud que la castrol
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22