Japan Car

Version complète : Un rêve, un désir,... une réalité : ma Supra bi-turbo !
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Il s'agit donc d'une TOYOTA Supra Mk4, LE moteur mythique : 2JZGTE, 6 cylindre en ligne longitudinal de 3.0L 24soupapes, alimenté par 2 turbo séquentiel développant 330chx sur uniquement les roues AR en 255 de large d'origine.

Modèle d'origine japonais, importé en 2002 en Angleterre avec 25.000km et possédant donc :
- intérieur en cuir noir
- régulateur de vitesse
- antipatinage électronique déconnectable
- le kit gros freins avec étriers 4 pistons à l'avant + ABS
- direction assistée
- vitres + rétro électrique (et rabatable)
- antenne électriquement rabatable
- air conditionnée
- autobloquant de type LSD
- toit targa (qui s'enlève et se range dans le coffre)

A peine 120.000km lors de l'achat, de retour chez moi.

Afin de couronner le tout la mienne est entre autre équipée côté perf de :
- décatalyseur
- catback HKS Silent Hi-power
- échangeur frontal HKS
- filtre d'admission PIPERCROSS
- tubulure d'admission
- calculateur HKS F-Con IS reprogrammé
- boost controler APEXI
- dump valve HKS
- pompe à essence gros débit
... portant la puissance à un peu plus de 400chx !
Bref, que du bonheur !

Côté chassis:
- double triangulation indépendante AV & AR
- chaussée actuellement en 235/30 19pouces à l'avant et 265/30 19 pouces à l'arrière.

Voici quelques photos pour agrémenter le tout:
[Image: IMGP3330.jpg]
[Image: dsc_0065.jpg]
[Image: dsc_0052.jpg]
[Image: dsc_0085.jpg]
[Image: dsc_0086.jpg]
[Image: dsc_0104.jpg]

Et bien sûr j'ai pleins de projets avec... surtout une remise en état, et de la fiabilisation.
A suivre...
Shock
au top ! pas fan des jantes par contre Smile

belle acquisition !
Bien, bonne idée le changement de pare choc Yes
Les jantes, c'est pas ce que j'aurai pris, mais ça passe plutôt bien quand même Wink


Et pis c'est la tienne LOL
Felicitation pour ton achat mais enlève vite ce pc avant.
shock superb acquisition mais je trouve les jantes un peu trop norauto domag
le PC Av sera trèèèès vite changé et les jantes par encore pour l'instant, c'est en projet de descendre en taille et mettre des R888, mais y'a plus pressé actuellement Wink

Les jantes actuelles sont des Dotz Hanzo, elles sont pas si vilaine, mais pas trop de mon goût et trop grosse de toutes façons !
huuum i like ! Hormis ce tuning !
:argb: Rien à ajouter. Je suis :coer:
ahh t'as vu Tank on est tous du même avis pour la PC et les jantes surtout pour l'arrière gauche.
J'attends de la voir en rouge
pas fan de son coté "tuning" mais la prepa moteur à l'air d'être sympatique à première vu.

Par contre, le ratio poids/puissance comme son nom l'indique mais le poids en fonction de la puissance donc se doit être un bon 4.3kg/ch et non un 4.3ch/kg.
dit comme ça la voiture depasse les 4.000ch xD
Le PC AV sans la grosse lame sa peut le faire, mais la, sa fait too much en effet

Les jantes ouais, je rejoins tout le monde, elles sont pas terrible Confused Confused (a mon gout hein)

Mais sinon chouette acquisition ^_^
Je fais le mouton de base sur ce coup, mais je me range à l'avis général concernant le PC avant et les jantes. Sinon belle acquisition. Wink
(je suis sûr que l'évolution du véhicule ira dans le bon sens... post pour suivre.)
OMAGAD......
celica49 a écrit :ahh t'as vu Tank on est tous du même avis pour la PC et les jantes surtout pour l'arrière gauche.
J'attends de la voir en rouge

j'en ai commandée une autre, je l'aurais pour ce weekend Wink
bon ba si je n'ai rien à faire le mois prochain et que tu organises un autre rasso je viendrais sans doute admirer cela Smile
Très content pour toi mon pti TanK ! elle est magnifique comme caisse Big Grin (j'aime bien le pc avt Sac, mais les jantes moyen)

TanK_(le_vrai) a écrit :- turbo timer (c chiant de rester 2 min à côté de la caisse après avoir tapé dedans avant de s'arrêter)

J'avoue LOL
Bref c'est quand tu me fait un tour sinon Sac Oops!
celica49 a écrit :bon ba si je n'ai rien à faire le mois prochain et que tu organises un autre rasso je viendrais sans doute admirer cela Smile

le prochain rasso est lancé !(15 juillet)
pas de souci, ça sera avec plaisir Wink

Staff, qd tu veux mon petit !
tu sais où j'habite !
et toi ton rex c'est pour qd le "come back" ?
Cool Big Grin
pour le rex j'y travail.. mentalement Sac... avec le rex et la t5 en rade et l'impossibilité de refaire les 2 en même temps c'est un peu chiant et du coup y'a pas grand chose qui avance. Mais la crx il lui manque suspat cardans et camber pour rouler, c'est tout Wink. (il y a 800€ à mettre dedans quoi lol)

Bref, plein de plaisir avec ta nouvelle ! (je te sms tal au fait j'ai changer de num)
Oh mon dieu!!! Shock :lov: :lov: :lov:
Elle est magnifique cette caisse... Vivement les photos sans ce PC vomi et avec de nouvelles roulettes!!
Un ami a les même jantes sur une 300ZX qui était grise : je trouvais ça moche, une fois repeinte en blanc.. ben ça lui va comme un gant.

Donc à voir avec la peinture rouge
280ch pour la tienne, et elle est pas homologué je supute?
merci xeppit Big Grin

oué didier, je pensais aussi faire du photoshop pour voir ce que ca donnerais peinture d'une couleur unie !

sansoub, et non, ca a été vérifié que les japonaises font bien leurs 330 d'origine, renseigne toi bien pourquoi Wink

non pas encore homologué (c'est écrit si tu as bien lu !)
Wink
et bien explique?

une jdm, c est turbo ceramique et aac different , et injecteur plus petit donc 280ch, celui qui ta dit 330 ta dit des conneries
La plupart des Supra jdm qui passent au banc font rarement les 286cv imposés à l'époque au japon, tout comme les Sky' GTR ou autres 3000GT .. Après de là à dire qu'elles sortent toutes 330cv .. ça dépend de la santé du moulin surtout :P
Quand aux turbos ils sont certes en ceramique mais plus gros que les versions Euros et c'est pas la faible différence de levée d'AAC et des 440cc qui vont la limiter à 280cv :roll:
voila merci Nicco Wink

Copier/coller du forum ultimate supra :
Citation :Une supra venant du Japon ( Jdm ):

CETTE SUPRA N'EST PAS MOINS PUISSANTE, CA A ETE PROUVE ET REAFIRMER SUR LES FORUMS UK. ELLE A UNE CONFIG DIFFERENTE POUR REPONDRE AUX NORMES DE POLLUTION JAPONAISE, MAIS LA PUISSANCE FINALE EST LA MEME.
SUR LE PAPIER DANS LES ANNEES 90, UNE CHARTE OBLIGEAIT LES CONSTRUCTEURS JAPONAIS A NE PAS DEPASSER 280cv, EN REALITE PERSONNE N'A VRAIMENT RESPECTE (NSX, SKYLINE, 3000GT...).
UNE SUPRA JDM A UNE CONFIG AVEC :
_Injecteurs en 444cc au lieu des 550cc en europe
_Arbre a came (d'admission ou echappement, je ne sais plus lequel) different
_Freins plus petits
_Jantes en 16 d'origine
_Turbo en ceramique PLUS GROS QUE LES EURO, avec un spool UP bien meilleur, mais petites wastegate.
CES TURBO SONT PLUS GROS MAIS L'AXE CERAMIQUE EST PLUS FRAGILE. IL DEMARRE PLUS TOT QU'UNE EURO.
Les grosses differences s'arretent la.

La mienne a sortit sur banc 342chx avec juste le boitier reprogrammable, le filtre et décata. Wink (j'ai la feuille sous les yeux)
TanK_(le_vrai) a écrit :voila merci Nicco Wink

Copier/coller du forum ultimate supra :
Citation :Une supra venant du Japon ( Jdm ):

CETTE SUPRA N'EST PAS MOINS PUISSANTE, CA A ETE PROUVE ET REAFIRMER SUR LES FORUMS UK. ELLE A UNE CONFIG DIFFERENTE POUR REPONDRE AUX NORMES DE POLLUTION JAPONAISE, MAIS LA PUISSANCE FINALE EST LA MEME.
SUR LE PAPIER DANS LES ANNEES 90, UNE CHARTE OBLIGEAIT LES CONSTRUCTEURS JAPONAIS A NE PAS DEPASSER 280cv, EN REALITE PERSONNE N'A VRAIMENT RESPECTE (NSX, SKYLINE, 3000GT...).
UNE SUPRA JDM A UNE CONFIG AVEC :
_Injecteurs en 444cc au lieu des 550cc en europe
_Arbre a came (d'admission ou echappement, je ne sais plus lequel) different
_Freins plus petits
_Jantes en 16 d'origine
_Turbo en ceramique PLUS GROS QUE LES EURO, avec un spool UP bien meilleur, mais petites wastegate.
CES TURBO SONT PLUS GROS MAIS L'AXE CERAMIQUE EST PLUS FRAGILE. IL DEMARRE PLUS TOT QU'UNE EURO.
Les grosses differences s'arretent la.

La mienne a sortit sur banc 342chx avec juste le boitier reprogrammable, le filtre et décata. Wink (j'ai la feuille sous les yeux)


juste un boitier reprogrammable et un decata..pour sortir 342ch, tu aurait donc gagner 12ch??.... ouai donc sans, tu etait surement a 280

je trouve l excuse un peu facile de dire ouai les japonais, il sorte plus de cheveau que ce qui est annoncé, si c est ecit 280 c est 280, apres si t en fais plus tant mieux

c est comme les tdi cher audi ou vw je sais plus, qui sortais plus que 130ch, mais au final c etait bien une 130 qu il avait?

les difference de lever d aac, jouront quand meme au final, et quand au injecteur, il limiteron plus vite sur une prepa futur, quand au turbo ceramique, il se degraderon plus vite egalement, apres de la a dire qu il sont plus gros, c est pas parce que 1 gars la dit que c est automatiquement vrai (je dit pas que c est faux, mais si ca sort de la bouche du MAX, j y croit pas trop), mais dire que les turbo sont plus gros et charge plus tot, c est un peu debile en fait


et ultimate supra n est pas vraiment une reference, c est un repere a bobio ^^, avec tout les kéké qui se pointe en jdm non homologué et qui sorte leur science infuse internet, ou les kéké a pied qui sorte la meme science infuse

bref le principal c est que ta supra te plaise, apres elle est pas forcement au gout de tout le monde, et de toute facon elle n est deja plus a ses 280ch, puisque tu la passer au banc, et que tu a deja une petite prepa


bonne continuation, je retourne bosser sur la mienne
[Nicco] a écrit :La plupart des Supra jdm qui passent au banc font rarement les 286cv imposés à l'époque au japon, tout comme les Sky' GTR ou autres 3000GT .. Après de là à dire qu'elles sortent toutes 330cv .. ça dépend de la santé du moulin surtout :P
Quand aux turbos ils sont certes en ceramique mais plus gros que les versions Euros et c'est pas la faible différence de levée d'AAC et des 440cc qui vont la limiter à 280cv :roll:


nicco, bien souvent les jdm des qu elle arrive en euro elle sont decatalysé, ce qui explique qu elle sorte pas leur 286cv

faudrait juste que les gens pense a comparer ce qui est comparable, du stock a stock, les mec il passe un banc il ont deja une ligne....

et a titre d info, le cata sur une supra est ce qu il y a qui bride le plus, une fois decatalysé on a des puissances en sortie completement differente

ca me rappel nico 35, qui avec juste une ligne et rien d autre, sortait quasiement 500cv et ses turbo s emballait a souffler a plus de 1.5bar, il n avait pas de boost controler, ni de mano de pression, et me tenait sur plusieur reprise, et j ai sorti 495cv pas longtemp apres, et lui sont bi turbo est mort ^^

et sa pression de turbo variai enormement d un jour a l autre, dans la meme soirée, je lui mettais une pillule en debut de soirée, il etait a coté de moi en fin de soirée, et rien n avait changer, j ai carement douter de mon setup a cette epoque
tu as quoi comme ecu pour avoir remapé ?
un map ecu je supose
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