Japan Car

Version complète : [Colt] CZT et RALLIART
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Salut tout le monde,

J'aimerais savoir si certaines personnes ici possède ou ont possédé l'un de ces modèles.

J'aimerais avoir un peu de renseignement général (intérieur, extérieur, qualité, finition, moteurs etc.)

J'ai été sur le site de Mitsu et j'ai trainé un peu sur FA mais ce dernier est un peu mort concernant la Colt Confused

Elle me plaisent beaucoup et peut être que dans un avenir plus ou moins proche je me pencherais pour l'une des deux pour changer de ma vieille Colt LOL

Merci d'avance Wink
Très bon moteur mais visiblement le châssis ne suivrait pas ...

A voir je n'en ai jamais essayer une et à voir aussi de quel modèle tu parles, moi je parle des premières je ne sais pas si des améliorations ont été apportées sur les suivantes.

Visiblement ça s'est considérablement amélioré sur la Ralliart sans pour autant aller titiller la concurrence de ce point de vue la Wink

http://www.motorlegend.com/essai-voiture...15583.html
Hum toujours au top le Brioche LOL

Je parle des deux modèles en faite, la CZT et la Ralliart, cette dernière étant la plus récente et la plus efficace à première vus.

Oui j'ai vus la vidéo d'essais sur motorlegend mais je vais lire le dossier.

Merci Wink
Et ben... cette voiture n'a pas rencontrée un franc succès à ce que je vois, je suis pas prêt d'avoir des infos d'utilisateurs moi LOL
Comme toutes les Colt .... LOL
JE vois ça Confused dommage c'est quand même une bonne voiture...
Oui très bonne performances mais châssis à la ramasse que l'ESP a du mal à corriger.

Pour info il y a une bonne alternative qui se nomme Smart ForFour Brabus qui développe 177ch du même moteur. Là le châssis serait très efficaces tout comme les performances.
Le problème de la SMART c'est que j'ai du mal avec sa gueule et "l'image" quelle dégage, c'est peut être du au fait que je bosse sur Paris et faut voir le nombre de conn@@@ qui roulent avec...
Salut

Alors moi j'en ai une CZT de 2006 (à vendre si interessé)

Alors oui le moteur est super
Très performant pas mal de couple, pas trop linéaire (ya un coup de pied au cul), et conso ridicule (je tourne entre 6L et 8L)

Le châssis est exactement le même entre la CZT, la Ralliart et la Brabus
Ce qui change c'est l'esp qui est merdique à souhait sur la CZT car déclenche bizarrement et beaucoup trop tôt. Et l'amortissement meilleurs sur les ralliart et brabus (ressort plus rigides par exemple)

Par contre on peut désactiver l'ESP en débranchant un connecteur assez facilement et là le châssis est vraiment sympa
D’ailleurs le mag Echappement l'avait testée et avait trouvé le châssis bon (comportement assez semblable à celui d'une 206 S16 par exemple) mais trop bridé et castré par l'ESP

Sinon pour l’intérieur il y a pas mal de place pour la catégorie, même a l'arrière

La finition est pas terrible terrible, mais l'ambiance est sympa et il y pas mal d'option

J'ai pu testé une fois sur piste détrempée à Clastres, ce même jour il y avait le club RC et pas mal de proprios de 206 et 207 RC ont étés étonné de la Colt, aussi bien en perfs moteur que châssis car ils ne pouvaient pas me remonter dessus Smile
Inferno je t'espérais plus, me rappelais bien de quelqu'un qui avait vendus sa 323 de la mort qui tue et qui avait une CZT en stock mais me rappelais plus du pseudo LOL

Ce qui m'étonne c'est le châssis identique entre la CZT et la Ralliart, si Mitsu à juste bossé sur les amortos et les ressorts, autant acheter une CZT et optimiser tout ça.

Bon après c'est vrai que la gueule de la Ralliart et quand même terrible même si sa ne reste qu'un point de vus personnel et j'aime bien de manière général la ptite dernière de la famille Colt.

En tout cas merci pour ton compte rendus.

J'ai pas vu ton annonce sur JPCAR, elle a combien de kilomètre ta bombinette et surtout à quel prix tu l'a vends.

Wink
Eh oui j'avais pas vu le topic en fait;
On parle tellement peu de cette voiture que j'ai pas fait gaf mdr

Sinon et oui le châssis ne change pas, tout comme celui de la Brabus est identique
Juste le setup qui change

Mais c'est vrai que sur la CZT d'origine c'est mal "ajusté" si on peut dire, par exemple personnellement j'ai le ressentiment que l'avant est super souple comparativement à l'arrière, alors avec un ESP qui se déclenche bizarrement, ça donne de drôles de réactions

Par contre si les differents forum (hors france car pas très actifs), il en ressort que rien que le fait le mettre des ressorts courts plus rigide améliore énormément le comportement

Je n'ai pas encore mis d'annonce sur JPCAR

Elle est sur LBC


http://www.leboncoin.fr/voitures/211770237.htm?ca=12_s
D'accord, bon sa me rassure un peu quand même.

Je l'avais déjà vus ton annonce du coup, belle auto Wink.

Bon va falloir que je prenne rendez vous avec mon banquier moi LOL
En tout cas si tu veux plus d'infos fais moi signe (MP moi si besoin, je suis pas souvent sur le forum) Smile
Salut,

je viens en renfort de témoignage trop rare au sujet de ce modèle.

J'ai la chance et le plaisir de conduire au quotidien une colt ralliart 2010 3p rouge.
Et je ne regrette en aucun cas mon choix.
En effet sur la CZT quelques points négatifs au niveau du châssis mais la ralliart un peu retravaillée a ce sujet est d'un comportement sain et efficace au quotidien ou à l'attaque. ( Et avec ressorts court de chez mitsu ca devient de très bon niveau pour sa catégorie )
L'ESP est bien plus discret et permet même quelque odeurs de pneu brulé en D.A.
Et pour l'intérieur quasi semblable à la CZT inferno a bien résumé en gros c'est JAP mais ca marche . . . LOL
En tout cas pour 15k€ neuve ça reste le meilleur rapport qualité, perfs/prix, des véhicules de moin de 4m.

Déjà la production fini il manquerais plus qu'elle soit un collector plutard Big Grin
Salut, merci pour ton témoignage, en ce moment je regarde la Clio RS 2 de 2004, châssis sport, (oui je sais c'est français et Renault en plus LOL ) mais y a pas grand chose qui me botte.
Tu veux pas garder la GTI ? LOL
Prend une Mirage ZR si tu sais pas quoi prendre Big Grin
LOL

Si la Colt me plait toujours mais bon je regarde un peu ailleurs.
Tu vas devenir un Taliban Honda?
Jamais de la vie LOL
kingslide a écrit :Salut,

je viens en renfort de témoignage trop rare au sujet de ce modèle.

J'ai la chance et le plaisir de conduire au quotidien une colt ralliart 2010 3p rouge.
Et je ne regrette en aucun cas mon choix.
En effet sur la CZT quelques points négatifs au niveau du châssis mais la ralliart un peu retravaillée a ce sujet est d'un comportement sain et efficace au quotidien ou à l'attaque. ( Et avec ressorts court de chez mitsu ca devient de très bon niveau pour sa catégorie )
L'ESP est bien plus discret et permet même quelque odeurs de pneu brulé en D.A.
Et pour l'intérieur quasi semblable à la CZT inferno a bien résumé en gros c'est JAP mais ca marche . . . LOL
En tout cas pour 15k€ neuve ça reste le meilleur rapport qualité, perfs/prix, des véhicules de moin de 4m.

Déjà la production fini il manquerais plus qu'elle soit un collector plutard Big Grin

Par contre justement pour l’intérieur j'aime mieux celui de la CZT que celui de la ralliart

J'ai pas trop les compteur de la Ralliart, ceux de la CZT sont plus sympa, le cuir n'est pas de série sur la Ralliart (il me semble) alors que sur la CZT oui, et pas de toit ouvrant apparemment sur la Ralliart

Par contre la Ralliart a le Bluetooth, allumage automatique des phare et essui-glace ainsi que régulateur
Ralliart et toit-ouvrant je trouve que ça rime pas...
La conception de sportivité aujourd'hui est différente de celle d'hier, aujourd'hui sur n'importe quel modèle ou presque, t'a le TO, la clim, le cuir, bluetooth, siège chauffant etc.) tu peux pas vendre une caisse 20.000€ sans un minimum d'équipement mais du coup tout est aseptisé, les sensations de ne sont plus les mêmes.
Uranium88 a écrit :Ralliart et toit-ouvrant je trouve que ça rime pas...

Je vois pas trop en quoi ça gène, toutes mes voitures sportives ont eu le toit ouvrant

Si on veut que ca soit vraiment une ralliart ya pas que le TO qui est en trop hein, aussi les garnitures de portes, la banquette arr, le FC, la clim, les VE et j'en passe plein d'autres
D'accord avec toi inferno, quand on me parle de Ralliart, je vois une Evo 3 ou 4 vidée, avec une bonne prépa, des stickers et 4 gommards gravel...

Maintenant, quand on regarde une Colt Ralliart, on se pose la question de où est passé cet esprit...
je viens a mon tour a la pêche au informations .
pour ma copine , ca passe en assurance en jeune permis a un prix tres honete quasi n'importe quel caisse qui fait 120cv coute plus cher .

courroie de distribution ou chaine ?
j'ai vu que y'avait grand choix de pneumatiques pour ce modeles ca c'est un tres bon point .
une connaissance ma dit que quelqu'un avait cramer plusieur turbo de suite ? probleme recurent ?
quel est le modele du turbo j'ai pas reussi a trouver , simple turbo ou twin scroll ? envoi la pater a combien de tour environ ? pression max a combien de tour ?

j'ai aussi vu aussi un mec qui avait un soucis de boite ici , probleme recurent ou isoler ?

j'ai vu quelque pieces sympatique aussi sur le net pour cet petite bombinette ,

le kit bonalume est a eviter je pense si j'ai bien compris le mode de fonctionement ? on rajoute de la pression d'essence et de la pression de turbo et basta piloter eletroniquement vendu a prix d'or ?

donc je suppose les occasion qui on eu ce kit monté il vaut mieux les fuirent comme la peste ... a moin que je me trompe .

ca se reprograme a l'obd2 ou pas ?
On va dire que comme toute voiture, la Ralliart doit faire ses maladies et sa crise d'adolescence, ensuite sortira surement une version corrigée dont la fiabilité ne sera plus à prouver (ou éprouver).

Wait and see...
Uranium88 a écrit :On va dire que comme toute voiture, la Ralliart doit faire ses maladies et sa crise d'adolescence, ensuite sortira surement une version corrigée dont la fiabilité ne sera plus à prouver (ou éprouver).

Wait and see...

la ralliart rentre pas dans le budget une ph1 uniquement , je vien de voir que c était une distribution par chaine ? si quelqu'un peut confirmer

j'ai une autre question aussi volant moteur bimasse ou simple masse ?
Nos1985 a écrit :je viens a mon tour a la pêche au informations .
pour ma copine , ca passe en assurance en jeune permis a un prix tres honete quasi n'importe quel caisse qui fait 120cv coute plus cher .

courroie de distribution ou chaine ?
j'ai vu que y'avait grand choix de pneumatiques pour ce modeles ca c'est un tres bon point .
une connaissance ma dit que quelqu'un avait cramer plusieur turbo de suite ? probleme recurent ?
quel est le modele du turbo j'ai pas reussi a trouver , simple turbo ou twin scroll ? envoi la pater a combien de tour environ ? pression max a combien de tour ?

j'ai aussi vu aussi un mec qui avait un soucis de boite ici , probleme recurent ou isoler ?

j'ai vu quelque pieces sympatique aussi sur le net pour cet petite bombinette ,

le kit bonalume est a eviter je pense si j'ai bien compris le mode de fonctionement ? on rajoute de la pression d'essence et de la pression de turbo et basta piloter eletroniquement vendu a prix d'or ?

donc je suppose les occasion qui on eu ce kit monté il vaut mieux les fuirent comme la peste ... a moin que je me trompe .

ca se reprograme a l'obd2 ou pas ?

Alors distribution par courroie sur ce modèle (la 1.3 est par chaine je crois)
Le turbo est un simple turbo Mitsu

Il charge à 2500tr et regain de puissance vers 4000trs grâce au MIVEC, jusque env 7000tr
C'est un petit moteur qui distille pas mal de sensation en fait

Le soucis de boite ya eu juste un cas isolé
Pour les soucis de turbo et de moteur, le seul dont j'ai entendu parler c'était un mec qui faisait des run et qui avait fait un prépa manouche (genre robinet pour régler la pression de turbo)

Le kit bonalume à, à mon sens aucun intérêt, surtout au prix qu'il coûte.


Comme modif intéressante, il faut virer le restricteur dans la solenoide de gestion de pression de turbo qui fait que le turbo monte plus vite en pression après l'avoir enlevé. Un KN ou autre du genre dans la boite à air, et un modif à faire sur la boite à air d'origine

Et la reprog est à envisager.
Le moteur est solide, pour preuve dans la Forfour il sort 177ch, et en suisse la Ralliart est dispo en 150Ch et en 180ch, la seule différence est un rabaissement et une reprog (et en bonus la 180ch consomme moins)

Les reprogs sur cette voiture en condition stock sont données pour env 190-195ch, et 27-28 Mk/g de couple

Edit :
Pour le volant moteur c'est un classique il me semble
En fait c'est un moteur assez classique, et la base moteur est assez ancienne à vrai dire, le 4G15 étant monté sur des vieilles Lancer (et Carisma je crois), et il à été modifié petit à petit, et dans la Colt il a reçu un MIVEC et un turbo
Ah? On a dit 4G15? Même architecture que le 4G13, juste une correction au niveau de la culasse si je me souviens bien de ce que j'ai vu pour passer dans 1.3L à un 1.5L. Niveau montage, on en trouve un peu partout mais surtout sur des Colt et Lancer entre fin 80 et début 2000 si je ne m'abuse. Essentiellement US et Asie, l'Europe n'a pas reçu beaucoup de modèles en 4G15.
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