Japan Car

Version complète : Difference EJ4, EJ9, EK4
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Voila c'est tout simple j'aimerais savoir quelles sont les differences entre ces trois modeles car je n'ai rien trouver de tres concluant. niveau carrosserie elles me semblent tres similaires, et moteur je n'ai pas trouvé deux fois les deux memes données.
Ces modeles seraient potentiellement ma 1° jap est-ce une bonne voiture sachant que je suis debutant ?
honda est une très bonne marque automobile il font de très bon moteur relativement solide qui de plus sont atmosphérique donc consommation moindre, et leur véhicule offre généralement un bon rapport poids puissance.

la chose a vérifier en premier sur les japonaise dans les année 90 jusque 2000 c'est la rouille:

-sur la caisse
-sous la caisse
-dans les aile avant et arrière
-emplacement roue de secours

en suite il faut aussi vérifier les entretient régulier comme:

-vidange tout les X0000km
-renouvellement du liquide de refroidissement normalement tout les 2 ans
-liquide de frein tout les 6 mois si je me plante pas
-bougie tout les 30 000km suivant la marque en origine
-changement du filtre a air il y as?
-changement du filtre a huile a chaque vidange???
-quel huile pour la vidange?
-quand date la distrib?
-vérifie les niveau huile, lave glace, liquide refroidissement, direction assistée, et frein (c'est toujours sa d’économiser, et plus le liquide de frein est bas plus les plaquette sont usée accessoirement )

en suite tu as les point a vérifier au moment ou tu va voir le véhicule:

-moteur éteint et froid:

-état du liquide de refroidissement il ne doit être ni noir, ni orange, ni blanc
-état des pneu
-état des disque et plaquette
-tache de liquide ou autre sous le véhicule

en suite tu démarre le moteur tu regarde si:

-il démarre bien sans forcé.
-bruit de démarrage suspect (couinement du démarreur ou autre)
-si le ralentit est stable
-si sa ne monte pas trop vite ni trop lentement en température
-est ce qu'il y as de la fumée noir ou blanche qui sort du pot

une fois le moteur chaud tu:

-va voir si il y as de la fumée qui sort du pot noir ou blanche en accélèrent légèrement (regarde dans le rétro tu devrais voir ou déplace toi)
-tu te re penche sous le véhicule pour voir si il y as pas d'huile ou autre qui coule

tu va l'essayée maintenant:

-passage des vitesse sans accro*
-embrayage pas dur
-pas de vibration au dessus de 80 km/h jusque 130km/h
-essais des frein en progressif tu regarde si la voiture tire pas d'un coté ou de l'autre
-essais des frein en freinage urgence, pareille.
-vérifie que la jauge de température reste stable
-profite pour voir si toute les commande fonctionne, clignotant phare etc, (je suis tombée sur une voiture u le cligno avais un faux contact, le commodo est 500€)


pour les entretient particulier sur ce type de véhicule je te laisse voir avec les pro honda.

sinon honda fait de bonne petite voiture moteur solide, caisse légère, châssis certes perfectible mais dans l’ensemble sa reste bon si tu veux rester en atmosphérique traction.

le seul problème avec honda c'est que les chevaux constructeur son rabaisser pour pas faire peur au mamie 50HP honda c'est facilement 300HP nissan et au moins 600HP français c'est le seul défaut majeur.

je précise c'est une blague mais tot ou tard tu le pensera toi aussi

seconde joke ^^
Salut,
je te remercie pour ta reponse aussi rapide que precise, c'est le le coté mecanique sur lequel je devrais etre vigilant/accompagné (je suis carrossier)
Et d'apres ce que j'ai pu comprendre EK4, EJ4, EJ9 c'est le moulin qui change ?
Merci a toi car autant BMW est mon terrain de predilection (c'est genetique) autant les japs je suis dans le flou total.


PS: Vive les Z ! :lov:
pour info, fais quelques recherches sur forum, il y a pas mal de sujet dessus...
Si tu peux donnes moi quelques liens car je dois avouer que quand il m'as sortis 78 pages de resultats... ou donne moi juste les bons mots clés merci par avance.
ok donc j'ai enfin trouvé mon ideal une EJ8 donc maintenant go voir l'assureur ce qu'il en dit et si il est ok je part a la recherche de la perle rare.
J'ai vu un code promo pour amagiz c'est interessant ca ^^

EDIT: c'est etonnant que aucune civic de cette epoque depasse les 180 ch, sauf avec ton histoire de coefficient honda ^^
Tu veux pas dire EG4 au lieu d'EJ4 ?

chicken a écrit :-vidange tout les X0000km
-quand date la distrib?

7 à 10 000km pour la vidange et 5 ans ou 100 000km pour la distri Wink

Pour plus d'infos sur les civic de 6 ème génération ça se passe ici:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ight=bible
Ah zut je viens d'aller voir le post en question et la EJ8 c'est un v-tec, ou le probleme me direz-vous ? chez moi aucun mais pour l'assureur v-tec ca doit sonner comme golf cti, clio williams et autres Confused
Boarf ils vont surtout regarder si ça fait plus de 100ch si t'es jeune conducteur et voilà ...
dit a ton assureur que tu veux assuré une voiture, il va te demander t'es bonus malus etc et quand il te demande s que c'est comme voiture tu lui attendez je vais voir, faut faire l'ignorent et faire style de pas savoir se que tu achète.

sinon c'est vrais qu'en jeune conducteur il y en as peux qui vont te prendre au dessus de 100HP...

exemple simple je conduit des voiture entre 180 et 300HP tout les jours depuis plusieurs mois, mon assureur m'as refuser une 160HP car pas assez d’expérience... oui effectivement...

en décembre je reçois ma WRX STI j'ai mon assureur, la voiture fait juste 300HP...

donc pour l’assurance il suffit de chercher et tu trouvera
on va dire que je peut pas trop me permettre de changer de voiture tous les ans voir tous les deux ans donc je voudrais avoir une voiture que je pourrais garder longtemps et progresser sans avoir a swappé le moteur.
t'as quoi en se moment??
Une clio 1.9 D en daily et une 325is mais inassurable pour moi sauf chez le pere d'un pote mais 2489€/an meme pas en reve donc je vends la bm et cherche une bonne petite jap en attendant d'etre grand ^^

C'est sur au boulot j'ai deja conduit m5 rs6 et autres monstres du style mais avec deux mois de permis c'est toujours tendu quand je vais voir l'assureur, et qui va croire qu'un carrossier ne s'y connais pas en caisse? et a moins d'etre totalement stupide tu te renseignes avant d'acheter.
t'as bien acheter une clio Sac











































nan mais par contre chez AMV il on des tarif intéressent.



sinon pour se qui est de la RS6 bah sa pousse mais c'est plus fait pour la ligne droite qu'autre chose... inutilisable en ville en col de montagne c'est la misère j'ai raclée des jante c'est juste fait pour l'autoroute en fait
Loupé :P
la clio on me l'as donné et un rs6 dans le col des aravis (74 proche la clusaz) c'est tres fun detrompe toi ^^ juste pour dire que tu peut te faire beaucoup de mal avec 60 cheveaux et un ane au volant...
Attention je ne pretend pas etre un pilote j'ai quelques bases mais c'est tout comme je l'ai ecrit plus haut je suis en progression.

EDIT: damned, Les éléments saisis ne nous permettent pas de vous assurer.
avec les infos saisies pour une eg6 (yavait pas ej8)
appel les directement. ou va voir se que tu peux voir. après si tu es jeune conducteur ne te fait pas trop d'éspoire du jours au lendemain une S13 est passer de 1700€ a 560€ pour moi.
GT-R_addict a écrit :Loupé :P
la clio on me l'as donné et un rs6 dans le col des aravis (74 proche la clusaz) c'est tres fun detrompe toi ^^ juste pour dire que tu peut te faire beaucoup de mal avec 60 cheveaux et un ane au volant...
Attention je ne pretend pas etre un pilote j'ai quelques bases mais c'est tout comme je l'ai ecrit plus haut je suis en progression.

EDIT: damned, Les éléments saisis ne nous permettent pas de vous assurer.
avec les infos saisies pour une eg6 (yavait pas ej8)

T'a test ou, chez Amaguiz ???
Faut les appelé quand t'a un bonus inférieur à 10% ou un malus !!

Pour une ej8, si tu compare à une EG6, les tarifs seront pas les bons, y'a une légère petite différence de puissance non !!
De toute facon je ne pense pas prendre amaguiz car (version1) j'aime bien avoir quelqu'un en face (version verité) j'arrive mieux a negocier en live que au telephone LOL
Pensez-vous que c'est une bonne occaz' ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/210943981.htm?ca=12_s
C'est chère ou je me trompe?
C'est chère ou je me trompe?
Non tu ne te trompe pas...c'est cher. Négocie et gratte 1500 euros LOL
Franchement dans l'état ou le proprio l'a mis a 1500 je la prend pas LOL

Le gars qui met des jantes en 17 et qui parce qu'il a monté un collecteur et une ligne inox ainsi qu'un boitié additionel pense avoir gagné 25cv et avoir une bombe sa en dit long, trop long :roll:
Quand tu pense que j'ai payé la mienne "saine" avec quelques travaux de carrosserie 300€
Apres si vous avez des sites ou trouver des occaz' a prix juste je suis preneur mais vu qu'il mets a desbattre t'arrive avec 4000 en billets de 50 et ca marche presque tout le temps, un soir sur LBC avec un pote on vois un P11 gt 140000 bornes ect il en voulais 2800 on y est alles avec 1500/1600 en petites coupure on a fais les papiers a 22h...

ah si je n'etais pas jeune conducteur...
http://www.leboncoin.fr/voitures/191518742.htm?ca=15_s
ouai sauf que tu te pointe chez moi avec des petite coupure je te demande d'aller chercher un chèque de banque, je m'aperçois de l'arnaque je te retrouve tu te prend une balle.... sa en dit très long sur t'as duré de vie
chicken a écrit :ouai sauf que tu te pointe chez moi avec des petite coupure je te demande d'aller chercher un chèque de banque, je m'aperçois de l'arnaque je te retrouve tu te prend une balle.... sa en dit très long sur t'as duré de vie

[Image: 47ba5410.jpg]
Il n'y a pas d'arnaque ce ne sont pas des faux billets Confused
Donc t'irais en taule pour une voiture que t'as pas vendue et un mec que tu connais pas ? T'as deja fais combien d'aller-retour en taule ?

Et si tu veux un cheque de banque no prob c'est juste que les mecs qui mettent vente urgente en general se laissent tentés par un certaine somme en cash.
Surtout qu'un cheque de banque si tu n'y connais rien,tu ne verras pas la dif entre un vrai d'un faux LOL
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