Japan Car

Version complète : [EK4] Revente en pièce ou réparation ?
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Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une EK4 vti depuis 3 ans que j'ai toujours bichonné malheureusement un mec a enfoncé mon aile avant gauche il y a 2 mois et j'ai taper un trottoir sur l'avant gauche le week end dernier bilan :

- Jantes cassé
- Pneus morts
- Amortisseur tordu
- Cardan cassé
- Triangle tordu
- Bare de torsion tordu
- Disque éclaté + étriers
- Rotule
- boite ou embrayage HS (je dois démonter)
- berceau peut-être touché

Elle a pris une bonne claque, je me demande si je dois la réparer ou la revendre en pièce ?

j'aimerais me faire une idée du prix de revente de ce modèle. Je chiffre les réparations à un minimum de 1000 1500 € (en fonction de l'état de la boite de vitesse).

Pour infos elle a 160 000 km je possède les factures d'achats et d'entretiens de l'ancien proprio, depuis mon acquisition c'est moi qui fait l'entretien, j'ai les factures des consommables et pièces mais pas de la main d'oeuvre.
Elle est vraiment très propre toute d'origine que ce soit intérieurement qu'extérieurement hormis l'aile et le pare choc avant à refaire. J'en prends vraiment soins mais depuis quelques temps j'ai la poisse Sad

Quand je regarde les annonces je vois des prix un peu foufou ça va dans tout les sens combien pensez-vous que je puisse la revendre une fois remise en état (mécanique et carrosserie) ?

Merci d'avance
Si tu la remet en état, je dirais dans les 4000, si tu refais tout ce qui a été endommagé. Voir un peu plus.
t'as une photo de l'auto abimée ?
C'est une voiture accidenté, même remise en état, tu dois le déclarer lors de la vente et tu n'en toucheras pas énormément...
A la vue de la liste des dégats, y a de bonnes chances que le chassis ai morflé.
plutôt que de la revendre en pièces tente déjà de la vendre telle quelle ?
si tu la répare autant que tu la garde non ?
Regarde si ça caisse a bougé, va demander chez un carossier ce que ça couterait a 500€ près, et reviens ici apres. Mon ej9 a tapé devant, un longeron enfoncé de 5 6 cm, y en avait déjà pour 1000€ de la faire monter sur le marbre a ajouter le temps passé dessus et le reste.
import_fx a écrit :plutôt que de la revendre en pièces tente déjà de la vendre telle quelle ?
si tu la répare autant que tu la garde non ?


+1
Bah si je la répare je sais pas si je vais la garder ou pas je pensais la changer l'année prochaine... Non je n'ai pas de photos je vais la voir demain j'en prendrais a ce moment la je peux essayé de la vendre dans l'etat mais a quel prix ??? Apparement il n'y a pas de marbre il faut voir de plus pres avec les cotes ext... Ce que je veux pas c'est payer plus de reparation que ce qu'elle peut me rapporter dans l'etat ! Ça se joue a peu je pense...

Je tiens à préciser que je n'inclut pas le coup de la main d'oeuvre dans les réparations car je m'en chargerais avec un mécanicien que je connais à moin qu'il y ai un marbre j'ai pas le matos...
si tu as que le cardan coté boite ,c est normal que la caisse bouge pas ,c est pas ton embrayage ou..,faut les 2 cardans pour que la caisse bouge.
si le berceau est pas plié , remplace un minimum en ocass et toi meme ,sa devrais pas te couter tres cher pour un amorto,un cardan ,un triangle et une rotule et apres tu vas faire une geomtrie voir si s es bon .
déjà avant de voir si tu répares ou pas, est-ce déclaré a ton assureur? si oui avec la cote de la voiture + le prix des reparations, elle sera RSV, donc soit tu raques un max pour la faire réparer par un garage agréé et par des pièces neuves, soit tu répares toi meme mais impossible alors de la revendre par après, c'est ce qui est arrivé a l'EC9 a mon frere. Un mec lui ai rentré dedans, du coup il a : aile avant droite, clignotant, optique, veilleuse, capot et pare choc rayé. les mec en voulaient pour +2000€ de réparation avec la contre expertise LOL on l'a gardé mais du coup aujourd'hui impossible de la vendre, la CG est gelée en pref.

si c'est pas déclaré, fait faire les gros travaux dans un garage (qui travaille à un taux horraire préférentiel on va dire... Sac ) et fait le reste toi meme ou avec un pote qui s'y connais.

autre solution, essaye de la revendre comme ca pour pieces, un mec qui voudra une caisse piste ou une donneuse d'organe pour sa caisse c'est l'idéal. meme si mon coté passioné te dirait plutot : "refais la!!"
Salut à tous,

Merci pour vos réponses, j'ai été la voir hier je post des photos ce soir...
La boite semble HS si on tourne un cardan d'un coté il tourne pas de l'autre :/ mais la caisse as pas l'air d'avoir bouger.

Concernant l'assurance pas de soucis de ce coté là je suis pas en tout risque donc ya aucune procédure pas d'expert qui intervient de ce côté là j'ai de la chance.
Pour la mécanique mon oncle est préparateur donc il touche un peu bcp Smile

Avec la boite je pense m'en tirer pour 1500 € grosso merdo
alors refait la proprement et profite en encore un peu Smile
Hello tout le monde,

Je viens vous apporter quelques nouvelles de ma titine, le berceau ne semble pas toucher on a pris plusieurs mesure elle sont semblabes des deux coté mais je vais quans meme faire vérifier tout ça par quelqu'un de plus experimenté cette après midi...
Le triangle intérieur est legerement tordu, les disques sont toujours a changer amorto je suis moin sure du coup je me demande si je vais pas passer par quelques chose de plus rigide et envisager quelques modifs... A suivre
Tu disais que ta boite semblait HS, tu as pu la vérifier ?
Ce sont de bonnes nouvelles en ce qui concerne le chassis Wink
J'ai pas eu le temp de la demonter ojourdui la semaine prochaine je depose la boite et je verifie ça
Hello,

Juste un petit message pour remercier les gens qui m'ont conseillé ma Civic a retrouvé ses 4 pneus je l'ai passé à la géométrie ce matin tout est OK LOL
bah voila une histoire qui finie bien alors Smile Cool
Effectivement en voilà une bonne nouvelle!
Esiboyz a écrit :Effectivement en voilà une bonne nouvelle!

+1

ahah , une deuxième VIE * l'attend Big Grin