Japan Car

Version complète : panne de clim sur un 300zx A L'AIDE
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
voila,alors mon probleme c'est que ma clim ne fonctionne plus du tout, je n'est plus rien qui s'allume sur la commande meme en essayant avec une neuve Cry
qu'est ce que vous en pensez Confused: moi je pencherai pour l'unite de controle de la clim qui serai cramer.
si qq'un a une idee ,ou si qq'un vend son boitier de controle faites moi signe
si jamais vg30 connait ce probleme alors je me dit qu'il y a une chance pour que ce soit vite diagnostiquer
t'as regardé derriere? les cosses, les fusibles, ce genre de truc
ouais,tu penses bien que c'est la premiere chose que j'ai contoler mais tout est ok meme les relais.

vg30dett

Qu'est ce qui s'allume...ou qu'est ce qui s'allume pas ?
Tu as une clim electronique...ou bien manuelle
C'est une quelle annee....il y a l'affichage de la temp exterieure ou non ?


Quand tu met le contact, as tu l'affichage de la temp de la clim

As-tu mis la clim en mode de diagnostic ?
ben,le probleme c'est justement que rien ne s'allume sur la clim(affichage,desembuage,auto)
sinon la voiture est d'avril 1990 chassis court,climatisation auto

vg30dett

1000vt a écrit :ben,le probleme c'est justement que rien ne s'allume sur la clim(affichage,desembuage,auto)
sinon la voiture est d'avril 1990 chassis court,climatisation auto

Si tu fais la chose suivante..il se passe quoi....

Clef sur ON (mais pas le moteur qui tourne)
Appuyes simultanement sur AUTO et OFF pendant 5-10 secondes...il se passe quoi ?

Quand tu appuyes sur les boutons...est-ce que cela fait des BIPs ou non ?

Anonymous

"Au cas" ou cela serais le comprésseur...

lolo300zx en a un en rab...j'avais démoner le mien, et je lui é filer.. Wink
pas de bip quand j'appuie sur les boutons est impossible de mettre en mode diag!
paolo merci pour l'info sur le compressmasoeur mais j'en ai deja 1 en rab car j'ai un autre 300 quasi complet pour pieces

vg30dett

OK,
Si tu demontes le POD (me demandes pas comment on dit ca en Francais)...il est tenu par deux vis en dessous...
et que tu enleves le connecteur....
avec un multimetre...est-ce que tu recuperes du courant sur un des connecteurs ou pas ?

Comme tu as deux 300, as tu essaye d'echanger les pods entre les deux (faire le test completement si possible, c'a dire essayer les deux pods sur les 2 voitures).
nan je recupere pas de jus sur aucun connecteur,et je peut pas intervertir les differends composant des deux voitures car sur la deuxieme c'est une clim manuel sinon j'y avait penser mais pas de chance sur ce coup la

vg30dett

La 300 avec la clim automatique...c'est une 300 Euro Spec, ou US spec ?
Tu peux trouver un proprio de 300 avec qui tu peux faire le test ?

Sinon, est-ce que tu as travaille sur la voiture recemment ?
C'etait quand la derniere fois ou la clim a marche ?

C'est pas betement le bouton OFF qui est bloque en position enfoncee ?

Et les fusible....est-ce que tu les as testes...et re-testes ?
Tu as bien verifie TOUTES les boites de fusible, hein ?
c'est une US spec,est dans le coin je connais pas de proprio de 300.
sinon le probleme de ma clim remonte deja a 2mois mais j'attendais d'avoir reçu un nouveau switch control pour y regarder de plus il fait certainement suite a un probleme de batterie(cosse negative qui avais tendance a se ballader)

vg30dett

Tu as deux pods...et aucun ne marche, ne s'allume sur la voiture ?

Quand la cosse se balladait...il y a des choses qui ont fumé ?

Les fusibles...tu as verifie deux fois ?
a part la clim rien n'a fumer mais je soupçone de plus en plus le boitier de gestion de la clim.
pour les fusibles j'ai verifier plusieurs fois et ya du courant a l'entree et a la sortie!
qq'un connait le prix du boitier de gestion de la clim en france car le switch control n'est deja pas donner(environ 960 euros)alors j'imagine pour le boitier