Japan Car

Version complète : [ED7] Problème de ralentit
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut tout le monde,

Depuis l'acquisition de ma civic ED7 (il y'a environ 6 ou 7 ans), j'ai toujours eu un léger souci de ralentit,

En faite, lorsque je démarre, le ralentit est légèrement accéléré (1500tr environ) puis il descend à 850 / 900 tr. Jusque là tout va bien,

sauf que ce ralentit accéléré je l'ai aussi quand je m'arrête à un feu, durant 20 / 30 secondes puis le ralentit redescend à 850 / 900 tr, si je met un coup de gaz au point mort, le ralentit repasse à 1500tr pour de nouveau redescendre une trentaine de seconde après à 850tr.

alors de quoi ça viens? de la dépression sur la pipe d'admission qui commande légèrement l'accélérateur? j'ai vérifié lorsque je démarre à froid, et ce n'est pas elle qui maintient le ralentit haut, (après j'ai pas vérifié à chaud)

globalement je suis d'origine a part une carto mugen, mais même avec la carto d'origine j'avais ce phénomène.
normalement, le starter automatique s'actionne par rapport a la température du
liquide de refroidissement, peut être une sonde d'eau déffèctueuse Wink
j'ai mis un petit coup de WD40 dans la sonde EACV rapidement, après un bref essai routier ça semble avoir suffit, je suis pas encore totalement sur, je vais rouler un peu avec et on verra bien d'ici quelques jours.

sinon mon ralenti est un peu haut, je sais qu'il y'a une vis de réglage au niveau du papillon, mais je l'ai pas retrouvé, quelqu'un a une photo?

Il y'a aussi un second réglage du ralenti il me semble, dans l'habitacle au niveau de l'ECU, je doit régler le ralenti ou ?
il faut que tu rerègle légèrement ton potentiomètre de ralenti.
il est accroché sur le dessus de l'ECU dans l'habitacle.
il a une petite empreinte pour un tournevis plat.

Fais également un Reset ECU entre temps.
Merci pour l'info, sinon j'ai pas mal roulé avec l'auto cet apres midi et le ralenti se cale toujours a 1400 tr pendant 30sec avant de descendre...