Japan Car

Version complète : [EG3] pb jauge essence malgré changement capteur réservoir
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Salut,

Je rencontre un souci avec la jauge d'essence sur mon EG3.
La jauge reste bloquée sur P (même un peu au-dessus) même après 300 bornes. Elle descend ensuite légèrement en dessous de la moitié pendant quelques km puis hop ! remonte sur P.

L'ancien proprio avait demandé le remplacement du capteur de niveau (flotteur dans le réservoir sous la banquette AR) à Honda, sans résultat.

Du coup, j'ai voulu en avoir le coeur net : comme j'ai actuellement une EG3 pour pièces, j'ai installé le capteur (opérationnel) de l'EG3 épave sur mon EG3...

--> Résultat pas probant Sad La jauge est bien descendue sur V quand j'ai débranché le capteur (et mis le contact) mais est remontée au dessus de P quand j'ai rebranché (alors que le réservoir est à moitié vide)...

J'ai donc redémonté le capteur pour tester les indications de la jauge (tableau de bord) tout en bougeant manuellement le flotteur : la jauge ne bouge plus de P Cry

Bref, il y a un pb ailleurs mais là je sèche...

Merci d'avance pour vos idées !
et ce serait la jauge du compteur qui merde ? que tu as une 2eme EG3, change les compteur pour voir Wink
Ben du coup je vois que ça... C'est compliqué à démonter le compteur d'EG3 ? Y'a des astuces à connaître ?
J'ai remarqué sur toute les eg que j'ai eu,ce probleme,jusqu'a peu pres 200km l'aiguille de la jauge ne bouge pas,apres d'un coup commence une descente pour s'arrété a la moitier jusqu'a 300 km,(et là tu te dis "ça va sa consomme pas"),et puis bizarrement l'aiguille repart pour une descente jusqu'au dessus de la reserve,mais a une vitesse plus que surprenante,pour ensuite stagné a cette position une centaine de km.
ou alors l'aiguille qui varie de position celon l'inclinaison de l'auto.
elles sont pleines de surprise nos eg. ^^
timal45 a écrit :J'ai remarqué sur toute les eg que j'ai eu,ce probleme,jusqu'a peu pres 200km l'aiguille de la jauge ne bouge pas,apres d'un coup commence une descente pour s'arrété a la moitier jusqu'a 300 km,(et là tu te dis "ça va sa consomme pas"),et puis bizarrement l'aiguille repart pour une descente jusqu'au dessus de la reserve,mais a une vitesse plus que surprenante,pour ensuite stagné a cette position une centaine de km.
ou alors l'aiguille qui varie de position celon l'inclinaison de l'auto.
elles sont pleines de surprise nos eg. ^^

+1 , les jauges d''essence des eg sont vraiment foireuse, je me fit plutôt au compteur journalier
ouais m'enfin la sa jauge ne descend pas a bloc, mais descend, et remonte ensuite LOL
Angel a écrit :ouais m'enfin la sa jauge ne descend pas a bloc, mais descend, et remonte ensuite LOL

la mienne quand je suis en réserve il suffit de faire 2 tours de rond point ou de prendre un dos d’âne et tu j'ai a nouveau le plein Sac
vtecman34 a écrit :
Angel a écrit :ouais m'enfin la sa jauge ne descend pas a bloc, mais descend, et remonte ensuite LOL

la mienne quand je suis en réserve il suffit de faire 2 tours de rond point ou de prendre un dos d’âne et tu j'ai a nouveau le plein Sac

ça c'est clair LOL

tiens c'est cool mon EG elle fabrique de l'essence Sac
Un ami a eu exactement le meme soucis, sa venait d'un fil dénudé qui touchait la caisse, ce qui shunter directement l'infos de jauge d'essence. C'est arrivé en chargeant des objets dans sa caisse vidé Wink
timal45 a écrit :J'ai remarqué sur toute les eg que j'ai eu,ce probleme,jusqu'a peu pres 200km l'aiguille de la jauge ne bouge pas,apres d'un coup commence une descente pour s'arrété a la moitier jusqu'a 300 km,(et là tu te dis "ça va sa consomme pas"),et puis bizarrement l'aiguille repart pour une descente jusqu'au dessus de la reserve,mais a une vitesse plus que surprenante,pour ensuite stagné a cette position une centaine de km.
ou alors l'aiguille qui varie de position celon l'inclinaison de l'auto.
elles sont pleines de surprise nos eg. ^^

J'ai la même chose, sauf que chez moi ça commence à descendre à partir de 100-120km...mais à chaque fois je me fais avoir en me disant "c’est la fête, je vais battre mes records de plein!" mais en fait non... LOL
Par contre j'ai pas de voyant de réserve sur le mienne, pourtant c'est un des derniers modèles puisqu'elle est de février 96....ou alors j'ai pas assez gratté.

faburisu

Sac
Salut a tous! Verifie la résistance des fils ! Les flotteurs sont généralement potentiomètres linéaires (resistance variable). Si ton fil a une résistance trop élevée, forcement ton compteur va te dire que t'as de l'essence a foison! Et comme a dit rancho42, il suffit que ton fil soit legerement dénudée ou abimé quelque part et cela fausse l'information destinée au compteur.

Bon courage a toi Wink
(25-09-2011, 20:02:28)vtecman34 a écrit : [ -> ]
timal45 a écrit :J'ai remarqué sur toute les eg que j'ai eu,ce probleme,jusqu'a peu pres 200km l'aiguille de la jauge ne bouge pas,apres d'un coup commence une descente pour s'arrété a la moitier jusqu'a 300 km,(et là tu te dis "ça va sa consomme pas"),et puis bizarrement l'aiguille repart pour une descente jusqu'au dessus de la reserve,mais a une vitesse plus que surprenante,pour ensuite stagné a cette position une centaine de km.
ou alors l'aiguille qui varie de position celon l'inclinaison de l'auto.
elles sont pleines de surprise nos eg. ^^

+1 , les jauges d''essence des eg sont vraiment foireuse, je me fit plutôt au compteur journalier

IDEM, nos capteur de volumes d'essence sont plutôt aléatoire...Mais sa fonctionne quand même :-)

Concernant le soucis de jauge qui reste bloqué : j'ai eu ce pb lorsque j'avais démonter mon compteur (jauje) : en effet, le bobine est relié electriquement au circuit imprimé du compte tour par les 3 vis en acier. Il arrive qu'au moment du serrage, l'empreinte pourvu du pas de vis tourne ce qui engendre le sectionnement du tout petit fil cuivré (et isoler par du vernis) ce qui fou en l'air le fonctionnement de la jauje.

Ainsi, tu peut resouder le fil sectionner bien que ce soit un travail d'orfèvre.

Essaye d'intervertir tes compteurs (s'il sont compatibles...)
Tiens nous au jus.
le compteur est magique il peut te faire changer d'état d'âme d'un coups ^^
tu peux faire des bornes et te dire qu'elle consomme pas mais le lendemain quand tu l'as reprend tu te demande s'qu'il s'est passé, si elle a fait un tour pendant que tu dormais ^^ et ouai faut se fier au compteur journalier pour eviter de s'embeter