Japan Car

Version complète : [D16A9] L3 EC9 ou L3 ED7 ?
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Salut a tous, je vais bientot swaper mon D16A9 dans mon EC9, sauf que je me suis posé la question... Ce D16 tournerait mieux avec ma boite d'EC9 ou sa boite d'origine ?

Les rapport de L'EC9 sont plus long que ceux de l'ED7, mais le couple final est plus court, et inversement, la boite d'ED7 a des rapports plus courts mais le rapport final est plus long... Sans s'emmerder a tout démonter, quel boite est la mieux du coup, je parle en terme d'accélération pas de
Vmax ! Oops! :roll:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=148729 ta toute les reponse si tu refléchie bien Big Grin
je me pose la meme question mais je pense quil y a 2 solutions

Soit ta un swap complet et tu te pose pas la question tu garde la L3 du crx
Bien etagé mais avec un rapport final long

Soit tu nas que le moteur et les périphériques et tu as comme moi changés tes cardans et que ta pas envie de les changer lol bah tu met la L3 de l'ec9 en sachant que tes cardans sont plus petit et donc sur des arsouille intense peut etre juste...


Voila je pense quau final le rapport final de l'ec9 qui est court ratrape le fait quelle est étagé un peu plus longue que le crx et vice-versa pour le crx

Ca doit revenir au meme lol
Wheell-R, ta les deux boite face a toi, fais un mix des deux!

pont d'ec9 + les arbres d'ec9 + et la 3-4 et 5 d'ed7!

la ta une boite d'enfer!!!!

sinon, stock je prefere encore la boite d'ed7 malgré quelle a un pont long!
je la préfere car l’étagement des vitesse est optimum comparé a la boite d'ec9

Type: L3 (EC9) calculé a 7800 tours/min
1 ere : 3.250 = 61 km/h
2 eme: 1.894 = 105 km/h, debut de 2 eme à 4520 tr/min
3 eme: 1.259 = 158 km/h, debut de 3 eme à 5172 tr/min
4 eme: 0.937 = 213 km/h, debut de 4 eme à 5792 tr/min
5 eme: 0.771 = 259 km/h, debut de 5 eme à 6425 tr/min
Pont final: 4.250

Type : L3 (ED7/9) calculé a 7800 tours/min
1 ere : 3.250 = 67 km/h
2 eme: 1.944 = 112 km/h, debut de 2 eme à 4662 tr/min
3 eme: 1.346 = 162 km/h, debut de 3 eme à 5396 tr/min
4 eme: 1.033 = 211 km/h, debut de 4 eme à 5989 tr/min
5 eme: 0.878 = 248 km/h, debut de 5 eme à 6631 tr/min
Pont final: 3.888

Type : L3 custom (mix ec9 eted7/ed9) calculé a 7800 tours. La boite du bonheur pour les gen4!
1 ere : 3.250 = 61 km/h
2 eme: 1.894 = 105 km/h, debut de 2 eme à 4520 tr/min
3 eme: 1.346 = 148 km/h, debut de 3 eme à 5529 tr/min
4 eme: 1.033 = 193 km/h, debut de 4 eme à 5981 tr/min
5 eme: 0.878 = 227 km/h, debut de 5 eme à 6630 tr/min
Pont final: 4.250

le tout chaussé en 195/50/15
hum oui mais bon, niveau tune je suppose qu'il faut commander des pièces
de rechange si on fait ca non ?
Bah pour bien faire, tu commande tout les joints, les roulements d'arbre (comme sa tu repars sur du neuf) et voila Wink

Ha, pis de la MTF3 LOL
ca revien a combien tout ca ? en un Week end c'est faisable ?
[Image: numeri10.jpg]

Arbre primaire de la boite (arbre ou s'emmenche l'embrayage) :
- Coté embrayage : 91002-PS0-003 ; 26x58x15 --> 26.34€ HT
- Coté roue : 91004-PL3-B03 ; 22x70x17,5 --> 64,04€ HT

Arbre secondaire de la boite :
- Coté embrayage : 91101-PL3-B03 ; 30x55x21 --> 48,04€ HT
- Coté roue (y'en a 2) : - 91003-PL3-B04 ; 25x52x14/15 --> 33,10€ HT
- 91102-PL3-B04 ; 25x52,2x15 --> 31,68€ HT

Différentiel (2 roulements identiques) :
- 91005-PL3-B03
ou
- 91005-PL3-B04 --> 31,89€ HT pièce

on peux les trouver pas cher sur ce site:
http://store.autodynamics-honda.com/index.html
http://store.autodynamics-honda.com/trbe.html
ou trouver le vendeur appelé bernard28 sur ebay

Pour le temps, oui, en un week end c'est faisable, si tu as déjà ouvert et refermé une boite, sinon, tendu Wink
c'est pas de chance, ce sera pour le prochain HEM alors XD
vroomdams, mais quesque tu racontes??? si ses roulement sont pas mort, pourquoi il les changerais hein!

joint spi OK, les roulement je suis pas d'accord!

Wheell-R, tes roulement sont pas hs?
sinon en 1 weekend, sa se fais sans problèmesa dure pas 15 ans
Kartouche16 a écrit :vroomdams, mais quesque tu racontes??? si ses roulement sont pas mort, pourquoi il les changerais hein!

joint spi OK, les roulement je suis pas d'accord!

Tout simplement que je part du principe que quitte a ouvrir, autant repartir sur du neuf pour de bon, sa évite de reposer 20.000km après car le roulement grogne parce qu'on a pas voulu le changer lors du démontage.... Wink
vroomdams, dans ce cas la, pour pas qu'il ai un roulement qui grogne, il contrôle, point barre!
Ou remet un neuf LOL question de choix c'est tout Wink

En aucun cas je lui ordonne de les changer, je lui dit juste ce que j'ai fait et referait Wink
vroomdams a écrit :Ou remet un neuf LOL question de choix c'est tout Wink

En aucun cas je lui ordonne de les changer, je lui dit juste ce que j'ai fait et referait Wink

moi j'ai tout refait à neuf (joints et roulements) quand j'ai mis mon pont en 4.250 dans ma L3 d'ED9 :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=174275
je suis plutot de l'avis de Kartouche16 si les roulements on va dire "moins sollicité" n'ont pas de jeu moi je les changerais pas il suffit de controler

Par contre je changerais ceux qui sont en fin de vie

L'idéal étant bien sur de repartir sur du neuf tant qua faire enfin c a voir suivant le budget