Japan Car

Version complète : controle technique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
bonjour a tous je suis un fou de prepa moteur ke je compte faire sur ma prochaine voiture mes je voudrai savoir tou ceu sur se forum cment faire vous pour rouler avec vos voiture preparé tou les jour sachan quel ne passe pas au controle technique et coment vou faite pour les faire passer parske je veu bien me lancer dans une prepa mes se sra ma voiture de tou les jour alor si vous avez des astuce dite le moi merçi désolé si ya des faute
salut

pas d'astuce, tant que les points contrôlés ne sont pas en infraction avec le contrôle technique, et que l'énergie de la voiture n'est pas changé (du genre diesel vers essence, ou essence vers E85, sans passage a la DREAL/UTAC)

fait une petite recherche, tu trouveras beaucoup de sujets ouverts a ce propos.
oui mes si tu mes une ligne complete avec un aac colecteur 4 en un et un plu gros turbo mes di pa que la voiture passe au controle technique
plus un echangeur air air

futile

Compte supprimé
ba si, si tu ne fais pas les choses comme un porc, du genre fuite a l'échappement, pièces a peine vissé, caisse déglinguer de partout, chose normal en somme.
latinoboy a écrit :désolé si ya des faute
Nan tkt c'es bom y'a pas tro 2 grausse fotes LOL

Blagues à part, sur Internet tu regardes les points de contrôles qui sont vérifiés pendant un CT.
Si une anomalie peut engendrer une contre-visite, alors faut bien faire gaffe à ce que tu fais concernant cette partie de la voiture.
Mais si ça reste quelque-chose de propre ça devrait passer sans trop de problèmes.
Penses à remettre le catalyseur avant de la présenter
futile a écrit :Si tu as un cata et que ca fait pas trop de bruit, sa passe... Tant que les DB et la pollution sont ok, pas de soucis.

ba écoute, tu le diras au contrôleur CT ou j'ai passé ma streize, que je ne connais ni d'Adam ni d'Ève, et pourtant, elle fait 101dB au ralentie LOL

le bruit, ils s'en foutent, tant que pas de fuite, qui pourrait faussé le relevé antipol'.
schubaker a écrit :
latinoboy a écrit :désolé si ya des faute
Nan tkt c'es bom y'a pas tro 2 grausse fotes LOL

Blagues à part, sur Internet tu regardes les points de contrôles qui sont vérifiés pendant un CT.
Si une anomalie peut engendrer une contre-visite, alors faut bien faire gaffe à ce que tu fais concernant cette partie de la voiture.
Mais si ça reste quelque-chose de propre ça devrait passer sans trop de problèmes.
Penses à remettre le catalyseur avant de la présenter

SI véhicule concerné, tout dépends de l'année de construction/1ere MEC Wink
futile a écrit :Si tu as un cata et que ca fait pas trop de bruit, sa passe... Tant que les DB et la pollution sont ok, pas de soucis.

Les db ils s'en tamponnent le coquillage par contre le cata...
boyou2 a écrit :
schubaker a écrit :
Penses à remettre le catalyseur avant de la présenter

SI véhicule concerné, tout dépends de l'année de construction/1ere MEC Wink
Pas faux ! Merci d'avoir complété ce que je disais et rectifié mon erreur Yes
latinoboy a écrit :oui mes si tu mes une ligne complete avec un aac colecteur 4 en un et un plu gros turbo mes di pa que la voiture passe au controle technique
D'accord, je te le dis pas LOL

Mais ça l'empêche pas de passer sans problème LOL

Et le bruit, effectivement, ils s'en foutent, c'est pas un motif de contre visite.
Y'a que le cata à avoir, si elle est d'après 93, et qu'elle soit pas mappée avec les pieds (ou bidouillée à la manouche, genre FPR écrasé :roll: )
ok donc si je prepare ma caisse et que je mé un plu gro turbo genre garett t28 et que j'ai un échangeur air air frontal il ni feron pas atention ten que jai une ligne avec un catalyseur donc si jai bien compri si je mes une ligne inox donc san le catalyseur il faudra que pour le controle technique je métte une ligne dorigine avec catalyseur oui tkt je compte faire sa propremen
quand bien meme tu mettrais un v8 dans le coffre
ils s'en foutent au controle du moment que ca pollue pas et que c'est fixé comme il faut ect .....
ok merçi beaucoup de toute vos reponsse qui mon bien aidé et m'encourage a me lancer dans une prepa digne de se nom quan jorai acheté ma future voiture ici qui roule en voiture preparé ? et quel model et marque
jai vus dans les poin verifier qu'il verifier le colecteur d'echappemen donc si jmé un colecteur 4en1 il me metron une contre visite? dsl de toute ces question mes je veux vremain étre sur de tou avan de comencer ma prepa
J'ai mal à la tête à vous lire tous Sad
Pouvez vous faire un effort ?

Paque la g du mâle a con prandre...
latinoboy, STP, fait un effort, que ce soit sur ma précédente demande, ou bien sur la recherche, cette question a DÉJÀ été traité AUPARAVANT sur ce forum, et pas qu'une fois :roll:
Il me semble qu'il y a un topic sur le contrôle technique dans la rubrique Assurance - Juridique - Législation
pour faire simple.

Tu peut te pointer au CT avec un moteur préparé a 500 HP sur une voiture de 90 HP d'origine, si ca passe a la pollution il s'en foute.

Tu peut même mettre un moteur de ITR dans une civic ils s'en foute

en gros tu fait se que tu veux avec le moteur dans la mesure au tu ne change pas le carburant. (en gros mettre un moteur essence a la place d un mazoute ou autre)

Par contre niveau assurance, tu viens a avoir un carton avec des blessés voire pire et que ton moteur est préparé ou swapé.


Ton assureur se feras un plaisir de se retourner contre toi et la tu va manger cher.
okok merçi de vos conseille sa ma beaucoup aidé merçi vous éte une equipe super sympas et tres pro merçi les gars
On est pas pro, on touche pas de salaire MDR
mdr bien sorti la blagu et vou vous rouler avec koi comme model de voiture es quel son préparé ?
bon, là, quand même... on est sur un FORUM, pas sur un échange de textos... (et encore, j'en ai rarement vus d'aussi pourris...)

Donc c'est facile de dire au 1er message "désolé pour les fautes", mais si tu veux qu'on comprenne et qu'on passe du temps a te répondre, il faut y mettre un peu du tien et faire un effort pour qu'on te comprenne.

Ensuite, toutes les questions que tu poses ont déjà été traitées et ont reçu maintes réponses. Pour ca il suffit d'utiliser la fonction "recherche".

Enfin, concernant les autos des membres, il suffit d'aller dans la rubrique appropriée et tu auras toutes les réponses.
serieux latinoboy, cherche un peu, ballade toi sur le forum :roll:
LOL ... je sors j'ai rien a faire la y a déjà boyou Mr Green Sac
en meme temps se balader sur jean pierre car avec tounu qui te surveille constamment je comprend qu'il ai pas envi Sac



nan mais cherchez pas je suis loin LOL Sac
tetesh, LOL c'est pas moi le bannisseur masqué hein je tiens a le préciser LOL et j'ai du boulot ça se voit pas Sac
Les Demoiselles de Rochefort ! LOL Sac
Faut aussi que les plaques d'identifications moteurs etc, soit presente. Sinon, tout a déjà été dit.
Pages : 1 2