Japan Car

Version complète : [EP3] distri
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Jaimerais savoir sur une EP3 de 2002 si c'est une couroie ou chaine de distribution et aussi a quel kilometrage doit on le faire ?

Elle totalise actuelement 160 000 km

Aidez moi !
lol 160 000km y serai tant de s'inquièté LOL

Heureusement pour toi c'est une chaine donc aucun changement tu peut roulé trankil Yes
Non mais elle a été fais a 120 000 km mais je voulais savoir pour la prochaine et malgré que çà soit une chaine elle se change quand meme !
Oui enfin je sais pas pour Honda, je connais aucun constructeur qui préconise le changement de la chaine avant les 300000kms, et en principe personne le fais parce-que le moteur est en fin de vie ou alors est déjà mort XD.
+1, chaîne et j'ai jamais entendu parler d'un changement de chaîne avec un kilométrage si faible, je serais curieux de lire les précos Honda et de savoir ce qu'ils ont/auraient fait à 120 000 km.
Je verais bien une pompe à eau, mais je vois mal Honda mettre sa pompe à eau sur la distri si c'est une chaine. Ou alors le niveaux des ingenieurs à grandement baissé (pire que Renault XD)
Ca arrive de remplacer les guides de la chaine car leger bruit (frottement....)
Et apres 200 000km je conseille de remplacer la chaine aussi si c'est demonter pour faire les guides....
Je suis daccord, mais là y a que 160000, et encore peut-être moin si elle a déjà été remplacé à 120000. Donc y a le temps je pense lol.
Tiens je savais pas que le K20 etait un bloc avec une distribution à chaines Wink
Dans le carnet de mémoire,c'est vérif a 250 000

Sinon,à 120 000,ils ont du te faire la courroie accessoire LOL
Oui ça semble plus logique ^^.
Bon bien je vais voir avec eux je connai un mec qui bosse chez eux et pour en revenir au chaine de distrib, mon pere possece un mercedes vito et chaine changer a 120 000 km se qui es préconisé chez eux

Affaire a suivre alors