Japan Car

Version complète : Votre moulin carbure à quoi ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Attention aux idees recues....
moi au 98 ;-)
SP98 Wink
moi y'a pas .....
Ya beaucoup de SP98, pourtant Nissan préconise du 95 et le manuel dit qu'il faut "au moins RON 95".
La S14 est donc réglée d'usine pour du 95 :o
d'apres certain le 98 lubrifie mieu le moteur et il pompe moin d'essence et je confimr pour l'autonomie,pour ce qui de la peche en plus ya rien comme diference par contre une caisse qui roule au 98 doit pas passer en95 sinon le moteur va pas aimer...
moi je met du 95 dans ma kawa Smile

par contre dans l'eclipse c'est une tres bonne question... à vrai dire j'en sais rien Smile ça doit etre marqué sur le bouchon de reservoir
Le 98 est recommandé pour les moteurs ayant un fort taux de compression. L'indice d'octane plus elevé evite les detonnations.
Par contre c'est vrai que si le moteur tourne trop pauvre le 98 le fait chauffer encore plus avec tous les problemes que cela peut engendrer.
En aviation de tourisme on utilise du RON 100 Low Lead (100LL) pour preserver au maximum les moteurs et donc la fiabilité car la c'est vital.
pk t'as pas mis le super ??
Parceque ca n'existe plus le super.
Quand tu vas à la pompe "rouge" c'est du SP98 ARS (anti recession de soupapes) au potassium.
si si ya tjr du super c du super plus mais bon doit plus ya avoir bocoup de voitur qui tourne a ça...
alors là l'appellation ca dépend unikement de la pompe à essence !!!

parfois cé super plus, parfois comme tu fdit super98 ché pas koi

et le plus ismplement du monde SUPER !!!!!!
Mais c'est vrai que pour vulgariser on peut dire Super.
au café jump




je suis déja loinsssssssssss
ps vous pouvez me ratrapez ils fo ke je fasse le plein de ss plonb 95
Au diesel, c'est moins cher :w...comment ça, ça peut pas marcher??!


Nan, ça dépend, sp95 ou 98, ça dépend de mon humeur kan chui devant la pompe! LOL
Par contre, une fois modifiée, sp98 obligatoire (anti détonations).

Anonymous

ya pas marké GASOIL !!

je roule en BX diesel moi mosieur !!!

en attendant que mon monstre tourne au SP98 ! LOL
pour la super 5 je met du sp95
et dans la M3 du sp98, comme ce que je mettais dans la 300