Japan Car

Version complète : [EJ8] Daily in progress / B95P
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Voila presque une semaine que j'ai rapatrié mon nouveau daily.

Donc en quelques mots, elle est de 1997, 126 000 km et 100% stock.
C'est presque une première main, le premier prioritaire la garder jusqu'en 2011 et le mec à qui je l'ai prise l'a gardée que quelque mois car elle ne plaisait pas à sa femme :roll:

Bref elle a pour la quasi totalité de sa vie était entretenue chez honda. Pour la moindre petite pièce j'ai une facture honda.

Les points positifs : Pas de rouille, intérieur nickel RAS, Moteur qui à première vue à la santé, Pas une trace d'huile sur le moteur, entretiens honda.

Les points négatifs : un soufflet de cardan hs, carrosserie fatiguée, les 4 pneus carrés (qui on était remplacés le jour de l'achat par des tôles en 15'') et c'est tout pour le moment.

Bon allez quelques photos (désolé qualité Iphone) rien d’exceptionnel mais faut bien une base..

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A venir gros entretiens vidanges, distri et je vais m'occuper du châssis en premier.
Pour le moteur je sais pas encore prépa light, compresseur, swap...on vera plus tard.
Bref j'ai une honda. :roll:
c'est vraiment sympa une ej8 en daily sa fait quasi 2 ans que j'ai la mienne je m'en lasse pas
C'est vraiment bien ce coupe, ca fais 8 ans que j'ai le mien et idem, je m'en lasse pas Wink
Un peu de news qui ne méritent pas vraiment un post mais bon, c'est juste histoire de faire remonter le topic.



Soufflet de cardan "un peu fatigué"

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Cache antenne oem, l'antenne télescopique je supporte pas Confused

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Lug nuts acier...euh comment dire pour l'instant ça fait très moyen Languefff: mais bon c'est du conique et au moins ça vibre plus par rapport au écrous sphérique d'origine.
Ça devrai mieux passer une fois qu'elle seront élargies et passées en blanc.

D'ailleurs si quelqu'un à une bonne adresse en région PACA pour les faire élargir ?

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La baie moteur en stage 0.01 :lol2: : Allumage MSD et bougie stock. J'ai pas encore regarder ce qui ce fait de bien pour le d16 (ngk surement ?)
Pour l'admission un classique K&N, il me reste juste à commander un manchon pour virer ce qui reste du résonateur.

[Image: img0636yt.jpg]
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cool ton EJ8
si tu veux j ai une ligne SRS et un pot SRS G45 et un décata SRS
Merci tonix.
Pour la ligne j'ai pas trop regardé encore mais je crois que srs c'est du 60, et c'est un peu gros pour ce pauvre d16.
Mais je pense que ça sera du full supersprint ou tanabe à voir.
c est 55mm interne
[Image: sdc11933n.jpg]

Comming soon..
tanabe?
Yep!!! Y'a pas a chier c'est autre chose qu'une srs qui apart faire du bruit ne doit pas apporté grand chose...
Yes, Tanabe medalion. C'est juste le silencieux, mais je doit refaire le bout de ligne jusqu’à la fixation car l'ancien proprio la coupé à ras..

Un silencieux qui fait du bruit ça m’intéresse plus, sur un daily c'est vite soulant.
[Image: 25484064.jpg]

Allez hop commande du samedi matin, marre de la voir en mode 4x4 !
bon pour un daily c'est pas vilain Big Grin
Zenky reçus et montés aujourd'hui.. Bon bah y'a du travail de réglage.
L'avant est trop bas ça me plait pas. Je sais que pour certain c'est jamais assez bas. Mais bon, moi explosé mon parechoc sur tout les ralentisseur c'est pas mon trip :lol2:
Faut que je trouve le bon compromis détente/ tarage ressort car la c'est trop raide.

Mais le truc le plus désagréable c'est la direction très très floue, pas précise du tout et trop assistée.
Ça le faisait déjà depuis que j'ai la voiture mais depuis que j'ai monté les combinés c'est pire !
Donc je vais d'abord essayer de corriger ça avec un camber kit, peu être supprimer la DA et en dernier recourt une traction bar. Si il y en a qui on d'autre solutions à proposer je prend tout avis ou expérience à ce sujet.

Autre problème j'ai un point mort dans la colonne de direction, du jeu sur 2/3 cm à gauche ou à droite. J'ai cru lire quelque part qu'il y avait une partie silent-block sur la colonne qui se changeait, si quelqu'un pouvais confirmer.

Autre bad news ma portière passager a fait connaissance avec une borne en fer sur toute la longueur et un peu l'aile arrière... Le passage en carrosserie va arriver plus tôt que prévue :roll:


Heu sinon photos comming soon Wink
Aujourd'hui au programme : inversion des triangles et j'ai remonté l'avant qui touchait partout. Résultat une direction un peu plus dure et stable.
Y'a du progrès. Big Grin
Semaine prochaine une bonne géo aussi, histoire de régler ça correctement.

[Image: sdc11947b.jpg]
[Image: sdc11943q.jpg]
[Image: sdc11944y.jpg]
[Image: sdc11941t.jpg]
[Image: sdc11940bi.jpg]
Hop hop, j'ai eu le temps de faire le para aujourd'hui. Résultat ça va pas trop mal. Juste la chasse qui déconne un peu bizarrement :roll:

Valeurs après réglage :

Avant

- Carrossage AVG : -1.33° AVD : -1.01° Un petit peu en négatif, juste ce qu'il faut pour le moment
- Chasse AVG : 2.20° AVD : 0.52° La par contre ça déconne, bon c'est dans les côtes constructeur mais va falloir se pencher la dessus.
- Para AVG : 0.05° AVD : 0.05° Parfait Big Grin


Arrière

Bon la j'ai rien réglé mais j'ai des valeurs satisfaisante

- Carrossage AVG : -2.19° AVD : -2.09°
- Para AVG : 0.08° AVD : 0.06°
Sympa ton EJ8 !
Pour ta direction floue, tu as régler le problème ?
billouze a écrit :Sympa ton EJ8 !
Pour ta direction floue, tu as régler le problème ?

Thank's Wink

C'est en cours, on peu pas dire que le châssis sois très efficace d'origine Confused

Mais l'inversion des triangles apporte un peu de chasse supplémentaire.
Concrètement la direction est un peu durcie et les roue reviennent plus facilement en position droite quand tu sort de virage.

Mais c'est qu'une solution temporaire Wink
Enfin pour moi en tout cas, le reste va suivre très prochainement.
perso, je n'est pas cette "sensation" avec mon ej8.... je la trouve méme trés directe.
en même temps avec les combiné fileté, j'ai les 4 b.a.r et une barre anti roulis EK4 a l’arrière... et sans "inversion de triangle" Confused d’ailleurs, tu veux dire par là....
Oui justement, la direction est trop directe d'origine.
C'est pour ça que pas mal de monte supprime même la DA.
Mais les B.A.R. plus l'antiroulie améliorent nettement la précision, la stabilité et la tenue de route.
bah?? tu parle de flou dans la direction?? si c'est direct c'est mieu. non? pas toi... bref, c'est qui sais Wink

pour la precision et la tenue de route avec les B.A.R, la oui!! je te rejoint
Je me suis mal exprimé en fait.
Je veux dire que la direction est trop assisté comme un scénic quoi.
Tu ressent pas vraiment la route. Et si la route est dégradée et pleine de trous c'est les roues qui te font bouger la direction.
Enfin ça c'était d'origine la ça va un peu mieux quand même.
j'ai juste des eibach -35, jante en 15, et une BAR avant no-name, je ne suis pas pleinement satisfait niveau tenue de route, j'ai l'impression que la voiture flotte justement parfois...mais je n'ai pas non plus envie d'investir des mille et des cents dedans, un nouveau projet approchant à grand pas^^,
billouze a écrit :j'ai juste des eibach -35, jante en 15, et une BAR avant no-name, je ne suis pas pleinement satisfait niveau tenue de route, j'ai l'impression que la voiture flotte justement parfois...mais je n'ai pas non plus envie d'investir des mille et des cents dedans, un nouveau projet approchant à grand pas^^,

Ça peu venir de plein de truc :
Tu as changé ressort/amortisseurs ou juste ressorts ?
États des silent block, voir si il n'y a pas de jeu (biellettes, rotules,roulement)
état de la géométrie...

Si tout ça est bon, faut investir un minimum pour un châssis fiable et voir une réelle différence.
Une surprise ce soir en rentrant. Commandées dimanche matin et reçues aujourd'hui. Autant dire que c'est du rapide. la qualité à l'air pas mal.
Montage et impressions comming soon Big Grin

[Image: img0684rv.jpg]
[Image: img0682d.jpg]
a tien c'est exactement l'ensemble que je souhaite commendé pour mon ej6, un petit retour sur le matos une fois monté ne serai pas de refus, jolie piece au passage!!
Montage demain normalement Wink
On verra ce que ça donne d'aspect ça a l'air bien conçus et les soudures inspire confiance.

Et le prix c'est vraiment pas cher :

http://ultraracing.fr/category.php?id_category=7
Aujourd'hui j'ai trouver le temps de monter mes barres.
Mais j'ai pas encore pu tester, car j'ai récupérer mes train arrières EK4 aujourd'hui et que dans le coffre ça se balader allègrement :lol2:

2 petites tof pourries au passage j'ai zappé de prendre l'arrière mais vu la qualité des photos.. Confusediffle:

[Image: img0686oz.jpg]
[Image: img0688od.jpg]

J'ai déjà baptiser la barre inférieure : premier dos d’âne au fait gaffe, deuxième ça passe, troisième on oublie on passe un peu plus vite et skriii...
De toute façon j'ai pas pris un h-brace ou autre, car je sais très bien que celle la va prendre cher.
Petite fabrication du moment ou comment économiser 50 euros :roll:
Je vais enfin dégager cette poulie et faire ma distri. Je ferais au passage le réglage des soupapes et le changement des bougies tant qu'à y être.

[Image: sdc11949r.jpg]
Sympa tout ca, je vais suivre avec attention.

J'ai aussi un EJ8 depuis un peu plus d'un an.

J'aime bien le style "posé" avec les jantes tole ^^

Pour la direction tres legere, effectivement c'est bien chiant, mais bon a la longue on s'y fait....en 14 d'origine c'est pire encore :/
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