Japan Car

Version complète : homologation 350z UK en france
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Bonjour,

je désire importer soit une s2k soit une 350 z des UK..
J ai les infos pour la S mais pour la Zest ce que quelqu un l'aurait fait et aurait rencontré des soucis:types phares ou autre?

Merci d'avance pour vos réponses!
Et bien comme les 2 voitures ont été vendue içi, tu trouveras toutes les pieces que l'homologation te demanderas de changer (phares,....)

Maintenant il faut bien regarder pour la dispo et le prix de ces pieces.
kannibal a écrit :Et bien comme les 2 voitures ont été vendue içi, tu trouveras toutes les pieces que l'homologation te demanderas de changer (phares,....)

Maintenant il faut bien regarder pour la dispo et le prix de ces pieces.

yes, elles ont été vendues en France, mais je ne voudrai pas que ma Z UK me coute aussi cher que Z Francaise.c est pour ça que j aimerai savoir si quelqu un a déjà importé une Z des UK...
pour les vehicules de 96 et apres, l homolgation a ete facilite donc je doute que tu payes une Z uk aussi chere qu une FR, a part les phares, l antibrouillard et peut etre quelques bricoles y aura rien d'autres a faire

en plus t'auras le volant du bon cote pour une jap Twisted
yes c clair!
J'avais regardé les tarifs à une époque c'est clair que ça à l'air interessant d'aller chercher une Z en UK , y'a aussi les EVO 7 qui sont plutôt interessante :o
uen Z uk est aux normes europeenne, tu recois un certificat de conformite europeen, tu fais un ct et hop tu paye ta carte grise, par contre fais attention a ne pas acheter une 350z rhd mais jdm en angleterre
letigrou68 a écrit :uen Z uk est aux normes europeenne, tu recois un certificat de conformite europeen, tu fais un ct et hop tu paye ta carte grise, par contre fais attention a ne pas acheter une 350z rhd mais jdm en angleterre

Tu veux plutôt dire qu'il fasse gaffe d'acheter une RHD uk mais pas une Jdm pour le certif européen non?
c'est surement ce qu'il a voulu dire

parceque pour homologuer une jdm bonjour l enfer :x
je suis entrain d essayer d avoir l info précise, car parfois pour les feux on peut mettre des deflecteurs, parfois on dois les changer mais si je dois changer les phares et l antibrouillard, ca pompe quasi la moitié du benef, à ca on ajoute le CT, le voyage... bref je voudrais être sur de toutes les modif ou changements à faire. Mais j attends la réponse de Nissan je vous tiens au jus, d ici là je suis toujours preneur d infos , si quelqu un l a fait...
risbo62-66 a écrit :
letigrou68 a écrit :uen Z uk est aux normes europeenne, tu recois un certificat de conformite europeen, tu fais un ct et hop tu paye ta carte grise, par contre fais attention a ne pas acheter une 350z rhd mais jdm en angleterre

Tu veux plutôt dire qu'il fasse gaffe d'acheter une RHD uk mais pas une Jdm pour le certif européen non?

oui lol
starks a écrit :je suis entrain d essayer d avoir l info précise, car parfois pour les feux on peut mettre des deflecteurs, parfois on dois les changer mais si je dois changer les phares et l antibrouillard, ca pompe quasi la moitié du benef, à ca on ajoute le CT, le voyage... bref je voudrais être sur de toutes les modif ou changements à faire. Mais j attends la réponse de Nissan je vous tiens au jus, d ici là je suis toujours preneur d infos , si quelqu un l a fait...

si ton auto est une uk tu n'as pas besoin de changer les feux, car le certificat justifie des normes qui sont europeenne donc ok (pour la rx8 rhd uk j'ai pas eu de soucis et sans changer les feux)
par contre pour le ct il faut regler les phares ou les changer si tu as une bonne assurance bris de glace ca joue bien, pour le deflecteur tu peux le mettre mais c'est normalement uniquement pour les anglais en visite chez nous Wink

bref une 350z UK c est une auto chouette et bien moins cher qu en France mais attention, les autos anglaises sont tres souvent bien plus rouillée que les notres, donc regarde bien histoire de pas avoir trop de mauvaises surprises Wink
ok merci, je viens d avoir justement un centre de contrôle technique et le gars m a expliqué qu en fait l astuce pour que ca passe consistait à baisser à fond les feux de maniere à ce qu ils ne les voient plus assez au CT , ils ne pouvaient donc voir qu il s agissait de RHD et avant avril, l eclairage même très bas ne passait pas en contre visite...
Mais aujourdhui, cela ne passe plus et comme on ne peut plus les baisser à l extrême ils voient dans leur appareil que le faisceau n est pas en LHD...
Donc je me demande ce que vont faire les proprio de RHD au prochain CT...
Trouver un ct de complaisance comme d habitude.
Je passe mes supra avec jantes 18 et ligne complète sans cata et j ai toujours mon ct Wink .
starks a écrit :ok merci, je viens d avoir justement un centre de contrôle technique et le gars m a expliqué qu en fait l astuce pour que ca passe consistait à baisser à fond les feux de maniere à ce qu ils ne les voient plus assez au CT , ils ne pouvaient donc voir qu il s agissait de RHD et avant avril, l eclairage même très bas ne passait pas en contre visite...
Mais aujourdhui, cela ne passe plus et comme on ne peut plus les baisser à l extrême ils voient dans leur appareil que le faisceau n est pas en LHD...
Donc je me demande ce que vont faire les proprio de RHD au prochain CT...

bris de glace powaaaa
vos derniers commentaires ne sont pas à écrire sur un forum public...
letigrou68 a écrit :
starks a écrit :ok merci, je viens d avoir justement un centre de contrôle technique et le gars m a expliqué qu en fait l astuce pour que ca passe consistait à baisser à fond les feux de maniere à ce qu ils ne les voient plus assez au CT , ils ne pouvaient donc voir qu il s agissait de RHD et avant avril, l eclairage même très bas ne passait pas en contre visite...
Mais aujourdhui, cela ne passe plus et comme on ne peut plus les baisser à l extrême ils voient dans leur appareil que le faisceau n est pas en LHD...
Donc je me demande ce que vont faire les proprio de RHD au prochain CT...

bris de glace powaaaa

et non cela ne rentre pas dans le bris de glace les phare en polycarbonate LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL
Laisse les donc faire, ils retiendront mieux la leçon comme ça LOL

Et après ça râle parce que les assurances sont chères :roll: