Japan Car

Version complète : Perte de courant (batterie) MR2
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Voila que depuis peut, un problème est survenu à ma MR (3sge), je vous explique :

lorsque je roule j'ai l'impression que la batterie se décharge, je vais pouvoir rouler peut petre 25 minutes puis arrivé au bout d'un moment, tous les voyant vont commencé à s'alumé, sauf un "l'esp" qui s'allume que quand vraiment la batterie arrive a sec et qui en général quand il s'allume la voiture ne tarde pas à s'arreter. Je ne pense pas que se soit l'alternateur car un garagiste la vérifié et ma dit qu'il fonctioné trés bien et je ne pense pas que ce soit non plus la batterie ( 3 fois que je la change par une neuve ) par contre quand les voyant s'allume et que je donne des gros coups de gaz il s'éteigne aussitot puis se rallume peut de temps aprés. En revanche la nuit avec les feux allumé je tient pas 5 minutes avant que d'avoir un tableau de bord digne de la nasa x) puis à m'arreter comme un *** sur le bord de la route Confused
C'est deja arrivé a quelqu'un ?
Merci de m'aider Sad
alternateur, le regulateur doit etre naze, quand tu fous un coup de gaz, t'as du jus, mais hors charge, ba t'as plus rien

prend un multimetre, demarre la caisse, et test au ralenti, cables du multi sur les bornes de la batterie, sur V continu, la tension sortie, puis vers 2500/3000tr, tu dois toujours avoir au dessus de 13.5v/14v.
ouais c'est bien sa mais bizarement quand la batterie va tombé a plat j'ai juste a attendre 30 min voiture eteinte et la hop je peut rédamaré
Confused:

t'aurais pas un consommateur?

il faudrait que tu utilises a ce moment la, une pince amperemetrique, et allez du coté de la boite a fusible, et faire les circuits un a un, jusqu'a ce que tu tombes sur celui qui consomme, voiture a l'arret/moteur coupé, bizarre ton histoire........
je vais faire apel à un electricien auto je pense, il fera tout sa lui j'ai pas trop le temps en ce moment je tiendarais au jus de l'histoire sa pourrat toujours aider des gens qui on se probleme similaire. merci de ton aide en tout cas.
donc en faite c'est l'alternateur qui marche quand il a envie, c'est du à une petite perte d'huile que j'ai dans le moteur qui coule dessu et qui a du boufé les charbons.