Japan Car

Version complète : [EJ9] Roulement butée d'embrayage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjours à tous, j'aimerais savoir s'il y a eu d'autre cas où le roulement de la butée d'embrayage rendé l'âme sacrément tot (la mienne a 80Mkms mais ça me le faisais déjà bien avant)
Non moi j'ai eu les roulements de boite qui faisait du bruit avant la butée!
Sur la voiture d'un copain pareil et c'est aussi une Ej9, les 2 avait 130 000km Wink
Ah ok. Parce-que moi ça me fait le symptome d'un roulement de butée mort. C'est le meme symptome pour les roulements de boites?
Symptomes: bruit au ralenti et quand j'appui sur l'embrayage plus de bruit.
J'attendu 50 000km avant de rermplacer les roulements de boite...avec kit embrayage Honda donc a 180 000km
Ouai, bah c'est ça. Donc ça serait plutot les roulement de boites en fait... Aie aie aie... T'as pas eu de soucis?
roulement primaire,

classique sur Honda
Euh c'est à dire "roulement primaire"???
Comment un roulement de boite peut faire du bruit voiture arêté?
Pou moi c'est juste ça buté .
flointhecho a écrit :Comment un roulement de boite peut faire du bruit voiture arêté?
Pou moi c'est juste ça buté .

+1 , mon eg3 fait pareil a l’arrêt : un coup de bombe de graisse sur la fourchette et adieu le rossignol Wink
Il a dit au ralentis bruit de roulement, et d'ébrayé plus de bruit. Ca peut être soit la buté comme je le pense ou roulement de boite également
takumifujiwara a écrit :Il a dit au ralentis bruit de roulement, et d'ébrayé plus de bruit. Ca peut être soit la buté comme je le pense ou roulement de boite également

Si la voiture est a l'arret (et donc la boite de vitesse également) et qu'elle fait du bruit apres avoir débrayé, ça ne peut pas être un roulement de boite.

Un roulement ne peut pas faire du bruit s'il ne tourne pas. Wink
Que je sache quand tu es débrayé la boite ne tourne plus....
Nikopol, flointhecho, vous avez faux tous les 2...
Au ralenti l'arbre primaire tourne!
Quand j'appui sur la pedale d'embrayage, l'arbre ne tourne plus.

Je ne dis pas que c'est ca! Ca peut etre la butée d'embrayage mais j'ai eu 2 cas sur ej9 peut kilometre et souvent sur crx d16a9 sur 3boites differentes. Meme une avait tellement du jeu que une fois la boite demonté l'arbre bougeait dans tout les sens et ca avait attaqué "l'axe" de la butee! Remplacer les roulements et ca marche....

Pour ton cas tu peux changer ta butée mais je pense plus au roulement d'arbre primaire.
Une video?
Une vidéo de quoi?
Du bruit pour avoir une idée plus presice.....sauf si ton bruit est vraiment faible...et dans ce cas on ne pourrait pas pas savoir si butée ou roulement...
C'est un bruit de roulement. Alors avec le moteur par dessus... Ca s'entend déjà pas si on cherche pas le bruit alors bon. J'ai pas du matos de pro pour enregistré le son.
Comme j'ai dit j'ai attendu plus de 50 000km.. et qu'en j'ai demonté la boite, l'arbre n'avait pas de jeu sur la mienne mais une fois les roulements changer plus de bruit. J'avais remplacer kit embrayage 1 mois avant pensant que c'etait la butée...
Si c'est le bruit est leger pas de souci.... Cool
Surtout vu le peu de kilometre de ta civic
Mouai.... Enfin ça me chagrinne quand meme. Mais c'est lequel de roulement éxactement?
Tu vois l'arbre primaire qui va a l'embrayage,etc...c'est le roulement qui est le plus pres du joint spy... LOL
Je conseille d'ailleurs de le remplacer ce fameux joint spy...ainsi que les 6 autres roulements (les gros)
Han!!!! Moi qui était pas préssé d'ouvrir une boite et de la modif' ou autre. Bah je vais pas trop avoir le choix XD. Heureusement que j'ai un jolis workshop chez moi XD.
jimmy07 a écrit :Nikopol, flointhecho, vous avez faux tous les 2...
Au ralenti l'arbre primaire tourne!
Quand j'appui sur la pedale d'embrayage, l'arbre ne tourne plus.

Que ce soit au ralentit ou a 7000tr/min, hormis les tr/minil n'y a aucun autre différence.
Voiture a l'arret et embrayage débrayé, je persiste a dire qu'aucun arbre ne tourne.
Et cela au ralentit ou a 18 000tr/min
Les arbes de boite tourne au ralentis ou 18000rpm/min si tu veux, tant que tu n'as pas débrayé. Une fois débrayé tu désolidarise la boite du moteur, donc les arbres ralentisse jusqu'à leur arret (3-4s), c'est pour ça que l'on entend un bruit qui s'éstompe. C'est le roulement qui ralentis jusqu'à son arret. Et ça peut être la buté comme un roulement de boite (c'est du déjà vu pour les 2).
jimmy07 a écrit :Nikopol, flointhecho, vous avez faux tous les 2...
Au ralenti l'arbre primaire tourne!
Quand j'appui sur la pedale d'embrayage, l'arbre ne tourne plus.

Je ne dis pas que c'est ca! Ca peut etre la butée d'embrayage mais j'ai eu 2 cas sur ej9 peut kilometre et souvent sur crx d16a9 sur 3boites differentes. Meme une avait tellement du jeu que une fois la boite demonté l'arbre bougeait dans tout les sens et ca avait attaqué "l'axe" de la butee! Remplacer les roulements et ca marche....

Pour ton cas tu peux changer ta butée mais je pense plus au roulement
+1

Constaté sur ED/EE Eg Ej EK EP BB BA ... LOL
Roulement primaire de boite est un grand classique qur Honda.
même avec tous les roullement neufs ça fait du bruit, beaucoup moins mais c'est toujours perceptible
Oui enfin là c'est plus que la normal ^^.
takumifujiwara a écrit :Les arbes de boite tourne au ralentis ou 18000rpm/min si tu veux, tant que tu n'as pas débrayé. Une fois débrayé tu désolidarise la boite du moteur, donc les arbres ralentisse jusqu'à leur arret (3-4s), c'est pour ça que l'on entend un bruit qui s'éstompe. C'est le roulement qui ralentis jusqu'à son arret. Et ça peut être la buté comme un roulement de boite (c'est du déjà vu pour les 2).

Autant pour moi, je n'avais pas compris ça comme ça.
Pour moi vous entendiez un couinement (qui ne s'estompe pas) voiture a l'arrêt après avoir débrayé.

Là oui je veux bien croire qu'un roulement de boite puisse se faire entendre..

[HS]Pour un topic au sujet d'un bruit, ça fais un beau dialogue de sourds LOL
Là oui XD.
takumifujiwara, Si tu veux j'ai un kit embrayage complet+roulement volant moteur acheter chez Honda qui a 32000km exactement (acheter 210eurottc avec remise)...pour la boite de vitesse refaite tu es trop loin...au cas ou....j'ai rarement vu une pedale d'embrayage au si molle (tu force pas)...
Euh j'ai pas tout compris ce que tu m'as dit. Laisse tombé pour l'embrayage, j'ai pas les moyen et j'ai aucun soucis de conduite donc voilà. Et le reste j'ai tout bonnement rien compris XD.
sinon, perso j'ai fais plus de 30 000km avec une boite qui grattait vraiment avant de la remplacer par une boite d'occase a 80euros.(vu le prix des roulements et le temps passé a ouvrir/remplacer etc... je me suis pas cassé la tête)
Et elle n'a pas lâché, après j'ai peut être eu de la chance.
Pages : 1 2