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Version complète : Entraide travaux à Grenoble - garage associatif équipé !
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Bonjour à tous,

Je ne connais pas grand chose à la mécanique (à part la théorie mais ça sert pas à grand chose!), sur la CTR je ne m'occupe que de l'entretien courant (vidanges, filtres, plaquettes) et je n'ai pas beaucoup plus d'expérience.

Néanmoins, il faut se lancer et j'ai décidé de monter mes amortisseurs Bilsteion B14 PSS moi même dans un garage associatif tout équipé situé à Laffrey. Je suis membre de cette association depuis quelques mois et les locaux et l'ambiance sont vraiment top Yes
Il est possible qu'un ami amateur, spécialisé dans les Subaru, soit là pour me mettre le pieds à l'étrier. Mais il ne pourra hélas pas rester très longtemps avec moi. J'ai demandé à d'autres membres de l'association de m'aider, mais à priori personne de dispo la semaine du 15 août (vacances...)

Car je vais monter mes nouveaux amortisseurs entre le 15 et le 17 août, j'ai pris 2 jours de congés et je compte bien les passer sur ma CTR.

Voici les travaux que je vais réaliser par ordre de priorité :
  • Changement de mes disques de freins avant + vérification étrier gauche qui semble grippé
  • Montages de coupelles d'amortisseurs sur mesure avant + 4 Bilstein B14 PSS + hauteur max et réglages moyens pour commencer (je réglerai ça bien par la suite)
  • Dans la foulée, montage de mes camber-kit avant Eibach + rotules de direction inversées (montage propre aux EP3 quand on rabaisse la caisse pour permettre aux bras de direction de travailler à l'horizontal)
  • Déplacement batterie dans le coffre (j'ai un kit complet : bac à batterie 5m de câble rouge + 1m de câble bleu + coupe circuit bi-pôlaire)
  • Déplacement du réservoir lave-glace dans le coffre (j'ai un réservoir de 4L pas trop encombrant qui rentrera aux côtés de la batterie dans l'emplacement roue de secours, je compte essayer de récupérer le tuyau qui amène le lave-glace à l'arrière pour l'amener à l'avant)
  • Montage du kit Radiateur d'huile + sondes de température et de pression + manos (pas encore reçus par contre donc j'attendrais pour ces derniers !)

En deux jours, on peut largement tout faire, mais dans mon cas ça va être plus compliqué Oops!

Est-ce que vous pouvez me mettre en garde sur les choses importantes à savoir avant de faire ça ?
Est-ce que vous pouvez m'expliquer comment faire, au moins résumer les différentes étapes pour les amortisseurs ... ?
Comment dégrippe-t-on un piston d'étrier ?

Après, je vais encore plus loin (mais ça ne coûte rien de demander) :
Est-ce que quelqu'un dans le coin serait intéressé pour venir m'assister ?
Est-ce que quelqu'un serait prêt à me fournir son numéro de téléphone en cas de pépin ?

Je suis à Grenoble et le garage est à Laffrey.

MERCI A TOUS Big Grin
Si je ne bosse pas je veux bien passer, au moins l'un des jours. Smile
J'ai des réponses mais fatigué d'écrire ce soir. Oops!

Je ne connais pas l'EP3 mais je m'en sors bien avec ces opérations sur Civic plus anciennes et Prelude. Smile
Merci beaucoup Blista !! Yes

Je choisirais de faire ce qui me fait le plus peur ce jour là, c'est à dire : les amortisseurs ! jump
Post pour suivre, bonne chance !
Fend a écrit :Est-ce que vous pouvez me mettre en garde sur les choses importantes à savoir avant de faire ça ?


Je prie pour que tu n'ai pas de visses grippées qui vont péter, chez nous on aime bien ça avec le sel

Fend a écrit :Est-ce que vous pouvez m'expliquer comment faire, au moins résumer les différentes étapes pour les amortisseurs ... ?

Les amortisseurs, honnetement, les B14 que j'ai monté sur la S était à bonne hauteur d'assiette avec le reglages d'usine, je n'y ai même pas touché c'est trop l'angoisse car on doit jouer sur le petit ressort de compensation

Fend a écrit :Comment dégrippe-t-on un piston d'étrier ?

si c'était les amortisseurs qui te faisait peur, pour le faire correctement je l'ai déjà fait sur 3 bagnoles, il faut démonter les étriers sortir les pistons et colonnettes, les rattraper ou les changer, remonter avec graisse spécial et donc au final purge complète.



bon courage Big Grin
Heu la graisse spéciale piston pour mon étrier c'est quoi ? Oops!
dans le kit de réfection honda :
Orange => Coulisseau
Rose => Souflet
Transparente => Joint interne

Cependant j'ai jamais pris chez honda, j'utilisais deux graisses différentes dont une haute temp je crois.
Blista il y a compresseur et même tout ce qu'il faut ici. J'ai commencé, je suis pas très efficace mais ça avance... Là je fais une petite pause Wink

Demain il faudra s'occuper des amortisseurs, je recevrais les coupelles à Grenoble finalement et non à Laffrey donc faudra attendre que le facteur passe pour monter... Je te tiens au jus.

Faudra regarder l'étrier aussi, je ne remplace pas mes disques tout de suite finalement. Je vais rester tranquille avec mes freins le temps de voir si on arrive à dégriper l'étrier, parce que s'il faut les changer, ça sera Brembo de DC5 + disques de S2000 et plaquette de Nissan 350Z !
Je ne sais pas pourquoi un tel mélange, mais je sais que c'est la recette qui fonctionne su EP3 Wink

J'ai bien des disques de rechange mais je crois aussi que mes plaquettes sont nazes... Réfection complète + disques + plaquettes ça commence à faire chère.

Et puis la pause du radiateur d'huile selon ce que j’arriverais à faire tout seul encore ce soir.