Japan Car

Version complète : Del sol B16A jdm
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Salut a tous , je viens ici pour apprendre encore plus de choses sur nos petites jap . J'ai acheté la mienne en janvier 2009 , je suis sur le forum crxdelsol.fr . Ma caisse a actuellement 235000km environ , je viens d'y monter un B16A JDM que j'ai récupéré sur une Del sol SIR JDM que je suis allé chercher a londres en octobre 2011 . Pas grand chose de modifié sur la caisse , juste un excellent bloc , optimisé par une ligne complete supersprint en diametre 50 , collecteur no name en diametre 50 aussi , une admission CAI Tenzo R et quelques bricoles . Niveau chassis , barre anti roulis arriere diametre 15 , BAR avant VTI , BAR arriere récupéré sur la SIR , et bientot une barre anti roulis avant en diametre 22 .
Amoureux de ma belle tout simplement .
Un pseudo qui contredis les modifications que tu a entrepris sur le Del Sol apparement Langue

Bienvenue sur le forum, et n'hésite pas à poster quelques photo de ta belle Wink
cheap1 a écrit :Un pseudo qui contredis les modifications que tu a entrepris sur le Del Sol apparement Langue

Bienvenue sur le forum, et n'hésite pas à poster quelques photo de ta belle Wink

Il est vrai que j'ai parfois honte de m'appeler Kévin . ^^ Je vais poster quelques photos
[Image: img2339r.jpg]

[Image: img2338gh.jpg]

[Image: img2341.jpg]

Je vais prendre des photos plus récentes , ma peinture a mal vieillie par contre . il manque sur les photos la ligne supersprint , les modifs chassis et surtout le B16A ^^
keke8231 a écrit :[Image: img2339r.jpg]

[Image: img2338gh.jpg]

[Image: img2341.jpg]

Je vais prendre des photos plus récentes , ma peinture a mal vieillie par contre . il manque sur les photos la ligne supersprint , les modifs chassis et surtout le B16A ^^

Sympa comme tout Wink

Pour la peinture, un coup de polish et ça repart comme en '40.

PS : Je suis également nouveau tout frais donc je peux pas vraiment te souhaiter la bienvenu, mais le coeur y est LOL
Deja polishée , puis lustrée et cirée . elle a reterni en 3 semaines . j'etais vraiment vert ( a défaut d'etre rouge ^^) elle va passer la la case carrosserie puis c'est tout y' a pas le choix ...
keke8231 a écrit :Deja polishée , puis lustrée et cirée . elle a reterni en 3 semaines . j'etais vraiment vert ( a défaut d'etre rouge ^^) elle va passer la la case carrosserie puis c'est tout y' a pas le choix ...


C'est étrange qu'elle est reternie aussi tôt ... Crois moi je passe au polish manuel toutes mes voitures, et le résultat est à chaque fois sans appel et surtout durable ...
Soit t'as utilisé de mauvais produits, soit dans de mauvaises conditions, soit t'as pas de chance (ça arrive aussi) Wink
je referrais une session polish alors , tu utilises quoi comme polish toi ?
Voici les courbes avant/apres la reprog chez LR Performance .
[Image: courbecorrige.th.jpg]
[Image: puissancemodifiee.th.jpg]
[Image: couplemodifie.th.jpg]
Ca dépend, dernièrement j'ai utilisé un Poli-Lustreur 2 en 1 de chez AbelAuto j'ai pas été déçu du résultat ...

Le plus important c'est de faire ça des les règles de l'art, ça prend une bonne aprem pour bien polisher une voiture.
Y'a pas mal de petites règles à respecter que les gens savent pas ... Ce qui conduit parfois à la catastrophe.
Petit detail des regles ???
bienvenue ! Joli Del Sol, il doit bien marcher maintenant. Tu dis que tu vas bientôt monter une BAR avant en 22 mm, mais c'est pas ce qu'il y a d'origine deja ? Tu veux peut etre dire 26 ?
keke8231 a écrit :Petit detail des regles ???

Alors voyons voir :

* Effectuer le lustrage sur une voiture propre qui vient d'être lavée au préalable mais sèche.
Les particules de crasse et autres risqueront de rayer davantage le vernis au moment du polissage

* Effectuer le lustrage sur une voiture placée à l'ombre !
Eviter le soleil ou encore la carosserie chaude (en été ou après avoir roulé au niveau du capot)
Car les composants du polish risquent de sécher trop vite, ce qui créer un voile blanchâtre terne qui ne disparait pas.

* Effectuer le lustrage par temps sec, s'il pleuviotte ou qu'il y'a de l'eau, le résultat sera une catastrophe

* Ne jamais lustrer une voiture qui vient d'être cirée car la cire brillante disponible dans la plupart des stations lavages, est un voile gras, au contact du polish ils risquent de se mélanger et le vernis se dégradera.

* Effectuer partie par partie (capot, ailes, portes etc), toujours par mouvement circulaires avec un chiffon micofibre ou un tampon spécial polish (éviter les chiffons classiques, sopalins et autres qui rayent la carosserie)
Il faut faire plusieurs passages (2-3) quand on traite une partie pour que le polish forme un voile qui deviendra transparent à force de frotter.
Inutile de frotter comme une brute ! Ca ne ferait qu'empirer les choses.

* Laisser sécher 5 min environ pour que le produit agisse, puis nettoyer les résidus (normalement en séchant ça formera un léger voile blanc, qui fera des poussières blanches / jaunes au passage du chiffon au moment de la nettoyer)

* Eviter de mettre du polish sur les joints (vitrages) et autres plastiques noirs, sinon ça laisse des sales trâces difficiles à partir.

Une bonne aprem de travail en soit !
Donc bien nettoyer comme il se doit , lustrer , puis polisher ?
keke8231 a écrit :Donc bien nettoyer comme il se doit , lustrer , puis polisher ?

Bah en fait oui tu la laves bien, tu appliques les règles que je t'ai cité.
Puis tu passes ton Poli-Lustreur (qui fera les deux actions en une couche).

En fait c'est tout bête mais il faut juste respecter ces conditions, et surtout être patient, prendre une bonne après-midi pour le faire et user de l'huile de coude.
Ca va te faire les bras et transpirer ! En plus c'est sportif LOL
Tommy1991 a écrit :
keke8231 a écrit :Donc bien nettoyer comme il se doit , lustrer , puis polisher ?

Bah en fait oui tu la laves bien, tu appliques les règles que je t'ai cité.
Puis tu passes ton Poli-Lustreur (qui fera les deux actions en une couche).

En fait c'est tout bête mais il faut juste respecter ces conditions, et surtout être patient, prendre une bonne après-midi pour le faire et user de l'huile de coude.
Ca va te faire les bras et transpirer ! En plus c'est sportif LOL

Un polish - lustreur dans le meme produit ?
keke8231 a écrit :
Tommy1991 a écrit :
keke8231 a écrit :Donc bien nettoyer comme il se doit , lustrer , puis polisher ?

Bah en fait oui tu la laves bien, tu appliques les règles que je t'ai cité.
Puis tu passes ton Poli-Lustreur (qui fera les deux actions en une couche).

En fait c'est tout bête mais il faut juste respecter ces conditions, et surtout être patient, prendre une bonne après-midi pour le faire et user de l'huile de coude.
Ca va te faire les bras et transpirer ! En plus c'est sportif LOL

Un polish - lustreur dans le meme produit ?


Oui ça se fait de plus en plus, en fait c'est un lustreur, qui contient des particules abrasives, donc l'effet est 2 en 1.
en même temps, le rouge delSol est super dur à entretenir. je me demande si y avait vraiment une dose de vernis dessus. ce qui expliquerait qu'il ne retrouve pas le brillant

+1 avec KeluK's, pour moi, c'est déjà ce que tu as à l'avant. 24 plutôt non?
je pense que j'ai une 21 a l'avant actuellement sur l'esi 93 . c'est une 22 qu'il y avait sur la SIR . je vais verifier celle d origine demain .
Petite video faite ce soir en rentrant du pas de la case : http://www.youtube.com/watch?v=5YzKHfa4b...e=youtu.be
Petites photos prises apres le passage en peinture :
[Image: img0242pm.jpg]
Shot at 2012-03-12
[Image: img0243hq.jpg]
[Image: img0244ls.jpg]
[Image: img0245tz.jpg]
[Image: img0246xc.jpg]
[Image: img0247yb.jpg]
[Image: img0248mz.jpg]
[Image: img0249g.jpg]
[Image: img0250ap.jpg]
très chouette ton Del Sol excellent swap !