Japan Car

Version complète : [EG] cales : jusqu'a combien avec goujons d'origine ?
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Bonjour a tous !

j'aimerait mettre des cales sur ma civic, par ce que les jantes EK4 rentrent un poil trop a mon gout...

j'ai donc bien envie de mettre des cales, mais pas de perdre une roue a 130 LOL

d'apres vous, jusqu'a quelle épaisseur on peut mettre sur des goujons d'origine avec jantes EK4 sur une EG (EG3 la mienne)

merci par avance !
personne ? Sad
J'ai essayé des cales de 10 sur mes advan RG 15x6.5 et35 et c'était déja dangereux :P

Pour les jantes d'Ek4 en et45 jsais pas, mais tu pourra pas mettre du 20mm c'est clair.
Perso avec des rota slipstreem 10 mm aucun filet ne prenez
5mm du goujon qui prend ça fait 3 filet

Des goujon long ARP ça vaut 60 € Wink
c'est bien ce qui me semblait, merci de la confirmation Wink

c'est pas le prix qui me rebute, c'est que c'est chiant a mettre faut tout virer sur les trains avant LOL
Angel a écrit :c'est bien ce qui me semblait, merci de la confirmation Wink

c'est pas le prix qui me rebute, c'est que c'est chiant a mettre faut tout virer sur les trains avant LOL
-Tomber la fusé
-déboiter le roulement
-chasser les vieu goujon
-remettre les neuf

LOL
Sinon cale avec double boulonnerie
mais je coi pas que ça existe en moins de 15 mm Wink
flointhecho a écrit :
Angel a écrit :c'est bien ce qui me semblait, merci de la confirmation Wink

c'est pas le prix qui me rebute, c'est que c'est chiant a mettre faut tout virer sur les trains avant LOL
-Tomber la fusé
-déboiter le roulement
-chasser les vieu goujon
-remettre les neuf

LOL
Sinon cale avec double boulonnerie
mais je coi pas que ça existe en moins de 15 mm Wink

pi pas les mêmes tarifs surtout Wink
le roulement j'ai pas de presse pour le sortir, en fait Confused
Y'a pas une technique plus simple ? Ils m'ont changé un goujon avant en concession l'année dernière lors du changement des disques avant sans me demander de surplus de main d'oeuvre. Confused:
Moi j'ai passé du 5mm sur EG, ça posait aucun souci (jante AF en 13 montées hiver).
J'ai également du 5mm avec les roues d'EG6 d'origine, je suis obligé sinon le freinage d'ITR ne passe pas Wink
Pas besoin de press pour les roulement tu deboite et tu remboite certain dise que c est pas bon pour le roulement perso ca fait 20 000 et no prob

les jante d origine son surement moin epaisse entre le moyeu et le boulon que mes rota
je pense que ca doit dependre de la jante, car sur la mienne, meme sans cale, c'est deja juste Confused
j'ai aussi des 5mm depuis quelques mois, en attendant les goujons long Wink
C'est possible de voir la différence en photo entre du OEM et du 5mm ?

je veux en mettre sur mon eg mais j'suis pas encore en combiné alors je sais pas trop combien je veux en cales pour que ça soir a ras des ailes.

merci Smile
beau deterrage d'abord Big Grin

(06-07-2011, 18:22:12)flointhecho a écrit : [ -> ]Pas besoin de press pour les roulement tu deboite et tu remboite certain dise que c est pas bon pour le roulement perso ca fait 20 000 et no prob

les jante d origine son surement moin epaisse entre le moyeu et le boulon que mes rota


par contre un roulement c'est à la presse .... et quand tu le démonte une fois il est mort faut le changer Wink
T'as le marteau burin en option aussi si t'as envie de te faire chier LOL