Japan Car

Version complète : [del sol] Entretien clim
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour

Voila ces temps-ci je me sers un peu de la clim (canicule oblige) elle marche super bien environ 6°C a la sortie de la ventil
Par contre je l'ai depuis 3 ans et elle n'as jamais été réviser et je n'ai aucune facture de revision avant mon achat
Ca me perturbe pas trop car elle marche très bien et ne pue pas

Peut on faire son entretien soi-même et quoi faire ?

Merci
6degre c'est un peu bas Confused
De toi même purifier le circuit de clim et changer le filtre a pollen ( sur Honda on trouve plein de choses quand on le change).

Pour Conseils :

Enlever le filtre a pollen (dit aussi filtre d'habitacle) qui se trouve derrière la boite à gant derrière une trappe

mettre un sac plastique a la sortie de la trappe

mettre la ventilation a fond en recyclage d 'air

a la suite de cela purifier l'air à l'aide d'un produit type Winns Bardhal loctite.

(le moins cher et très efficace : http://www.jentretiensmonauto.com/fr/cli...wynns.html)

donc clim a fond en recyclage d'air tu fait peter la cartouche au pied du passager

tu fermes les portes et tu laisses faire 10 minutes

puis tu aeres et tu mets un filtre d'habitacle neuf.

un filtre d 'habitacle se fait tous les ans au minimum.

une "recharge clim" tous les 2 ans

ne pas oublier d'utiliser sa clim aussi souvent que possible meme en hiver (pour desembuer c'est top) car cela permet de faire tourner le compresseur et permet de bien l huiler.

Pour lma recharge clim à cette période difficile de trouver des bons plan surtout que désormais il faut un agrément.