Japan Car

Version complète : achat mx-5 = avis/conseils
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

je souhaiterais me racheter une mazda et j'aurais besoin d'avis et/ou de conseils avant.

pour aller plus vite voici l'annonce du véhicule que j'ai repéré:
http://www.leboncoin.fr/voitures/215508394.htm?ca=5_s

pour avoir eu une mx-6 et avoir lu quelques post sur les mx-5, je sais que ce sont des voitures fiables et sans soucis apparent.

malgré tout, y a-t-il des points "négatif":
- sur ce modèle et cette année? (cylindré ou finition a surveillé)

- un PB récurant niveau moteur? (quelle pièce y a-t-il a surveillé)

- mécanique? (est ce qu'il y a le même PB que sur les mx-6 niveau étrier de frein)

- capote? (PB étanchéité a surveillé ou mécanisme)

ou tout autre choses qui serait pertinent de vérifié.

je vais prendre contacte avec le vendeur au plus vite pour un essais et contrôler le carnet d'entretiens et les travaux effectués sur le véhicule

D'avance merci pour vos réponses.
Salut,

Tu devrais posé ta question sur mx5france Wink

Par contre en France la mx5 en boite 6 est uniquement sur la 10eme anniversaire.Donc à mon avis celle ci vient d’Allemagne. (je pense pas me tromper en te disant ça)
US vu les réflecteurs non ?
Non,c'est un model européen Wink
Le model US n'a pas le clignotant rond près de la porte. Wink
Pas chère, moteur kilométré, mais ça tient ce genre de bestiole.

C'est bien une voiture allemande, série spéciale "sportive" je pense (elle en a les jantes et la boite 6).

Pas de probleme sur le moteur, par contre ces jantes ont tendance a cloquer de temps en temps.

A 180 000, si ça n'a pas été fait, il faudra penser a changer les joints spi d'AAC et de vilebrequin à la prochaine distrib.

Par contre c'est une 1.8 145ch, pas 140, c'est une NBfl et pas une NB.

Gros freins, et torsen de série. C'est du bon, faut vérifier les factures d'entretien, mais ça me semble pas mal du tout.

Teste l'embrayage, c'est solide, ça dure entre 200 et 300 000 km, le mien a 250 000 et je suis en train de le changer, un autre pote le change en ce moment a 180 000. Ca dépends pas mal de l'usage de la voiture.
bonjour,

tout d'abord merci pour vos réponses !!!

est ce que le fait que ce modèle provienne d'Allemagne pose PB
- niveau des pièces de rechange?
- niveau assurance / carte grise? (je ne pense pas si le CT a été passé...)

pour l'embrayage, comment le testé?

au niveau du torsen, est ce une pièce a contrôle? si oui, comment faire?

pour ce qui est des troues d'évacution d'eau au niveau des ailes, où sont ils placés? comment les contrôlés?
Bonjour
Avez vous essayé et acheté cette MX-5?
Je pense effectivement qu'il ne s'agit pas d'une série anniversaire qui classiquement sont Blue Mica.
On me propose une voiture similaire, qu'en pensez-vous?
le seul probléme des mx-5 allemande, comme toutes les allemande d'ailleurs. c'est la rouille!!
Bonjour
Avez vous essayé cette MX-5?
J'ai vu sur Leboncoin qu'elle était toujours à vendre, avez vous eu de mauvaises surprises?
Cordialement
Arxx
SlOrN a écrit :le seul probléme des mx-5 allemande, comme toutes les allemande d'ailleurs. c'est la rouille!!

Heu ... j'vois pas du tout le rapport là LOL
Sur une anglaise ou une jap oui, mais sur une allemande ... Neutral
il me semble que ça a a voir avec le salage des routes allemandes en hiver... Je crois ^^'
c'est sur même....

le nombre d'Opel import allemagne qui sont de vrais dentelles Confused

Arxx, cours vite te présenter dans les règles STP, ici on vient pas poser des questions sans un minimum, merci.