Japan Car

Version complète : [ED7] avis sur motorisation D16Z2
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bonjour a tous, alors voila, j'ai peut être quelqu'un qui veut m’échanger ma 206 quick contre une ED7 avec un 1.6L 16S D16Z2, donc j'ai trouvé les specs de ce moulin via une bonne recherche sur le net' par contre je n'ai rien trouvé quand aux specs de la boite de vitesse.
je m'explique j'ai donc comme projet de procéder a l’échange, et pourquoi pas faire un SWAP de culasse D16A9 (vu que le bas moteur est le même que le D16A9 de nos bonnes vieilles ED7 DOHC) pour récupérer donc les 20 chevaux restants.

donc mes questions ont les suivantes:
L'auto est de 1991, donc phase 2,

--- Je voulais savoir quelle était la boite montée dessus et quel rapport final, savoir si je swap par la même occasion, une boite P7 de concerto ( d'après ce que j'ai trouvé sur le net, elle serait déjà en 4,25),

--- Faudrait il passer en écu ed7 DOHC,

--- Il faudrait que je prenne donc, culasse complète, pipe admission, injecteur? car elle est déjà en multipoints (PGM-FI) et aussi allumeur?



Si vous voyez autre chose n’hésitez surtout pas a me dire ou contredire,je suis la pour apprendre de mes erreurs
salut, je ne connait pas la reponse a ta question pour le mix z2 a9 je pense qu'il n y a pas de raison que ca ne marche pas, reste a savoir quel interet ca pourrait apporter a part la diff de chevaux comme le rv, le couple, etc... j ai aussi un z2 en stock et un a9 et je me tate a me lancer dans l ouverture des deux blocs pour voir si un mix des deux est valable ( affaire a suivre). autrement pour ta boite la boite du z2 est plus longue que celle du a9 peut etre pas par rapport a l ed7 mais par rapport a la rover c est sur, confirmation?
au fait la boite de ton z2 est hydrolique ou meca?
Tu dis bien Z2 et non pas Z5 , j'ai lu juste Confused:

Dans ce cas, tu ne peux pas poser une culasse de A9 dact dessus, ça ne va pas Cry

Par contre, ça t'ouvre les portes des pièces de Z6 et Y8, car là tu peux mixer culasse et donc VTEC Big Grin

Pour les boîtes, je ne sais pas, mes 3 Z2 sont 4X4, alors l'étagement et le RF ne sont absolument pas identiques :roll:

Vaallllaaa, bonne route avec une voiture atypique Wink
Mr V-Tec, les D16Z2 c'est dans tes Shuttle ? J'aurais pensé que tu serais en D16A6 (parce que suisse) ! Quelles sont les différences ? Oops!
c est ce que j allais dire, ce doit etre une ed7 suisse!!! j ai trouvé un shuttle 16i16 4x4 avec ce moteur, apparemment c est un petit SOHC non vtec de 115ch je crois, que l on doit pouvoir transformer en Z6... il existe dans les civic eg EX.
kevinVTEC, en fait en France les Shuttle EE4 sont en D16A7 (1.6 SOHC 16s MPFI 115ch) et aux US ils sont en D16A6 (le même en cata/lambda et quelques chevaux de moins), je pensais que les suisses avaient la même chose que les américains.

Mais si ça fait comme le D16A8 et le D16Z5... j'ai toujours pas compris la différence entre les deux.

Par contre, j'apprends une chose là, je n'ai jamais étudié la question mais je pensais que la culasse A9 se monterait... comment savoir avec quelle culasse un bloc D est compatible ?
le shuttle dont je parles viens de suisse! apres, je pourrais pas donner plus d infos, notamment sur la transplantation de culasse, disons que c est plus le coté gestion ecu sondes que je vois restrictif (si on part sur un modele stock)