Japan Car

Version complète : [Honda civic EJ9 kanjo LIKE ]b18c4 inside (R.I.P)
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Hello tout le monde vu que le projet à changé je remet a jours un peu l'histoire .

Donc à la base j’achète cette voiture pour la sauver de la casse ,sachant qu'elle était en excellent état .La mécanique Honda me taraude l'esprit depuis pas mal de temps ,la l'occasion était trop bonne pour voir ce que ça donne .

Bien sur étant un éternel anticonformiste je décide de ne pas swapper dans un premier temps je n'aime pas la facilité .

Apres de rapide recherche et mon passage chez TYPEMAX ,j'ai decouvert que beaucoups de chose d'origine mais pas du meme moteur pouvait etre ré adapter .Sachant que certains l'avait fait dans le coin mais version soft je me lance dans la version Hard voila le set up :

donc moteur d14a4
-collecteur d'admission avec papillon du d14 et injecteur du d14.
-arbre a cames de d16 mais la version non-vtec
-boite s20
de mémoire on sortait 100 et quelque chevaux.(un premier pas)

deuxième évolution :
-montage du papillon d16 avec les injecteurs .
-modification du faisceaux pour le passage en obd1 car la mienne est en obd2
-passage en p28 shipper .
la on sortait 113ch je crois .

troisième évolution :
celle la je ne l'ais pas faite mais tout est sur le papier

-montage culasse d16z6 ou z9 surfaçage 2/10em pour rechoper en Rv mais c’était une valeur de base je n'ais pas fait le calcul sachant que je ne suis jamais passer a la partie pratique .
-montage piston haute compression sachant que entre le d14 et d16 il y a que la course qui change .
-tirer les fils pour le Vtec et c’était bingo.

D’après des connaissances de chez Hred mon montage sortirait sur leurs banc 135ch sachant que l'on peu encore jouer sur l'arbres a cames et le calage de la distribution .


La phase 3 n'à jamais été faite car mon moteur était déjà bien fatigué et dernièrement à fait une rupture de bielle .Il était temps pour moi de passer à la vitesse supérieur .


la suite en texte et en image .Cool
Met [img] ton lien [/img] Wink comme ça on pourra voir les photos Wink
Sinon sympa ta caisse, t'étais pas là aux TypeMax Days ?
ci bien sur j'etais vers l'entrée Wink
Sympa les courbes !!! le gain est intéressant Cool
une prochaine courbe de passage va bientot arrive car on arrivait pas a faire de carto vu que je suis en obd2b du coups j'ai modifier le faisceau pour passer en obd1 et un harness pour le p28 Yes
ExtremGEAR a écrit :ci bien sur j'etais vers l'entrée Wink

Ah ok, il me semblait bien l'avoir vu quelque part ta civic Wink
t'a augmenté la puissance de 20 cv !! o_O'
[Image: 2011-011.jpg]

Je crois que tu utilises pas les bonnes adresses. Wink

[Image: 2011-012.jpg]

[Image: 2011-014.jpg]

[Image: 2011-012.jpg]

[Image: 2011-013.jpg]
ha impecable merci pour les photos Smile pour le moment on est a 111 ch je ferais la liste des modifs effectuer demain
en plein spoonett-tisation Mr Green
[Image: 2011-014.jpg]

20ch?? pas possible, fake, au viol!! Piaf
Bah t'as atterit la toi =O
grace a moi Piaf faut bien qui ramene sa science ici, un peu, quand meme Mr Green
ah je savais bien que j'avais déja vu "sp62" quelque part !!
Bah ouai on viens tous de MXS ^^
Et comme jai le meme pseudo sur tout les forum depuis 8 ans ^^
loool ça en fait des gens de maxiscoot ici

pas mal les modif sur l'ej9 elle doit en suprendre des gens lol
mdr en effet je pensais pas etre autant connu sur mxs meme si j'etais super moderateur .... sinon ce soir on a enfin fait un debut de cartos les injecteurs sont malheureusement trop petit et le papillon n'est pas reglé type top donc samedi en meme temps que je donnerais un coups de patte a la eg de ALCYONEUS j'optimiserais tout ca Wink
elle avait une aile stickée avant non ?
elle y est toujours, celle de gauche
Ok cool !! ca avait de la gueule !

:top:
Post pour suivre Wink

Je croirais voir la mienne Smile Même couleur, mêmes jantes hiver, phase 2, avec 20cv de moins pour la mienne full origine.
Bonne continuation, intéressé par les modifs effectué, si tu as le temps de donner du détail
ExtremGEAR a écrit :mdr en effet je pensais pas etre autant connu sur mxs meme si j'etais super moderateur .... sinon ce soir on a enfin fait un debut de cartos les injecteurs sont malheureusement trop petit et le papillon n'est pas reglé type top donc samedi en meme temps que je donnerais un coups de patte a la eg de ALCYONEUS j'optimiserais tout ca Wink

Mon cul t'etait un usineur fou avec tes carter sortie de l'autre dimension XD
mdr disont c'etait la bonne epoque mais je reste dans le meme principe je boss sur des bases peu exploité oui je vais preparer le listing complet apres samedi parceque justement on devrait arriver au max du premier cap que j'avais fixer. Apres je modifierais pas mal d'element et progressivement je poserais des pieces performance .

Pour le moment l'objectif et de sortir le plus possible que avec de la piece d'origine.

SP62 tu proposais des services de polissages ci je me souvient bien . et vu que l'on est lancé dans le remembers de MXS j'ai croise Resko au ZRC du mois dernier il etait etonne de me voir la aussi ^^
tu va bien réussir a titiller du b16 ^^
non b16 c'est trop different mas deja rivaliser avec les d16 simple ou double arbres ca serait interaissant .
fioul LOL LOL LOL
Sympa cette petite civic Wink
111cv l'EJ9 ça commence à faire pour un 1400 ! belle prépa Wink

Dadou sur les autres fofo Wink
post pour suivre le superminimee Big Grin

bonne continuation
aujourd'hui j'ai recu mon moyen donc j'ai enfin monté mon volant nardi et demonté les garnitures sous le tableau de bord .demain on va refaire ci possible un nouveau teste de carto avec d'autre injecteurs car ceux d'origines sont au max actuelement on est a 113.8 avec un AFR de 13 :/
je comprends rien a ce charabia mais je serais peut-etre la pour voir Big Grin
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