Japan Car

Version complète : [S14] perte puissance chaleur intercooler
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

J'avais il y a quelques mois fait des chronos en chronométrant le compteur préalablement bien filmé juste pour voir la différence entre stock et avec les pièces mises petit à petit. Les chronos je les avaient fait quasiment en hiver, et de nuit, je pense qu'il faisait pas plus de 8 ou 10 degrés voir moins.

Et voila aujourd'hui je refait un test, et la stupeur, avec l'admission apexi, des bougies froides iridium pour seules différences (jantes en 18 aussi à la place du 16) je perd presque 1 sec et demi sur un 60 à 120 et 3 secondes sur un 60 à 160, par 25 degrés en revanche, et toujours avec l'IC stock pour 0.9 bar.(j'ai un boost controller hks). Vous pensez qu'il y a un problème ou bien que c'est normal, le petit IC d'origine tout merdique changerais la donne entre 6 degrés dehors et 25 degrés? , car la la différence est énorme quand même la j'ai les mêmes perfs avec ligne complete admi pompe a ess et 1 bar que full stock decata cet hiver... sa craint.

Merci pour vos réponses
c'est normal
Okay c'est déjà rassurant merci. Donc si je met un bon fmic je retrouve ma petite s14 de cet hiver ?
Il parlait peut être plutôt des jantes en 18 Sac

L'IC d'origine est pas terrible non plus.

Mais c'est quoi tes jantes ?
Et est-ce que tu est sûr d'avoir le bon développement ? (parce que ça joue énormément).
Ah effectivement j'ai pas pensé que les jantes faussaient le compteur.
J'ai les jantes de 350z Rays en 8x18 et 8.5x18 avec du 225/45 et 245/45 à l'arrière c'est sur c'est quand même des gros boudins mais de la à perdre autant en reprise car 3 sec sur un 60 a 160 c'est pire qu'un boulevard la voiture n'est plus du tout la meme.
3 secondes c'est beaucoup, mais je pense que ça doit au moins te coûter une bonne seconde.
Faut voir que non seulement tu perds en accélération à cause de l'allongement du rapport, mais tu dois aussi atteindre une vitesse plus élevée.
okay merci pour ces précisions, donc j'ai plus qu'a m’apitoyer sur ce gros revers de médaille, au prix des roues en 18 avec les pneus on retrouve une saucisse à la sortie sa fait mal au cœur et au porte monnaie pour mieux tenir le pavé et esthétiquement.
En fait un stage 2 avec jantes en 18 c'est même pas sur qu'il marche mieux qu'un stage 1 avec les roues stock quoi, voir même moins bien à ce que je vois, c'est pas tip top tout ça je n'aime pas trop faire marche arrière en terme de performances mais bon c'est la vie.

Pour éclaircir d'avantage la question des jantes avant de m'écoeurer je ferais un test dans les memes conditions mais en remettant les jantes stock pour voir ce qui est du aux jante et ce qui est du je pense à la chaleur et l'intercooler. Je vais editer des que possible.
C'est surtout tes pneus qui sont pas adaptés, j'ai du 255/35 derrière et j'ai pas l'impression d'y avoir perdu (on y perd toujours quand même à cause de l'inertie, mais je l'ai pas senti).
245/45, ça commence à faire une belle différence avec le diamètre d'origine Confused
Même les miens augmentent déjà légèrement le diamètre ...

L'IC y est probablement aussi pour quelque chose, cela dit.

Et puis au compteur, tu la vois qui perd 3 secondes, mais à 160 réel t'es à quasiment 172 LOL les frottements de l'air commencent à jouer à cette vitesse, et tu pars de 64.5 au lieu de 60 réel ça fait 7.5km/h de plus à prendre et à une vitesse plus élevée.
(d'ailleurs, fais gaffe avec les radars, le compteur d'origine est très optimiste mais pas à ce point là).
hélas oui j'ai fait la concordance des tailles c'est hors normes mais comme j'avais déjà les pneus montés dessus et en bon état, et en plus j'ai encore 2 potenza arrières neufs dans cette monte :S

effectivement vu comme ça c'est clair que sa fausse complétement la comparaison j'avais vraiment zappé ce détail, merci pour ton calcul sa me donne de bonnes informations (je devrais donc mesure le 55 a 148 pour avoir le 60 a 160 d'avant grosso modo). Concernant la vitesse a certains radars pédagogiques et gps je suis à 1 ou 2 km/H près voir pile pile le compteur à la vitesse réelle, ça pardonne moins c'est sur Smile
Je me suis peut être raté sur mon calcul alors, tu devrais être quand même bien au dessus au radar pédagogique Confused
et bien sa dépend il sont pas tous étalonnés pareil suivant l'endroit, en revanche je touche du bois mais sa ne ma pas encore joué de mauvais tour pour les fixes, amen. Smile
C'est rageant on met quelques pièces sur la voiture pour l'améliorer et au final on perd tout, entre ça et l'accoutumance on a l'impression de rouler en twingo sport au final. Bon je vais comparer tout ça et si sa m'énerve je mettrais un gros fmic mais c'était pas le but.