Japan Car

Version complète : [B16A1 - ECU PW0] Probleme carto spoon EF15
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béjour,

suite a l'instalation d'une EF15 Spoon sur support, le moteur démarre mais impossible d'accelerrer ou alors très très lentement (essai non roulant evidement), comme si le moteur s'etouffait, mais il ne calle pas...

le voyant diag et la led ECU sont allumés en continu,

avec la carto OEM, aucun soucis, ca tourne comme avant...

lorsque le contact est mis, on peut entendre un sifflement très prononcé proche du collecteur d'admi après un claquement de l'electrovanne de coupure de regulateur de pression d'essence (claquement qui n'est pas présent avec la carto OEM... NEANMOINS, en collant l'oreille au collecteur d'admi on entend un ltrès leger sifflement identique... alors qu'avec l'EF15 on l'entend depuis l'habitacle...)...

j'ai fais les test du manuel d'atelier du capteur MAP, en l'occurence, (voir la procedure) les valeurs de tension entre:
le fil vert/blanc et blanc du capteur MAP est de 4,12v au lieu de environ 5v,
les bornes C11 et C14 sur l'ECU est de 4,57v moteur arreté au lieu de 3v environ, et de toujours 4,57v moteur tournant au lieu de 1v environ,

ceci avec les 2 carto (OEM et EF15),

ma question est,
l'EF15 a t-elle une tolerance bcp moins large que l'OEM au niveau des valeurs du capteur MAP, ce qui permettrait d'etre dans la tolerance avec l'OEM et donc que ca tourne bien, et etre largement out avec l'EF15, ce qui ferait saturé je ne sais quoi qui provoquerait le sifflement de fou et le mechant voyant diag et le reste?

ou bien alors, la carto qu'on m'a refilée a un defaut?


NB: lors des derniers essais avec la spoon, contact mis la led s'allume avec un petit temps de latence, et contrairement a avant, lors du demarage moteur elle s'eteint, ce qui permet de jouer de l'accelerateur normalement (et en effet, on entend très bien que c'est pas la carto OEM, c'est pas le meme bruit et la meme monté en régme) puis se rallume au bout de 2-3sec...
la led reste fixe, pas de clignotement a aucun moment!


je pense evidement que vous allez me dire que mon capteur MAP est a changer aux vus des valeurs de tension (du moins c'est ce que je pense)... bien que ca fonctionne avec la carto OEM...


bref, vous en pensez quoi? deja vu ce cas?

merci!
si ca va bien avec la carto oem et que tu n as pas de code panne pour le map ,je vois pas pourquoi chercher plus loin ,c est que la carto spoon est foireuse, la led de l ecu allumée en continu est la pour le dire aussi.
le capteur map est important ,si il ne va pas correctement ,ta caisse rame pas mal ou pire tourne comme une patate.
merci B18,
en l'occurence, je viens de recevoir un mp du mappeur, en effet la carto a eu un bug, pour une fois qu'il ne la teste pas sur sa caisse avant, elle bug!

bref... ca devrait donc sarranger très vite...

pour ce qui est du sensor MAP, avec la carto oem, le moteur tourne tout a fait correctement, meme très bien...