Japan Car

Version complète : [ALL] avis sur marque SUPERTECH
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Bonjour
Je ne trouve pas beaucoup d'avis donc je me tourne vers vous !
Je compte prendre :
Guides bronze.
Joints de queue de soupape.
Soupapes plate.
Ressorts doubles.
Coupelles titane.
et les keepers .
Le tout sort d'IPG ( un shop bien simpa!)

L'ensemble va tourner avec des Buddy club spec 4 sur b18c6 HC donc il faut que cela tienne :roll: .

Je recherche tout les avis sur ce type de pieces.
A vous !!!
tres bonne came Wink
B18c6 HC c'est a dire tu as des piston HC?
Pourquoi monter des soupapes plate?

Coupelles titane a changer tout les x km donc bof bof
Wink
Plate pour le RV ,mais s'est surtout le traitement nitride qui m'intéresse .
Oui HC avec pistons oem B16b .
Pour la durée de vie , se n'est pas un daily donc ...
crx1.6i16 a écrit :Plate pour le RV ,mais s'est surtout le traitement nitride qui m'intéresse .
Oui HC avec pistons oem B16b .
Pour la durée de vie , se n'est pas un daily donc ...


Supertech, j'ai les soupapes en stock et franchement ça respire la qualité.


En rv tu veux frôler le 13 ?
J'ai des soupapes supertech a tête plate dans mon moulin (B16a2), aucun souci depuis (12000km)
ZEED , ce n'est pas mon intention principale mais je pense que je vais etre a 13.

Merci pour vos feedback , j'ai passé commande hier soir ( j'ai bien fait vu les cours du marché ...l'euro va prendre une claque je pense!)
Supertech, du top matos Yes

A mettre de paire avec Crower Smile
flointhecho a écrit :Coupelles titane a changer tout les x km donc bof bof

Des infos là dessus ?

C'est de l'ordre des 20 000 km ou plus des 120 000 km ?
J'avais lue 7000 milles en utilisation course

Mais ça doit dépendre des RPM, des ressorts, des AAC ,.....
le probleme c'est que les ressorts trés durs usent les coupelles pis un jour elles cassent, aux us il ont l'habutude de verifier visuellement tous les 5000km pendant le reglage des soupapes l'usure, et les changes dés l'apparition de craquelures ou de forte usure.

maintenat avec 2 petites rondelles d'acier de 0.2-0.5mm d'épais je pense qu'il y a moyen de fiabiliser le bidule sans allourdir exagérément Wink
flointhecho a écrit :J'avais lue 7000 milles en utilisation course

Mais ça doit dépendre des RPM, des ressorts, des AAC ,.....

Ha oui quand même Shock

Pour de l'utilisation "street" ça fait pas des masses LOL

Elles sont faites en quel matériau les coupelles OEM ITR ? alliage d'alu ou d'acier ?
TurboR a écrit :le probleme c'est que les ressorts trés durs usent les coupelles pis un jour elles cassent, aux us il ont l'habutude de verifier visuellement tous les 5000km pendant le reglage des soupapes l'usure, et les changes dés l'apparition de craquelures ou de forte usure.

maintenat avec 2 petites rondelles d'acier de 0.2-0.5mm d'épais je pense qu'il y a moyen de fiabiliser le bidule sans allourdir exagérément Wink

je ne me suis pas renseigné alleurs mais il y a deux types de ressort supertech et j'ai prit les moins "hard"

Part Number: SPR-H1002D
Spring Specifications:

Outer Spring -- 29.05mm OD -- 21.85mm ID
Inner Spring -- 20.50mm OD -- 15.50mm ID
70 lbs seat pressure -- 70 lbs @ 33.50mm
14.00mm Max Net Lift
19.50mm Coil Bind
10.00 lbs/mm Rate

Wink
donc taré a 5kg/mm (approx.)
je post pour suivre je vais me retrouvé dans le meme style de config
boyou2 a écrit :donc taré a 5kg/mm (approx.)

oui et 6kg/mm pour les versions hard ( gros set up turbo et "HILIFT")

buddyclub preconise les coupelles titanes pour les spec IV et V Wink